moyeux débrayable

Modérateur : romainletu

griffini
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

moyeux débrayable

Message par griffini »

Bonjour à vous, j'ai besoin de vos lumière. Je viens d'acheter un santana 1300 de 88. A quoi sert les moyeux débrayable et dans quelle position les mettres. Il y à la position FREE et LOCK. Une dernière question, apparamment se serai une version américaine, le compteur est en milles, les commodos sont inversés, j'ai un détecteur de ceinture de sécurité et le carbu est une usine à gaz avec des sondes de partout et un boîtier noir derrière la boîte à gants, à quoi sert ce dernier.
Merci de vos réponses.

ps: Avez vous des adresses de sites pour les équipements.
Sj410tom
Quatre-Quatreux

re: moyeux débrayable

Message par Sj410tom »

griffini a écrit :Bonjour à vous, j'ai besoin de vos lumière. Je viens d'acheter un santana 1300 de 88. A quoi sert les moyeux débrayable et dans quelle position les mettresIl y à la position FREE et LOCK. . Une dernière question, apparamment se serai une version américaine, le compteur est en milles, les commodos sont inversés, j'ai un détecteur de ceinture de sécurité et le carbu est une usine à gaz avec des sondes de partout et un boîtier noir derrière la boîte à gants, à quoi sert ce dernier.
Merci de vos réponses.

ps: Avez vous des adresses de sites pour les équipements.

Alors, les moyeux débréyables sont par définission débréyables. :D C'est à dire que tu peux les bloqué ( LOCK ) ou les débloqués ( FREE ). Autrement dit, quand tu roules sur la route en 2 roues motrices, tu peux/dois les mettre sur Free. Sinon en tous chemins, en 4x4 ( L ou H ) tu dois les bloqués ( LOCK ) pour qu'ils fonctionnent.

;)
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

pour l'usine a gaz c'est normal :D
pour les moyeux si tu les mets sur lock tu fonctionne comme un 4x4 tu passe de 2 a 4 roue depuis l'interieur avec le levier 2 roue 4 roue longue et courtes
si tu les mets sur free tes roues avant ne sont jamais entrainé par le differentiel
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
frneko
Quatre-Quatreux

Message par frneko »

Et surtout ne pas manipuler le levier 4x2-4x4L lorsque tu roule avec les moyeux en FREE !
Sam + 12cm... Fédima Scirocco 30/9,5x15, Arceau 6 points FIA,
pare-chocs, coquille et protections "maison",
BT de 410, 4 disques, LR à l'avant.
et après 18 ans, enfin une DA !
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

pourquoi il ne faut pas manipuler le levier 2 roue en 4 roue? je le fait tout l'été quand je roule sur des chemin sec en reconnaissance et je n'ai jamais eu aucun soucis, c'est juste que tu reste un 2 roue motrice
proto suz en cours
Sj410tom
Quatre-Quatreux

Message par Sj410tom »

nico39 a écrit :pourquoi il ne faut pas manipuler le levier 2 roue en 4 roue? je le fait tout l'été quand je roule sur des chemin sec en reconnaissance et je n'ai jamais eu aucun soucis, c'est juste que tu reste un 2 roue motrice
Je crois qu'il parle de manipuler en roulant, c'est à dire pas à l'arrêt quoi. ( + de 10 km/h par exemple ;) )
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

ah ok peut etre car il precise bien quand tu est sur free? car de 2 roue longue en 4 roue longue tu peut le faire en roulant sans debrayer a n'importe quel vitesse sauf quand les roue sont braqué et que la transmission force un peu
proto suz en cours
Sj410tom
Quatre-Quatreux

Message par Sj410tom »

Ouai ... :)
griffini
Quatre-Quatreux

Message par griffini »

Donc en 2 roues motrices je me met sur FREE et en 4 roues sur LOCK et si je suis sur FREE et que je passe en 4x4 courte, je serais en 2 courte?
J'avais une autre question, quelles sont les contenances en huile du moteur, de la bv, de la bt, des ponts av ar et quelle viscosité.
Merci
Jipépé
Quatre-Quatreux

Message par Jipépé »

griffini a écrit :Donc en 2 roues motrices je me met sur FREE et en 4 roues sur LOCK et si je suis sur FREE et que je passe en 4x4 courte, je serais en 2 courte?
J'avais une autre question, quelles sont les contenances en huile du moteur, de la bv, de la bt, des ponts av ar et quelle viscosité.
Merci
C'est exactement ça, tu peux être en 2 courte grace aux moyeux débrayables.

Pour le reste, je sais pas
Répondre