Porte velo moto

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

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Oooops!
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re: Porte velo moto

#11

Message par Oooops! »

bigfoot a écrit : :hein: Il est prévue pour quel poids sur ton attelage :hein:

Car la majorité, c'est 50 kg sur la boule ;) Parfois +, mais c'est pour éviter un changement trop important du centre de gravité :)


Perso, des vélos je dis OK (4 vélos + porte vélos = 50 kg)
Mais une moto :( tout dépend de l'attelage et du véhicule !!!! je pense pas que l'on puisse proposer ce montage pour tout le monde :hein:
Bonsoir,

euh, la majorité des attelages sérieux, du moins sur 4X4, c'est bien plus que ça; sur mes 4x4 j'ai toujours vu une plaque sur le crochet ou la doc indiquant la charge verticale maxi => quelques exemples: 120kg sur le Jeep Gd Cherokee (ZJ), 130kg sur le Toy KZJ90, 110 ou 130kg sur le Pajero DiD (selon le type de crochet installé).

Mais tu as raison sur le fait qu'il faut y penser quand on charge, car ce poids à l'extrême AR du véhicule modifie son comportement, même avec seulement 50kg (poids approx de mon porte-vélos sur plaque d'attelage "home adapted" :D + 2 vélos).
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

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bigfoot
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re: Porte velo moto

#12

Message par bigfoot »

Je sais que la plupars des attelages sont sérieux et peuvent supporter bien plus que 50kg
(je tracte parfois avec mon L200 un ancien épandeur à fumier chargé de foin.... uniquement dans le pré, la charge est plus proche de la tonne que des 50kg.:mad :)

Mais j'ai déjà vu de nombreux SUV avec des attaches plutot légère (avec systeme de montage/démontage rapide)

En plus, ta dernière remarque est importante (et je te rejoint ;) ) j'ai posé 500 kg de plaque de placo dans la benne du PU. Mais le centre de gravité (des plaques) était au dessus de la porte => à l'extérieur du véhicule.

Je n'avais que 20 km pour revenir, mais lorsque sur le premier rond point la direction (beaucoup plus souple que d'ordinaire) a répondu avec 1-2 metres de retard, cela ma fait très drole :malade:

=> Attention au chargement à l'extérieur du véhicule, cela modifie le centre de gravité du 4x4 et son comportement routier peut énormemment changer (frein direction etc...)
Mistubishi L200
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
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