frein

Modérateur : romainletu

Répondre
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29886
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

frein

#1

Message par pat 25 »

Qui a déjà monté autre chose comme étriers que les origines?
Sur mon Suk, j'ai toujours eu 1 ou plusieurs étriers qui bloquent, ou qui merde, je demande le prix du kit réparation d'étriers, et rien en dessous de 70€, les petits cahoutchous, sur les coulissaux 6€ pièces X 4 par étrier, un étriers neuf 250€, un maitre cylindre neuf 270€, ils sont fous :confused:
Alors monter un autre type d'étrier (205, clio...) qui a éssayé?
Sur Oscaro, l'étrier en ES=> 100€, c'est déjà mieux, mais j'en ai 4........ :confused:
Avatar du membre
phil38
Quatre-Quatreux
Messages : 17046
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : rhone / isere
Statut : Hors ligne

re: frein

#2

Message par phil38 »

Ouaips il se lachent sur les prix des pieces.... :rolleyes:
Pourtant ca n'a rien de vraiment technique comme systeme de freinage... :no: :D
Meme des freins de lada double pistons (donc plus technique) risquen d'etre moiins cher :mad:
phil38
Avatar du membre
nico39
Quatre-Quatreux
Messages : 4686
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: frein

#3

Message par nico39 »

tout estadaptable mais tu risque de payer l'etrier moins cher et tu va remettre ce que tu a gagner en argent dans une adaptation avec flexible, patte etc etc
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
Avatar du membre
Epoxy
Quatre-Quatreux
Messages : 3132
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Suisse
Statut : Hors ligne

re: frein

#4

Message par Epoxy »

pat 25 a écrit :Qui a déjà monté autre chose comme étriers que les origines?
Sur mon Suk, j'ai toujours eu 1 ou plusieurs étriers qui bloquent, ou qui merde, je demande le prix du kit réparation d'étriers, et rien en dessous de 70€, les petits cahoutchous, sur les coulissaux 6€ pièces X 4 par étrier, un étriers neuf 250€, un maitre cylindre neuf 270€, ils sont fous :confused:
Alors monter un autre type d'étrier (205, clio...) qui a éssayé?
Sur Oscaro, l'étrier en ES=> 100€, c'est déjà mieux, mais j'en ai 4........ :confused:
Salut

Commence déjà par les démonter complètement et faire un bon enttoyage. Passer le piston et les deux tiges à la brosse métalique

Image

Attention en remontant le piston de ne pas abimer le joint.

C'est ce que j'ai fait sur mon 410 de trial (qui avait les frein plus que gripper) et maintenant tout est en ordre sans dépenser d'argent.
J'ai du sortir les pistons à la presse tellement ils étaient gripper :(
DANGER.... Ne cliquer pas ici !



Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29886
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: frein

#5

Message par pat 25 »

Epoxy a écrit :Salut

Commence déjà par les démonter complètement et faire un bon enttoyage. Passer le piston et les deux tiges à la brosse métalique

Image

Attention en remontant le piston de ne pas abimer le joint.

C'est ce que j'ai fait sur mon 410 de trial (qui avait les frein plus que gripper) et maintenant tout est en ordre sans dépenser d'argent.
J'ai du sortir les pistons à la presse tellement ils étaient gripper :(
Je les ais déjà néttoyés 2 ou 3 fois, mais ça dure pas longtemps, il y en a même 2 ou les joints sont neufs, j'ai des pistons attaqués par la rouille :confused: mais pas les joints de coulissaux (a 6€ le morceaux:mad :) mais a chaque coup c'est le même bordel.
Pourtant c'est bien purgé, c'est fait sous préssion, avec le bon matos. :confused:
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29886
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: frein

#6

Message par pat 25 »

Bon, j'ai tout néttoyé, ça l'air corrêct, mais j'ai un soucis sur le maitre cylindre, j'ai mis un kit réparation, mais rien ne change.
Quand j'appuie sur la pédale, le liquide bulle dansle bocal, et rien ne sort pour aller au tuyau.
Tout est néttoyé, tout est soufflé, mais ça va pas......... :confused: :confused:
Avatar du membre
nico39
Quatre-Quatreux
Messages : 4686
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: frein

#7

Message par nico39 »

ben je crois que tu n'a plus qu'a le remplacé :(
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
Avatar du membre
GO !!!!!!!
Quatre-Quatreux
Messages : 987
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : Vendée et espagne
Statut : Hors ligne

freins a disques

#8

Message par GO !!!!!!! »

pat 25 a écrit :Qui a déjà monté autre chose comme étriers que les origines?
Sur mon Suk, j'ai toujours eu 1 ou plusieurs étriers qui bloquent, ou qui merde, je demande le prix du kit réparation d'étriers, et rien en dessous de 70€, les petits cahoutchous, sur les coulissaux 6€ pièces X 4 par étrier, un étriers neuf 250€, un maitre cylindre neuf 270€, ils sont fous :confused:
Alors monter un autre type d'étrier (205, clio...) qui a éssayé?
Sur Oscaro, l'étrier en ES=> 100€, c'est déjà mieux, mais j'en ai 4........ :confused:
:coucou:
Bonjour !!! je vais parraitre pour un vieux con :confused: mais apres chaque sortie boueuses demontage des roues et netoyage au jet d'eau des freins c'est tout enfin moi c'est ce que je fait sur SUKY et pas de problemes (pour le moment ) pour les disques AR je me tate ( pas trop pour cela j'ai ma femme ) :dehors: pardon mesdames pour installer des disques a L'AR ( ne serait ce que pour les passages au CT et accidents problable quand je voi les prix 600 € en moyenne je me demande combien de temp pour amortir ces frais par r'apport aux garnitures a 40 € la paire :hein:
GO!!!!!!!no limit !!!
Avatar du membre
nico39
Quatre-Quatreux
Messages : 4686
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: frein

#9

Message par nico39 »

si t'es comme moi et que tu a les pieces en stock il ne te manque que 2 fer pour faire les support et les flexible (donc loin des 600) par contre si tu achete, je suis d'accord vaut mieu rester avec les garnitures sauf si tu a un gros budget
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29886
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: frein

#10

Message par pat 25 »

Et encore, si tu prends les supports d'étriers AV, tu as juste un montage a fair.
PS, il y a longtemps que je n'ai plus de garniture a l'AR.

Image
Image

Image
Image
Répondre