frein

Modérateur : romainletu

Répondre
pat 25
Monument historique
Statut : Hors ligne

frein

Message par pat 25 »

Qui a déjà monté autre chose comme étriers que les origines?
Sur mon Suk, j'ai toujours eu 1 ou plusieurs étriers qui bloquent, ou qui merde, je demande le prix du kit réparation d'étriers, et rien en dessous de 70€, les petits cahoutchous, sur les coulissaux 6€ pièces X 4 par étrier, un étriers neuf 250€, un maitre cylindre neuf 270€, ils sont fous :confused:
Alors monter un autre type d'étrier (205, clio...) qui a éssayé?
Sur Oscaro, l'étrier en ES=> 100€, c'est déjà mieux, mais j'en ai 4........ :confused:
phil38
Quatre-Quatreux

re: frein

Message par phil38 »

Ouaips il se lachent sur les prix des pieces.... :rolleyes:
Pourtant ca n'a rien de vraiment technique comme systeme de freinage... :no: :D
Meme des freins de lada double pistons (donc plus technique) risquen d'etre moiins cher :mad:
phil38
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

tout estadaptable mais tu risque de payer l'etrier moins cher et tu va remettre ce que tu a gagner en argent dans une adaptation avec flexible, patte etc etc
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
Epoxy
Quatre-Quatreux

Message par Epoxy »

pat 25 a écrit :Qui a déjà monté autre chose comme étriers que les origines?
Sur mon Suk, j'ai toujours eu 1 ou plusieurs étriers qui bloquent, ou qui merde, je demande le prix du kit réparation d'étriers, et rien en dessous de 70€, les petits cahoutchous, sur les coulissaux 6€ pièces X 4 par étrier, un étriers neuf 250€, un maitre cylindre neuf 270€, ils sont fous :confused:
Sur Oscaro, l'étrier en ES=> 100€, c'est déjà mieux, mais j'en ai 4........ :confused:
Salut

Commence déjà par les démonter complètement et faire un bon enttoyage. Passer le piston et les deux tiges à la brosse métalique

Image

Attention en remontant le piston de ne pas abimer le joint.

C'est ce que j'ai fait sur mon 410 de trial (qui avait les frein plus que gripper) et maintenant tout est en ordre sans dépenser d'argent.
J'ai du sortir les pistons à la presse tellement ils étaient gripper :(
DANGER.... Ne cliquer pas ici !

pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Epoxy a écrit :Salut

Commence déjà par les démonter complètement et faire un bon enttoyage. Passer le piston et les deux tiges à la brosse métalique

Image

Attention en remontant le piston de ne pas abimer le joint.

C'est ce que j'ai fait sur mon 410 de trial (qui avait les frein plus que gripper) et maintenant tout est en ordre sans dépenser d'argent.
J'ai du sortir les pistons à la presse tellement ils étaient gripper :(
Je les ais déjà néttoyés 2 ou 3 fois, mais ça dure pas longtemps, il y en a même 2 ou les joints sont neufs, j'ai des pistons attaqués par la rouille :confused: mais pas les joints de coulissaux (a 6€ le morceaux:mad :) mais a chaque coup c'est le même bordel.
Pourtant c'est bien purgé, c'est fait sous préssion, avec le bon matos. :confused:
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Bon, j'ai tout néttoyé, ça l'air corrêct, mais j'ai un soucis sur le maitre cylindre, j'ai mis un kit réparation, mais rien ne change.
Quand j'appuie sur la pédale, le liquide bulle dansle bocal, et rien ne sort pour aller au tuyau.
Tout est néttoyé, tout est soufflé, mais ça va pas......... :confused: :confused:
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

ben je crois que tu n'a plus qu'a le remplacé :(
proto suz en cours
GO !!!!!!!
Quatre-Quatreux

freins a disques

Message par GO !!!!!!! »

pat 25 a écrit :Qui a déjà monté autre chose comme étriers que les origines?
:coucou:
Bonjour !!! je vais parraitre pour un vieux con :confused: mais apres chaque sortie boueuses demontage des roues et netoyage au jet d'eau des freins c'est tout enfin moi c'est ce que je fait sur SUKY et pas de problemes (pour le moment ) pour les disques AR je me tate ( pas trop pour cela j'ai ma femme ) :dehors: pardon mesdames pour installer des disques a L'AR ( ne serait ce que pour les passages au CT et accidents problable quand je voi les prix 600 € en moyenne je me demande combien de temp pour amortir ces frais par r'apport aux garnitures a 40 € la paire :hein:
GO!!!!!!!no limit !!!
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

si t'es comme moi et que tu a les pieces en stock il ne te manque que 2 fer pour faire les support et les flexible (donc loin des 600) par contre si tu achete, je suis d'accord vaut mieu rester avec les garnitures sauf si tu a un gros budget
proto suz en cours
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Et encore, si tu prends les supports d'étriers AV, tu as juste un montage a fair.
PS, il y a longtemps que je n'ai plus de garniture a l'AR.

Image
Image

Image
Image
Répondre