<<L200>> embrayage foutue ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: <<L200>> embrayage foutue ?

Message par Tanguy »

pi en Corse t' auras l' occasion de tester l' embrayage encore une fois ( au moins ! ) :diable:
hein?

c' est tout plat la Corse ?

oah bah alors .... pas de problème ! :cool:

:D :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Tanguy a écrit :pi en Corse t' auras l' occasion de tester l' embrayage encore une fois ( au moins ! ) :diable:
hein?

De toute façon, en Corse, y'a que des descentes. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
bigfoot
Quatre-Quatreux

Message par bigfoot »

Tanguy a écrit :pi en Corse t' auras l' occasion de tester l' embrayage encore une fois ( au moins ! ) :diable:
hein?

C'était mon inquiétude... La corse, quelques virages par ci, par là :diable: , quelques cotes :hein: pas grand chose, le tour de france n'y passe pas !!! :mad:

Et puis, il n'y a pas de pistes ni de chemin alléchants :eek: :eek: :eek:

Mais, c'est vrai qu'il y a pas mal de L200 là bas (j'en croisais 1 tout les Kms l'an passé :o ) et j'ai quelques contacts (au cas où :o )
Mistubishi L200
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
DieselRetraite
Quatre-Quatreux

Message par DieselRetraite »

Slt.
J'suis du 13, je n'ais pas pris le temps de lire tous les messages, mais commence par vérifier la garde à la pédale. ;)
Et quand ça force un peu, EVITER DE FAIRE PATINER. :mad:
Ne pas garder le pied sur la pédale d'embrayage.
Faire patiner l'embrayage tout en accélérant ça ne sert à rien, sauf cas extrêmes).
@+ Retraité :D
bigfoot
Quatre-Quatreux

Message par bigfoot »

Il reste peu de garde : 2cm

Mais comme je sais pas trop ce que c'est : la garde, on m'a dit :
- c'est ce qui reste quand tu lèves la pédale => au dessus de la position de repos :hein: Si c'est ça (mais je pense pas:hein :) garde = 0, comme sur la 205 dont l'embrayage < 10 000km

- c'est la partie "molle", la 1° partie quand tu appuies sur la pédale (on le sent mieux à la main) dans ce cas, j'ai 2 cm,
après c'est plus dur (cela semble correspondre au moment ou l'embrayage commence à patiner quand je fais un "test" en roulant) :diable:

Perso, je ne laisse pas le pied sur l"embrayage... mais comme c'était ma soeur qui conduisait au moment du patinage, et qu'elle ne connait pas bien le L200 :hein: peut-etre avait-elle tendance à garder le pied sur la pédale :(
Mistubishi L200
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
DieselRetraite
Quatre-Quatreux

Message par DieselRetraite »

OK pour la garde d'embrayage 2cm, de toute façon plus l'embrayage s'use, plus la garde diminue. Alors il arrive un moment où le mécanisme n'as plus assez de pression sur le disque, alors le peu que tu appuie sur la pédale, ou tout simplement le pied dessus, ben ça patine. :no:
Quand ça force, même un peu en 2ème voir 3ème ou plus, pédale libre ça patine toujours ? Si c'est la cas, tu retrousse les manches, et au boulot :mad: dépose de l'embrayage. :confused:
Mais le fait que de temps en temps ça pue le Ferodo lors d'une manoeuvre ben c'est pas bien méchant, mais faut pas abuser.
@+ Vive la retraite :eek:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

DieselRetraite a écrit : @+ Vive la retraite :eek:
Euhhhh, si tu veux te faire des amis ici arrête de dire que t'es en retraite. :diable:

Suis jaloux. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
chouchou66
Quatre-Quatreux

Message par chouchou66 »

oula la la la la mefit toi quel poid tu avais lorsque ca a patine?????
j'ai change le mien a plus de 220000km et il aurait pu en faire plus.....
il a chauffe ben pas grave il c'est glace un peu.......
que cela ne t'empeche pas d'aller en corse puis au fin des agriattes le mecano de st florent viendra te recuperer en discutant avec lui il y descend une fois par jour en plein boom touristique ;)
bigfoot
Quatre-Quatreux

Message par bigfoot »

-> dieselretraite :D (j'adore ce pseudo :D :D :D )

J'ai tracté hier le van avec des poneys dedans, du coup j'ai poussé davantage les vitesses dans les cotes ;) (2500-> 3000 tr/min)
Aucun soucis de patinage de l'embrayage

L'embrayage n'a patiner qu'une fois :diable: (et fumé aussi

-> Chouchou66

Quand il a patiné, j'étais en cote (10°) dans un pré mou, avec 700 kg répartie entre la benne et la remorque de 500kg. Il faisait en permanence 3 m puis s'arretait et repartait pour 3 m, pendant 1 heure :hein:
Il a commencé par patiner des roues arrières (et fait un petit trou) puis on est passer en 4H pour sortir.... mais l'embrayage devait déjà avoir un peu chaud => il a patiner, et comme ma soeur a insisté (10-15s) il s'est mis a fumé :confused:

Depuis, 200 km de "tout" (TT, route, chemin, forte cote avec ou sans remorque) il n'a jamais repatiner :D , mais de temps en temps j'ai l'impression qu'il sent un peu l'embrayage (mais j'ai un odorat très particulier, un coup je sent rien, un coup je sens quelques chose qui n'y a pas :diable :)

Je pense que c'est soit les restes de poussières qui sortent de la cloche d'embrayage par moment, soit le fait du "glacage" du disque d'embrayage, sui revient un peu à lui :hein:
Mistubishi L200
Patrol 3.3 TD
Répondre