le jimny et la neige ?

Modérateur : romainletu

Répondre
bilouc
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

le jimny et la neige ?

Message par bilouc »

bonjour,
une question aux possesseurs de jimny et qui connaissent bien ces aptitudes sur neige:

- que vaut-il sur cette surface ?
- J'ai encore les pneus d'origine, faut-il que je les remplace et par quels pneus neige a savoir que dans le jura la neige ont en a un max ?
- a-t-il tendance a déraper ou s'enneiger facilement ?

Merci pour vos réponses qui vont m'éclairer énormément.
bilouc.
ju²
Quatre-Quatreux

re: le jimny et la neige ?

Message par ju² »

Possédant moi-même un Sam, et ayant plusieus amis roulant en Jimny, je trouve que ces deux véhicules sont impeccables sur la neige.

Question pneupmatique, je ne sais pas quelle est la monte d'origine, mais d'expérience, les pirelli scorpio et les cooper AT tiennent variment bien sur cette surface.
Chaque fois que l'on fait passer nos différences avant nos ressemblances, on met le doigt dans un processus d'affrontement.
Quatre-Quatreux

Message par zely30 »

Salut,

Je n'ai pas de Jimny, je ne pourrai donc pas te parler de mon expérience sur la neige avec.
Mais si tu achètes la presse, tu as un petit article sur le Jimny et la Croisière blanche dans le Passion 4x4 de mars (n°110), si tu peux te le procurer ...
En gros, le journaliste écrit :
"[...] Quelques Jimny, uniquement armés d'une protection aluminium épargnant le train avant et la mécanique et de pneus crampons équipés de chaines (note d'Elisée : sûrement des Guyane d'après les photos) [...] Bien évidement nous ne vous soutiendrons pas que ces 4x4 de poche (note d'Elisée : :D ) ont franchi les même obstacles que les Jeep à débattements du diable, mais ces Jimny ont su pour autant se jouer des pistes enneigées. Un peu faible en garde au sol, les 4x4 Suzuki sont souvent passés sur l'élan en raison de la hauteur des ornières après le passages des 4x4 de plus fort gabarit, mais pourquoi appelle-t-on les protections des skis si ce n'est pour glisser sur la neige !"

Elisée.
voy-tec
Quatre-Quatreux

Message par voy-tec »

Avec mes Grabber AT (mixtes 50/50) pas de PB sur la neige tassee, les Bridges d'origine sont deja assez efficaces. Par contre, sur la neige bien roule/glace et sur la neige/boue (conduite routiere), il faut imperativement prendre de precautions habituelles - pont AV crabote, conduite pied leve, maneuvres au volant douces: dans ce cas la les Bridges d'origine seront un brin plus efficaces. A jamais oublier: le TT (meme en 4x4, meme integrale) n'aura jamais la stabilite d'une bonne traction plate !!! ;)
Jimny Jeans + AT205/75R15 (a changer deja)
Répondre