transport d'un sam

Modérateur : romainletu

pat 25
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: transport d'un sam

Message par pat 25 »

suivant le véhicule tracteur, surtout pour un Sam (-1000kg) il n'y a pas besion de permis E.
Sam 1000kg + remorque 350, 400kg soit 1400kg, il suffit d'avoir un vhicule de + de 1400kg a vide est le tour est joué. :hein:
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

je te confirme que mon vehicule a un ptra autorisé de 5000kg et un ptac de 3500kg, le permis E te sert si ce que tu tracte est plus lourd que le vehicule tracteur sans depassé 3500kg ,pour l'ensemble, sinon la loi est formel il faut le pl
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

le probleme n'est pas le poids que tu tracte mais le poids que tu peut tracter, ex pour moi fourgon 3500kg ptac et remorque 2500kg ptac ensemble de 5000kg max donc pl obligatoire pour rester dans la legalité il me faudrait un vehicule tracteur de 1000kg en ptac et acceptant de tracter 3500kg en ptra (ce vehicule je ne l'ai pas encore trouver pourtant j'ai fait le tour de tout ce que je pouvait trouver)
proto suz en cours
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

si le ptac de l'ensemble depasse 3500kg mais que le poids de l'ensemble reste inferieur a 3500kg il faut le E
si le poids reel total vehicule+ remorque depasse 3500kg il faut le PL voila le resumé
proto suz en cours
Santana33
Quatre-Quatreux

Message par Santana33 »

Non, puisque ta remorque à un ptac!!
Je m'explique: ta remorque peut peser 350 ou 400kg à vide ce qui compte c'est le poids qu'elle est supposée faire en charge (ptac) donc même si tu porte un vélo il se peut que tu soit obligé d'avoir ton permis E. Les flics ne peuvent pas savoir combien pèse ta charge! sinon il y a la pesée en compagnie de ces braves gens s'ils sont équipés!
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

nico39 a écrit :si le ptac de l'ensemble depasse 3500kg mais que le poids de l'ensemble reste inferieur a 3500kg il faut le E
si le poids reel total vehicule+ remorque depasse 3500kg il faut le PL voila le resumé

Si le véhicule tracteur est un VL, et que le PTRA dépasse 3500kg il n'y a pas besion du PL, seulement du E
Si le PTAC de la remorque est infèrieur au PV du véhicule tracteur sans dépasser 3500kg de PTRA, il n'a pas besion du E.
Si le PTAC de la remorque dépasse le PV du véhicule tracteur, même sans dépasser les 3500kg, il faut le E
Et si le PTRA dépasse 3500kg, il faut le E.
;)
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

le ptra et ptac sont une chose la loi en est une autre, si ton poids total est superieur a 3t5 il faut le poids lourd
certe le E est efficace dans bien des cas mais sans depassé 3.5T, en pesant mon fourgon mon plateau + un suz dessus je suis a 3720kg tout plein fait, le E ne me sert pas
proto suz en cours
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Regarde le 2ème cas du lien que j'ai mis...........
Le PL est si le véhicule tracteur fait plus de 3t500............
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

ben oui est non, si ton poids reel est de + de 3500kg tu n'a pas le choix; je ne parle pas du ptra et ptac je parle de ton poids reel
proto suz en cours
Répondre