bruit boite terrano2

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
dabry
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

bruit boite terrano2

Message par dabry »

Salut a tous ,
il y a quelques mois je suis intervenu sur le forum pour demander conseil en ce qui concerne un bruit dans ma boite.
en voyage en suisse dernièrement je suis allé chez deux garages nissan me faire un devis et tous m'ont confirmé( après avoir checké la voiture pendant environ 1 heure--> le sérieux) qu'il s'agissait d'un roulement dans la boite.
j'ai besoin de renseignement pour trouver un garage pouvant me changer ces roulements a un prix avantageux, c'est à dire le moins cher possible.
je dois dire que mon terrano ayant déja 10 ans , je ne suis plus prêt a y mettre des sommes énormes , car c'est une voiture qui est presque tout le temps garée et dont je ne m'en sert que le week-end.
pour info: terranoII , mod 1994, essence, 5 portes , long chassis, 2.4 litres.

Merci pour tous vos renseignements,
dabry
Baloo51
Quatre-Quatreux

re: bruit boite terrano2

Message par Baloo51 »

Salut à toi...

tu es dans quelle région déjà... ?
Se tromper est humain
Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root

Membre de l\'association Free Forum 4x4
dabry
Quatre-Quatreux

Message par dabry »

salut je suis en region parisienne, mais me déplacer ne pose aucun soucis si cela me fait faire des economies.
Baloo51
Quatre-Quatreux

Message par Baloo51 »

Beeennn,

je parlais de mécanique avec mes petits doigts...

mais je n'ai pas particulièrement de prix pour les pièces... et le problème que je rencontre : je ne sais pas sur quoi je tombe quand j'ouvre...
entre un roulement à 75 euros et des pignons à 500 euros... je sais pas dire... faut voir en ouvrant...

ca peut donc être long... et honéreux et bloquer ton catcat pendant plusieurs semaines le temps d'avoir les bonnes pièces... si si, j'ai déjà vu ça pour un différentiel arrière :grr:
Se tromper est humain
Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root

Membre de l\'association Free Forum 4x4
dabry
Quatre-Quatreux

Message par dabry »

Salut a tous ,
j'aimerai savoir si quelqu'un ici qui s'y connait peut me donner un coup de main pour démonter ma boite.
J'ai fait des travaux similaire sur des voitures normale( toyota corrolla, renault, peugeot etc.. ) mais jamais sur un 4x4. et vu le risque , je préfère me faire aider par une personne ayant une certaine expérience dans le domaine.
Bien sûr ce sera contre rénumération, a négocier.

Merci d'avance
dabry
Répondre