Huile moteur

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

bismuth
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Huile moteur

Message par bismuth »

mettez ce que vous voulez :cool:
Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

didi a écrit :donc depuis 20ans, à peu près, on parle des indices de viscosité. :cool:
Bon.
Ben et les normes API et ACEA ça sert à illuminer les sapins de Noël??? :hein:
J'ai pris de la 10w40 carouf semi synt et avant j'ai regardé les marques "nobles"
Eh bien API SL/CF et ACEA A3-B3/B4 pour tout le monde :) :)
Alors partant du principe qu'un poulet Label Rouge est meilleur qu'un poulet képa labelisé, j'me dis que les normes servent à kekchose, pis c'est tout ;)

ouala, Didi l'a dit :)

Didi inspecteur mâlin :)
mon cher inspecteur ,
il est vrai que le poulet labélisé est meilleur
je suppose que pour l' huile c' est pareil mais je n' y ai pas gouté
et en cette approche du 14 Juillet nous pourrons tous dire bientot , en regardant le ciel :
" ôôôôôôô ....!! la belle rooooouge ! "

:D :D

...pourvu k'sa dure ! :rolleyes:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!

Message par didi »

Tiens, et cette fiche technique, elle est pas top? :) elles trop lourde pour être mise directement ici. J'espère que le lien va marcher. Y'en a qui vont être jaloux, je le sens, jelesens, est-ce que tu le sens?? Plus complet, ben va falloir chercher :)
http://landroverfaq.com/viewtopic.php?f=15&t=611

je souhaite seulement avoir le droit de mettre ce lien :hein:
les modos, z'en pensez quoi?
bouyou les gars, bonne lecture :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

tout a fait didi !
en plus , pour ce qui est de l' huile ..... on peut leur faire confiance !
ils savent de quoi ils causent :diable:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!

Message par didi »

Tanguy a écrit :tout a fait didi !
en plus , pour ce qui est de l' huile ..... on peut leur faire confiance !
ils savent de quoi ils causent :diable:
Dis donc Tanguy!!! T'as déjà tout lu??? tous les mots??? toutes les lignes???
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

c'est normal les traces, ... les taches d'huile sur mon écran ?? :hein:

:diable:
Image
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

didi a écrit :Dis donc Tanguy!!! T'as déjà tout lu??? tous les mots??? toutes les lignes???
nan !
j' avais pas toulu ..
maintenant ça y est ;)

il en ressort une chose : suivez ce que dit le livret constructeur !... :no:
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!

Message par didi »

ben merdalor!!
je pensais déclencher une euphorie collective avec ce liens, vers ce dossier qui est on ne peut plus complet, sans tomber dans la technique pure :)
ben c'est pas loin de faire un flop :(
ben c'est sûr c'est long, mais quand même...
zhe çoui déçu :confused:

en attendant, vu que je roule pas au dessus de 90, et que je suis pas un frapadingue qui passe à l'arrache, l'huile carouf convient bien à mon utilisation.
Cependant c'est la dernière vidange que je vais faire avec :) vu qu'il peuvent changer de fournisseur portnaouac!
je me prépare déjà psychologiquement à affronter mon filtre à huile :(
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Le Bord.l

Message par OlivierLB »

Ahhhaaa je viens mettre le souk ;)

Je viens vidanger/changer filtre (couché dessous et ben vous avez un Olive a bras tout noir........ca va dans le souk ca) et mettre de la Castrol Maganatec 5W40, et oui mon general!!!!OlivierLB a l'opposé des docs Nissan :eek: :p car tout le reste du rayon huiles m'inspirait pas et Total j'arrive pas y'a rien a faire(Ca doit etre un residu d'huiles qui me fait ca)

Resultat: Ca correspond certainement mieux a mon utilisation: petit trajet a froid, surtout a Paris( on vera ca a mon retour quand le vent aura fini de souffler ici :) :))......ou le moteur monte pas dans les tours et donc ne se rechauffe jamais bien. Ici dans le sud il est chaud meme sans demarrer :cool: :cool: :cool: comme les outils tu te brules sans les utiliser :mad: :mad :( hier en montant le renfort de direction facon VSCH...je me suis cramé la main avec une clef a pie de 19 laissé au soleil (biafine et tout le toutim mon general...s'appelle aussi SERGE pour les intimes ;) )

Ca fume pas du tout meme a froid :eek: :eek:alors que avec la 10W40 Elf sa fumait toujours un peu,(notament en regardant dans le retro la nuit dans les phares des autres au demarrage) j'ai encore gagné un peu en conso (impression suubjective sur 1/2 jauge d'essence). J'ai gagné en petits bruits de distrib, (il va quand meme que je fasse regler les culbu un jour)

Voila pour le retour d'info........sinon ici le soleil brille comme vous a vez pu l'entrevoir dans ces qq lignes :sun: :sun: :sun: :sun:

@++++ je vais chercher des tendons en polyurethane (non pas pour la suspatte) :hein: je vous laisse chercher ;)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

:eek:

il est encore au soleil ! :confused:

Ca c'est de l'info, hein SERGE ;)

tu nous en dira plus pour cette huille .. je sens que je suis intéressé ;)
Image
Répondre