Questions diverses sur Suspensions et surélévation du véhicule TOY KZJ 95

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robindesbois23
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Suspensions et réhausse KZJ95

#11

Message par robindesbois23 »

eric def 90 300 dti a écrit :Ton analyse est parfaite sauf sur une chose la rehausse
car on parle de rehausse mais a l'arret au roulage on a une charge dynamic qui change les hauteurs
en plus j'ai aucun probleme de retour autour de la rehausse dans le type de ton 4X4
donc je pense que les gens qui parlent du probleme sont des pures franchisseurs limite trial ou l'on debat a fond et on y met la puissance pour passer l'obstacle
Pour la balade et raid Loisir pas de probleme même la marque Toy le monte pour leur client
Bonjour Eric et merci pour ton retex.
Je n'ai aucun doute sur la fiabilité des King Spring dont la réputation n'est plus à faire ni sur le fait qu'ils sont parfaitement associés avec les Koni. Comme tu l'as compris c'est juste cette affaire de réhausse trop importante (5cms) qui me chagrine et la peur de casser mes cardans en roulant trop souvent à vide ou faiblement chargé. Il me va donc falloir creuser encore et encore, afin que mon doute soit entièrement dissipé. :malade: Ensuite, et bien j'aviserais en septembre. STRS a amélioré ses produits, il semble que les ressorts s'affaissaient dans les années 2003-2004, mais depuis je n'ai pas lu de retex négatif sur leurs produits. Le préparateur 4X4 que j'ai contacté est à BAUME LES MINES vers LIMOGES, il équipe surtout du Land Rover et un peu de Toy, il est spécialisé effectivement dans le franchissement, il m'a affirmé que STRS lui avait toujours échangé les produits lorsque ceux ci ne convenaient pas. Maintenant, il m'a aussi dit que pour lui 2cm de réhausse ou 5 cm, c'était kif-kif pour les cardans... :cool:
Il me reste la solution de 2 STRS en +2 à l'avant et 2 Kings Springs en +5 à l'arrière, mais le véhicule va piquer du nez à vide :(
Cordialement,
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Tanguy
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re: Questions diverses sur Suspensions et surélévation du véhicule TOY KZJ 95

#12

Message par Tanguy »

eric def 90 300 dti a écrit :tu parles d'Etienne la Schmule ;) et de son équipe
tout à fait ! ;)
j' ai plusieurs copins qui font des événementiels pour lui , perso j' ai jamais voulu .... à l' idée de passer le volant a qq' un qui n' a jamais conduit en TT , bien sur tu restes assis sur le siège passager ! heureusement !
mais je les vois revenit qq fois avec des gnons sur la carrosserie
bref ... ça m' a fais réfléchir
dommage car par ailleurs j' ai déjà "formé" ( c' est un bien grand mot :no: ) disons "dégrossi" des copins , mais avec leur 4x4 :D
cela a changé Jean Pierre l'ancien patron a vendu le BB avec son stock
les produits sont plus performant dans la demande que l'on souhaite
le seul probleme il faut faire attention car des fois cela ne va pas avec l'amortos
le Kiong Spring a lui une qualité sans probleme et toujours egal a lui même
voilà pourquoi il sont leader sur la marché
non pas par le prix
mais par la qualité
si ça a évolué dans le bon sens c' est une bonne chose :cool:

mais pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
il existe du tout fait au top ... fo pas se priver
mais ça n' est que mon avis :no:
j' ai eu un Terrano pendant 14 ans avec un train avant triangulé comme sur le KZ , réhaussé + 50 je l' ai gardé 280.000 kms , revendu cette année et il roule toujours avec la même configuration après plusieurs raids et TT sur des terrains de franchissement
je n' ai jamais eu de prob de transmission , elles sont d' origine sauf les soufflets que j' avais changé 1 fois
et je ne pense pas que Toy fasse des cardans en chewing-gum par rapport à Nissan :D

ceci dit si tu as le moindre doute , pour ta tranquilité d' esprit ...cherche pas !
garde ton idée d' origine en +20
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
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petrol
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re: Questions diverses sur Suspensions et surélévation du véhicule TOY KZJ 95

#13

Message par petrol »

salut

il me semble avoir lu quelque part que les rehausses sur 95 provoquaient des dégats sur les platines des ressorts arrières (déchirures) lorsqu'ils sont trop durs.

je n'ai jamais eu le problème mais mes ome sont très (trop?) souples.
KDJ95 de 2002 - ressorts king spring +5 - amortos Bilstein - snorkel - préfiltre raccor - réservoir supp. 70L

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eric def 90 300 dti
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re: Questions diverses sur Suspensions et surélévation du véhicule TOY KZJ 95

#14

Message par eric def 90 300 dti »

robindesbois23 a écrit :Bonjour Eric et merci pour ton retex.
Je n'ai aucun doute sur la fiabilité des King Spring dont la réputation n'est plus à faire ni sur le fait qu'ils sont parfaitement associés avec les Koni. Comme tu l'as compris c'est juste cette affaire de réhausse trop importante (5cms) qui me chagrine et la peur de casser mes cardans en roulant trop souvent à vide ou faiblement chargé. Il me va donc falloir creuser encore et encore, afin que mon doute soit entièrement dissipé. :malade: Ensuite, et bien j'aviserais en septembre. STRS a amélioré ses produits, il semble que les ressorts s'affaissaient dans les années 2003-2004, mais depuis je n'ai pas lu de retex négatif sur leurs produits. Le préparateur 4X4 que j'ai contacté est à BAUME LES MINES vers LIMOGES, il équipe surtout du Land Rover et un peu de Toy, il est spécialisé effectivement dans le franchissement, il m'a affirmé que STRS lui avait toujours échangé les produits lorsque ceux ci ne convenaient pas. Maintenant, il m'a aussi dit que pour lui 2cm de réhausse ou 5 cm, c'était kif-kif pour les cardans... :cool:
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Contact par MP Didier KONI 06 il a le même BB que toi
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
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eric def 90 300 dti
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re: Questions diverses sur Suspensions et surélévation du véhicule TOY KZJ 95

#15

Message par eric def 90 300 dti »

Tanguy a écrit :tout à fait ! ;)
j' ai plusieurs copins qui font des événementiels pour lui , perso j' ai jamais voulu .... à l' idée de passer le volant a qq' un qui n' a jamais conduit en TT , bien sur tu restes assis sur le siège passager ! heureusement !
mais je les vois revenit qq fois avec des gnons sur la carrosserie
bref ... ça m' a fais réfléchir
dommage car par ailleurs j' ai déjà "formé" ( c' est un bien grand mot :no: ) disons "dégrossi" des copins , mais avec leur 4x4 :D
Pour ton info il cherche des gars avec son 4X4 et le diplome ou en cours de VAE
J'ai bossé des fois avec eux mais j'avais un probleme je devais faire découvrir la gamme de pneu Dunlop / Good Year et moi je fais parti du groupe Michelin
Sinon je viens de bosser avec Benoit (GR et Wrangler) sur une OPERATION VIP
tu dois le connaitre ?
en plus il est du 95 et il va integrer mon groupe pour le monitorat sur Porsche et Ferrari
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re: Questions diverses sur Suspensions et surélévation du véhicule TOY KZJ 95

#16

Message par Tanguy »

Benoit ? :hein:
nan je ne vois pas .. par contre tu dois peut-être connaitre Philippe ( GR -TD6 - bleu ) c' est un accro de ce genre d' événements , également Kilian ( le fameux Toy réhaussé ) , Bruno ( KZJ 71 ) , Olivier (LJ 71 ) ce dernier moins maintenant
mais moi ....non , non :non: :D ... les véhicules souffrent , même si c' est pour la bonne cause et les sou-sous , fo le reconnaitre
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re: Questions diverses sur Suspensions et surélévation du véhicule TOY KZJ 95

#17

Message par Tanguy »

eric def 90 300 dti a écrit : J'ai bossé des fois avec eux mais j'avais un probleme je devais faire découvrir la gamme de pneu Dunlop / Good Year et moi je fais parti du groupe Michelin
forcément , ça fait désordre ! :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
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#18

Message par budzon »

Salut à tous.
Je ne vais pas vous aider beaucoup mais je vous fais part de mon expérience.
J'ai un kzj 90.
A 100.000 km je change amortisseurs et ressorts pour du + 5.
A 140.000 km je change mes soufflets de cardan: heureusement j ai vu tout de suite.
A 160.000 km mes 2 cardans avant sont morts, portant je fais pas de tt. Juste tracter une remorque et rouler sur la neige,des fois chaîné.

D' après moi, +5 c'est un peu beaucoup, surtout avec une remorque(ça déleste l'avant.
budzon
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#19

Message par budzon »

et je ne pense pas que Toy fasse des cardans en chewing-gum par rapport à Nissan


Et J'oubliais de préciser: sur un 4X4 permanent, les cardans avants ont peu l'occasion de se reposer
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Oooops!
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#20

Message par Oooops! »

budzon a écrit :Salut à tous.
Je ne vais pas vous aider beaucoup mais je vous fais part de mon expérience.
J'ai un kzj 90.
A 100.000 km je change amortisseurs et ressorts pour du + 5.
A 140.000 km je change mes soufflets de cardan: heureusement j ai vu tout de suite.
A 160.000 km mes 2 cardans avant sont morts, portant je fais pas de tt. Juste tracter une remorque et rouler sur la neige,des fois chaîné.

D' après moi, +5 c'est un peu beaucoup, surtout avec une remorque(ça déleste l'avant.
Bonsoir,

c'est aussi ce que m'avait dit mon concess pour mon ex-KZJ90, lui préferrait se limiter à 4cm; a priori il connaissait ce type de problème sur les véhicules qu'il préparait/entretenait.

Mais c'est vrai que là en plus y'a probablement le cumul de plusieurs choses, avec la remorque qui effectivement remonte l'AV, et le montage un peu tardif de la rehausse par rapport à l'âge du véhicule.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

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