def 90 ou trol gr

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
flo 38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

def 90 ou trol gr

Message par flo 38 »

bonjour a tous
comme l'indique le titre je me tate entre ces deux modeles pour une utilisation quotidienne et des ballades enfamille ou entre potes un peu plus hard allez a la chasse au bois bref me faire plaisir pour environ 8000 euros
si vous pouviez me donnez les qualite et les defauts de l'un et de l'autre ce serais super sympa
arroser
Adhérent
Adhérent

re: def 90 ou trol gr

Message par arroser »

flo 38 a écrit :bonjour a tous
comme l'indique le titre je me tate entre ces deux modeles pour une utilisation quotidienne et des ballades enfamille ou entre potes un peu plus hard allez a la chasse au bois bref me faire plaisir pour environ 8000 euros
si vous pouviez me donnez les qualite et les defauts de l'un et de l'autre ce serais super sympa
ce sont deux véhiucles très très différents.

Si les blagues sur la fiabilité ne vont pas tarder à arriver après ma réponse :diable: , il faut aussi que tu essayes, particulièrement si tu es grand.
Le DEF 90, c'est pas plus d' 1m52, sinon t'as des crampes et des bleus partout :-D
4x4 deuche
Quatre-Quatreux

Message par 4x4 deuche »

pour la fiabilite le gr

pour le look le def 90

un melange des deux serrait super
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

4x4 deuche a écrit :pour la fiabilite le gr

pour le look le def 90

un melange des deux serrait super
le melange de 2 s'appelle KZJ 73 ............ :diable: :diable:
flo 38
Quatre-Quatreux

Message par flo 38 »

c'est clair que le look du def me fais pencher mais quel sont c'est vrai defaut a par qu'il est anglais
platplat
Monument historique

Message par platplat »

flo 38 a écrit :c'est clair que le look du def me fais pencher mais quel sont c'est vrai defaut a par qu'il est anglais
Pas bien puissant, traverse arrière qui aime bien rouiller, 1/2 arbres qui apprécient assez peu le bourinage, ensuite si tu prends un 200/300 tdi tu devrait être à l'abri de pannes, c'est plutot faible.

A j'oubliais, pas super étanche à la pluie.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
4x4 deuche
Quatre-Quatreux

Message par 4x4 deuche »

flo 38 a écrit :c'est clair que le look du def me fais pencher mais quel sont c'est vrai defaut a par qu'il est anglais
les defaut les transmissions qui sont le point fort du gr
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Et concnrnant le Patrol, pas plus puissant que l'autre, tendance aussi à la rouille, et moteur qui peut couter du pognon pour cause de surchauffe.

Mais, il est étanche, et ses ponts sont plus solides.

Après pour le style et le confort, tu es le seul juge.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
flo 38
Quatre-Quatreux

Message par flo 38 »

en plus le gr a le bloc ar d'origine est-ce le cas des land
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

un def c'est :

un 4 roues motrices permanent avec possibilité de le passer en courte et enclenchement possible d'un différentiel central (soit soit longue, soit en courtes).

cela n'a jamais été mon genre de comparer car les seules personnes qui auraient la possibilité de la faire sont les gens qui ont essayé 2 modèles du genre. et 2 modèles d'une qualité égale : même génération, stock, et même vécu.

en revanche, les def sont souvent présentés pas par moi car cela ne m'importe pas du tout, comme des franchisseurs très performants dans leur configuration série.

après c'est un style de conduite. Je fais du TT pas une référence absolue loin de là mais rien à envier à la moyenne des gars bien au contraire. Et je n'ai jamais rien cassé sur mes tas de 20 ans.
Et je n'ai pas encore exploité toutes ses capacités sans l'avoir équipé de quoi que ce soit.
Donc si tu tombes sur une machine qui a été respectée et que tu la respectes toi aussi, il n'y a pas de pb. Ensuite bien sûr que la casse arrive. Si la transmission a été bien graissé dans son passé ça peut tout changer.

Les points faibles d'un land sont souvent le défaut d'entretien de son proprio. Et effectivement chez LR, ya pas trop de droit à l'erreur à ce niveau-là.

demande à anjuna ce que ça donne un veau avec un débutant auquel je l'avais prêté sur des zones de franchissement. Lui au moins on ne pas lui reprocher de prêcher pour ma paroisse ...

Ensuite oui : l'étanchéité est un défaut objectif de nos land, un réel défaut. C'est du rustique , pas un 4x4 pour des gens qui veulent un katkat rustique juste dans l'apparence, il l'est dans sa conception, dans son intérieur aussi.

IL faut que tu essaies, car le choix d'un land ne doit pas se faire sur papier (comme tout autre marque). Contacte un landeux de ta région pour voir, faire le tour, sentir et te rendre compte si tu es foutu de tomber amoureux de ce genre de machine. Car pour moi c'est le seul mode de fonctionnement possible.

:)
ImageImage
Répondre