bonjour peut etre joint injecteur ou probleme pompe injectionlab69 a écrit :bonjour,
j'ai un soucis de démarrage sur mon front (2.2dti, 95Mkm)
j'ai fait un nettoyage complet EGR-admission il y a 3Mkm et depuis quelques jours mon front à la démarrage capricieux :
après un arrêt long de plusieurs heures (4-5heures)
il démarre très bien et immédiatement.
après 2-3secondes, il toussote, accélération impossible...et calle
je dois actionner le démarreur 3-4fois pendant de longues secondes pour qu'il démarre dans une grosse fumée blanche.
sinon pas de soucis sur des arrêts courts (1-2h) et un fois en route, il marche très bien sans voyants, baisse de puissance ou fumée,
ca me fait penser à un désamorçage quelques part...
vous en pensez quoi ?
merci![]()
Pb demarrage 2.2dti
Modérateur : této
re: Pb demarrage 2.2dti
- tonton
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Této tu veux un fiche sur se capteur je dois en changer demain sur un 2lt comme moi

- této
- Modérateur

Et en plus je viens de faire de la place sur le site alors ...............
A +
Sans 4x4 ... pour l'instant !
reste donc à voir ces joints d'injecteurs.
- vikyland
- Quatre-Quatreux
Et puis, c'est pas parce qu'il n'y a pas de fuite que les durite ou autres sont en état.

- dede83
- Banni
jnf80 a écrit :Je pense à ce qui est arrivé sur le Clio de Mme, c'était le capteur point haut chaud sur le boite de vitesse qui était naze
Une sorte d'interrupteur aimant à moins de 10 euros qui empèchait les demarrages noteur chaud, des fois en démarrant marche arriere pied sur l'embarayge ca allait un peu mieux.
J'ai donc cahngé cette patite piede à moins de 10 euros + 50 euros d'adapotaeur de cable car bien sur ca ne se faisait plus pour ce model et hop c'était bon.
Mais franchement je me suis posé la question à la suite si je n'aurais pas du tout sipmelent virer cet interupteur aimant à la con et shinter les fils![]()
si tu fais ça tu a plus de top alumage et tu reste sur place

- jnf80
- Quatre-Quatreux
Bon bien dans un sens ca me rassure, j'ai pas acheté ce truc pour rien du coupdede83 a écrit :si tu fais ça tu a plus de top alumage et tu reste sur place![]()

L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux

merci les gars

au fait, y a une astuce pour virer les vielles durites sans les casser à raz les traverses d'injecteurs ?