quel est la différence pour l'enclenchement du moyeu type manuel ou automatique ?

Modérateur : této

Répondre
Jean-Baptiste
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

quel est la différence pour l'enclenchement du moyeu type manuel ou automatique ?

Message par Jean-Baptiste »

Je vourais savoir quel est la différence par apport à l enclenchement du 4x4 hard en automatique ou en manuel ?. Sur mon Front c est automatique !.

JB
noaconcept
Quatre-Quatreux

re: quel est la différence pour l'enclenchement du moyeu type manuel ou automatique ?

Message par noaconcept »

En automatique comme son nom l'indique sa ce fait tous seul des que tu pousse le levier en 4H (4 roue motrice boite normal) ou en 4H ( 4 roue en boite courte) et pour te désenclencher et revenir en 2 roue il te suffit de remettre ton levier sur 2H de reculer d'un metre pour deverouiller et c'est Ok.
Pour les manuel il y a sur ces moyeu, au milieu une manipe à faire (donc sortie du véhicule obligé) pour tourner en 2RM ou 4RM et une fois que tu l'a mis en 4 il te suffit de pousser ton levier en 4H ou 4L ensuite si tu revien en 2 roue motrice soit tu refait la manipe sur les moyeux pour les desenclencher soit tu les laisse et la il n'y aurat plus le pont avant qui tournera mais par contre tes cardans seront entrainer.
Voila en espérant que t'est tous compris :D
2.5 TDS 1998 Kit réhausse OME pneus BF 245/75/16
Qu'est-ce que tu croit qui va changer pour toi demain si tu ne change rien aujourd'hui.
této
Modérateur

re: quel est la différence pour l'enclenchement du moyeu type manuel ou automatique ?

Message par této »

Jean-Baptiste a écrit :Je vourais savoir quel est la différence par apport à l enclenchement du 4x4 hard en automatique ou en manuel ?. Sur mon Front c est automatique !.

JB

Ouah la question !!!!

"l enclenchement du 4x4 hard " mais de quoi parles tu ?????

Noaconcept pense que tu parles des moyeux ! Moi, je ne sais même pas si c'est cela !

Bref, si tu veux avoir des renseignements sur les moyeux, confirme nous d'abord ta question :D

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Jean-Baptiste
Quatre-Quatreux

Jb

Message par Jean-Baptiste »

Noaconcept a bien répondu à ma question et je l en remercie excuse-moi si je m exprime pas très bien d ou mon origine la Suisse :eek:

JB
TAZ74
Quatre-Quatreux

Message par TAZ74 »

salut

si tu veux préserver la mécanique .............surtout n'oublie pas de reculer de quelques mèters ,quant tu revient en 2 roues ;) ;)
Toy kdj125 avec pitite prépa
j'aime la tartiflette et les crozets et le blanc de savoie
této
Modérateur

Message par této »

Désolé mais ce n'est pas tout à fait juste : je m'explique !

Pour débloquer les moyeux automatiques, il faut aller dans le sens contraire en 4x2 par rapport au sens précédent en 4x4 :D

Tu es en 4x4 en marche avant, tu passes en 4x2 et tu recules et le moyeu se libère.

Tu es en 4x4 en marche arrière, tu passes en 4x2 et tu avances et le moyeu se libère.

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
TAZ74
Quatre-Quatreux

Message par TAZ74 »

logique ;) ;) mais les véhicules vont plus souvent en avant :rolleyes: :rolleyes:
Toy kdj125 avec pitite prépa
j'aime la tartiflette et les crozets et le blanc de savoie
tonton
Quatre-Quatreux

Message par tonton »

:D donc tu passe en 4X2 mais les moyeux restent bloqués. Tu entraînes ton pont avant. tu chauffes l'huile et tu es prèt pour enclencher ton 4X4. C'est ce que monsieur Této m'a appris en cours et j'ai pas reçu de calottesssssssss :D contrairement a certain :diable: A+ tonton
www.landroverpassion.com & www.raiddecouverte.org
Def90 300TDI & D3 bva seven 2.7TDV6
Répondre