Problème de ralenti

Modérateur : romainletu

Dr rage
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Problème de ralenti

#1

Message par Dr rage »

salut tout le monde ici le dr rage
Voilà j'ai des petits problèmes de ralenti avec mon sj413. A froid le ralenti est très haut. Une fois le moteur chaud le ralenti tombe très bas même trop bas: il arrive que le moteur se coupe pendant la conduite pas cool :(
je dois jouer des gaz pour ne pas caler
je reviens de chez suzuki et le mécano m a dit que pour lui il faut changer les gicleurs. Qu'en pensez vous?
Il m'a dit que ce n est pas sur que le problème sera règlé après.
Merci pour vos réponses
Sj 413 de 1987 Moteur refait
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ju²
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re: Problème de ralenti

#2

Message par ju² »

As-tu un chokje automatique sur ton sam ? Sinon la différence de régime de ralenti peut venir de là !

Avant de changer les gicleur, démonte et nettoye... c'est moins cher ;)
Chaque fois que l'on fait passer nos différences avant nos ressemblances, on met le doigt dans un processus d'affrontement.
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Dr rage
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re: Problème de ralenti

#3

Message par Dr rage »

déjà une réponse cool
oui j ai un shoc automatique
démonter je veux bien mais ce sera pour remonter que ce sera plus car je n'ai jamais fais cela.
sinon ma suz est restée plusieurs mois sans rouler avant que je l'achète est ce que des crasses auraient pu stager dans mon carbu???
merci des réponses
Sj 413 de 1987 Moteur refait
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ju²
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re: Problème de ralenti

#4

Message par ju² »

ce qui peut marcher aussi, c'est un nettoyant d'injection (un produit que tu verse dans le réservoir). Ca évite de démonter, et ciu c'est pas trop encrassé ca marche !
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Dr rage
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re: Problème de ralenti

#5

Message par Dr rage »

merci ju
et ca marchera même si je n'ai pas d'injection?
Sj 413 de 1987 Moteur refait
413
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carbu

#6

Message par 413 »

Un bon netoyage de carbu (démontage intégral + souflage des conduits et cuve), tu remonte et le tour est joué. :idée: Enfin moi, c'est ce que j'ai fait :) Si ça ne marche toujours pas, il sera encore temps de changer le gigleur ;)
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nono
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re: Problème de ralenti

#7

Message par nono »

pour moi, la piste du choke auto est la bonne, controler son fonctionnement corect puis faire un réglage du ralenti moteur chaud.
Interdire les 4x4 et la pratique du tout terrain c'est condamner les 4x4 au cimetière. un cimetière de 4x4 ce n'est pas écologique. soyons écologique, préservons la pratique du 4x4.
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ju²
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re: Problème de ralenti

#8

Message par ju² »

Dr rage a écrit :merci ju
et ca marchera même si je n'ai pas d'injection?
J'ai fait ce traitement à mon ex-unimog de 1968 (j'ai pas besoin de dire qu'il n'avait pas d'injection :D ), et le résultat a été assez probant !
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dums99
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re: Problème de ralenti

#9

Message par dums99 »

Salut Dr Rage,

Pour tes gigleurs, pas difficiles à démonter, ni à remonter. Aucun réglagle à faire, juste dévisser.

Pas de prob pour te donner un coup de main, je l'ai déjà fait sur ma 205 rallye.

A plus et grouille de faire rouler ton sam, j'ai envie d'aller te montrer les chemins de Ares.

Alex.
Sam 1300i de 96
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Ares
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minute papillon

#10

Message par Ares »

Ouais, mais pas sans moi alors !!! :D
Faudra bien être 3 sam pour passer les gués!! :lol:
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