Antenne Radio sur série 7

Modérateurs : cedricfred, Pat

Pat Troll
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Antenne Radio sur série 7

Message par Pat Troll »

J'ai acheté la semaine dernière un chouette KZJ 73 de 1995 pour en faire mon véhicule du quotidien (vu que mon Patrol équipé raid tête ses 15 l/100...!:mad :) hélas l'antenne radio est pétée et pour écouter les infos c'est pas top. :confused:
En regardant les autres série 7 dans la rue je vois que c'est récurrent à ce modèle...je pense que les antennes n'aiment pas trop les branches :hein: :rolleyes: . Aussi j'hésite à en remettre une semblable si c'est pour la KC à la prochaine sortie TT :(
Quelqu'un a-t-il une solution de remplacement ?
Merci ;)
Patrol Y61 TD6 Long prépa Raid
KZJ 73 prepa TT
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

re: Antenne Radio sur série 7

Message par NICOTOY60 »

Pat Troll a écrit :J'ai acheté la semaine dernière un chouette KZJ 73 de 1995 pour en faire mon véhicule du quotidien (vu que mon Patrol équipé raid tête ses 15 l/100...!:mad :) hélas l'antenne radio est pétée et pour écouter les infos c'est pas top. :confused:
En regardant les autres série 7 dans la rue je vois que c'est récurrent à ce modèle...je pense que les antennes n'aiment pas trop les branches :hein: :rolleyes: . Aussi j'hésite à en remettre une semblable si c'est pour la KC à la prochaine sortie TT :(
Merci ;)
ouais , ça m'interresse aussi ....... :p
Chewbacca
Quatre-Quatreux

Message par Chewbacca »

Hello,

Moi, c'était pareil, antenne pété en 2... :D

J'ai viré tout les éléments telescopiques de l'antenne, sauf le bout du dernier qui restait, j'ai vissé dedans (en forçant + pate métal a froid) une tige filetée (me rapelle plus le diametre, peut etre 6mm ???). Et ensuite, j'ai acheté une antenne de remplacement dans un magasin d'accessoires (feu vert, norauto...), un petit fouet noir, que j'ai tout simplement vissé sur la tige filtée qui dépasse. Pour l'instant, ça n'a pas bougé.

On l'aperçoit sur cette photo :diable:

Image

Chewbacca.
dede83
Banni

Message par dede83 »

soit antene souple style AX soit nortoto antenne bi-amplifiée :diable: :eek:
domiwilc
Quatre-Quatreux

Message par domiwilc »

Salut, ;) ;)
J'ai eu le même problème;effectivement pour cette antenne dans l'aile,celà implique pas mal de démontage fastidieux,j'ai donc laissé tomber l'option de remplacement;et je me suis dirigé vers une antenne amplifié intérieure sur le pare brise alimentée en 12V;et le résultat,tout au moins me concernant,je capte beaucoup plus de fréquences qu'avec l'antenne d'origine.
Ce produit chez no*****to,à moins de 30euros.L'autre avantage :p lus de risque de l'arracher.Sinon à proscrire si pare brise athermique. :rolleyes: :rolleyes:
dourouni
Quatre-Quatreux

Message par dourouni »

Salut, moi aussi je l avais cassée sur le BJ 75. J avais mis un antenne interieure collée au pare brise au dessus du retro, ca marche nickel et c est pas cher.
Tu en trouvera dans les magasins d accessoires de voiture ou meme les grandes surfaces (la mienne vient de chez Leclerc)
HDJ 80 24s 1996 & Mitsubishi Outlander 2005 & Suzuki Jimny 1.3 2003
Ex BJ 75 1988 ex HZJ 76 2008
Jipé
Quatre-Quatreux

Message par Jipé »

+1 et c'est nickel est pas cher :10:
PIERRE 64
Quatre-Quatreux

Message par PIERRE 64 »

Sinon une antenne comme sur la photo mais fixée au milieu du capot moteur je l'ai fait sur le mien pour la radio et la CB c'est nikel.
Thiérache
Quatre-Quatreux

Antenne intérieure électrique

Message par Thiérache »

Pat Troll a écrit :J'ai acheté la semaine dernière un chouette KZJ 73 de 1995 pour en faire mon véhicule du quotidien (vu que mon Patrol équipé raid tête ses 15 l/100...!:mad :) hélas l'antenne radio est pétée et pour écouter les infos c'est pas top. :confused:
Merci ;)
Salut, j'ai aussi un LZJ mais c'est (hélas:confused :) pas un 7_, c'est un 9_.
Adepte du TT :vroum: , j'en avais assez de redescendre mon antenne chaque fois ou de presque l'oublier.
:eek: - J'ai choisi l'option antenne amplifiée intérieure et en suis ravi - :eek:
Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
Will74
Quatre-Quatreux

Message par Will74 »

Pourquoi pas une antenne électrique :hein: :hein:
Là ou la biche passe, on passe.
Singe à Godasse.
Répondre