kit OME suite

Modérateurs : cedricfred, Pat

Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: kit OME suite

Message par Pat »

Salut,

Alors ca n'a pas été pas si facile :D

Ca m'avait fait pareil, 3 cm de réhausse et 7 cm de ressorts affaissés rattrappés :diable:

Pour la hauteur, il y a dans la doc les valeurs de l'assiete à respecter, qui se prennent en mesurant la hauteur entre l'axe des tirants sur le chassis sur le sol pour l'arriere, et la hauteur de l'axe des excentriques des triangles avant, l'idéal étant de garder le meme différentiel.

Pour le nb de tour, ca peut en faire beaucoup :D , des fois comme le dit Wildbear il faut recranter si les barres sont bien fatiguées et que la vis du mors arrive en butée,, m'enfin ne réhausse pas trops les cardans vont te remercier :( , surtout que quand on roule chargé ca modifie les réglages.

N'oublies pas de regler le répartiteur, de controler si la barre panhard ne déplace pas trops le pont, et de faire une géométrie ;)
man71
Quatre-Quatreux

Message par man71 »

Salut Pat

Pat a écrit :

N'oublies pas de regler le répartiteur, de controler si la barre panhard ne déplace pas trops le pont, et de faire une géométrie ;)
pourquoi le répartiteur doit il être réglé? ne joue t'il pas seulement lorsque l'on charge le véhicule :hein: et comment bien le régler?

pour la barre panhard il faut juste regarder si les roues ne dépassent pas trop de la caisse d'un coté ou de l'autre? non :hein:

quand au parallélisme mes pneus avant sont déjà pas mal mangés sur l'extérieur donc je vais attendre l'usure complète pour le faire au changement du train avant puis peut être que le déséquilibre se rectifirat avec les nouveaux réglages (on peut bien espérer :diable :)

A+ Manu
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

en fait au niveau de l'assiette l'oeil suffit ;) par contre prend les bonnes mesures une fois que tu seras arriver a ce que tu veux pour equilibrer l'avant
;)
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

man71 a écrit :Salut Pat

pourquoi le répartiteur doit il être réglé? ne joue t'il pas seulement lorsque l'on charge le véhicule :hein: et comment bien le régler?

pour la barre panhard il faut juste regarder si les roues ne dépassent pas trop de la caisse d'un coté ou de l'autre? non :hein:

quand au parallélisme mes pneus avant sont déjà pas mal mangés sur l'extérieur donc je vais attendre l'usure complète pour le faire au changement du train avant puis peut être que le déséquilibre se rectifirat avec les nouveaux réglages (on peut bien espérer :diable :)

A+ Manu
Ben le répartiteur s'inspire de la distance entre le pont et le chassis, si tu la change avec des ressorts plus haut, tu risque de moins bien freiner de l'arriere ;) Pour le reglage, il faut prendre les mesures avant, prendre la doc :D ou avoir un appareil qui mesure la pression des freins :hein: . Sinon tu joue juste sur la hauteur de la tige, voir tu tord un peu la biellette pour avoir la meme hauteur.

Pour la barre panhard, c'est ça ;)

Pour le parallelisme, il n'y a pas que l'usure des pneus à prendre en compte, mais aussi la surface d'appuie du pneu : si déjà tu est out sans réhausser, tu risque d'avoir très peu de gomme en contact avec la route, d'ou un freinage et une sécurité à l'ouest :mad:
man71
Quatre-Quatreux

Message par man71 »

Salut

bon pas trop le temps de m'occuper du bestiau en ce moment!!!
et puis hier avec un freinage légérement plus appuié, le saligo a voulu changer
de file tout seul :malade:
il va donc falloir si coller pour le répartiteur.
du coup je me suis rendu compte que effectivement mes roues arriéres etaient décallées sur la droite :mad:
mais pour régler la barre panhard :hein: hé bé jé rien trouver......
merci à vous

Manu
le fou furieux
Maieutikos

ben c'est normal sur nos bestiau la barre panhard ne ce regle pas :( :confused:
donc soit tu en trouves une reglable soit tu te l'a fait avec la tienne ;)
le fou furieux
Maieutikos

autre chose le fait qu'il est voulut changer de fil est plus du au train arriere decalé qu'au reglage de ton repartiteur... mais quoi qu'il en soit il doit etre reglé sous peine de freinage leger et au prochain ct ...recaler ... :confused:
man71
Quatre-Quatreux

Message par man71 »

le fou furieux a écrit :ben c'est normal sur nos bestiau la barre panhard ne ce regle pas :( :confused:
donc soit tu en trouves une reglable soit tu te l'a fait avec la tienne ;)
le fou furieux a écrit :autre chose le fait qu'il est voulut changer de fil est plus du au train arriere decalé qu'au reglage de ton repartiteur... mais quoi qu'il en soit il doit etre reglé sous peine de freinage leger et au prochain ct ...recaler ... :confused:
bon ok mais comment faut il faire pour remettre le pont comme il faut???
je suppose que je ne suis pas le seul a avoir ce problème .
je n'ai rien fait d'extraordinaire j'ai juste mis un kit OME :rolleyes: :hein:
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Looking for man! :D

suffit de chercher heu clic sur la phrase precedente au cas ou.... :p
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
man71
Quatre-Quatreux

Message par man71 »

Runner a écrit :Looking for man! :D

suffit de chercher heu clic sur la phrase precedente au cas ou.... :p
ben moi qui pensé que j'avais résolu un problème d'amortisseur...
je m' en mets 2 autres une barre panhard maintenant trop courte et un
freinage trop leger à l'arriére.
:confused: j'ai pas le tempsdem'en occuper moi de cette belle caicaisse :confused:
mais vous avez tous changer vos barres les amis runnistes????
Répondre