Pb demarrage 2.2dti

Modérateur : této

lab69
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pb demarrage 2.2dti

Message par lab69 »

bonjour,
j'ai un soucis de démarrage sur mon front (2.2dti, 95Mkm)
j'ai fait un nettoyage complet EGR-admission il y a 3Mkm et depuis quelques jours mon front à la démarrage capricieux :

après un arrêt long de plusieurs heures (4-5heures)
il démarre très bien et immédiatement.
après 2-3secondes, il toussote, accélération impossible...et calle
je dois actionner le démarreur 3-4fois pendant de longues secondes pour qu'il démarre dans une grosse fumée blanche.

sinon pas de soucis sur des arrêts courts (1-2h) et un fois en route, il marche très bien sans voyants, baisse de puissance ou fumée,

ca me fait penser à un désamorçage quelques part...
vous en pensez quoi ? :hein:

merci ;)
jnf80
Quatre-Quatreux

re: Pb demarrage 2.2dti

Message par jnf80 »

Je pense à ce qui est arrivé sur le Clio de Mme, c'était le capteur point haut chaud sur le boite de vitesse qui était naze :(
Une sorte d'interrupteur aimant à moins de 10 euros qui empèchait les demarrages noteur chaud, des fois en démarrant marche arriere pied sur l'embarayge ca allait un peu mieux.
J'ai donc cahngé cette patite piede à moins de 10 euros + 50 euros d'adapotaeur de cable car bien sur ca ne se faisait plus pour ce model et hop c'était bon.
Mais franchement je me suis posé la question à la suite si je n'aurais pas du tout sipmelent virer cet interupteur aimant à la con et shinter les fils :hein:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
tonton
Quatre-Quatreux

Message par tonton »

pour un diesel je ne m'avance pas :hein: mais cela me fait penser au problème que j'ai eu il y a deux ans c' étais un capteur :hein: Image

Image A+
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Oui c'est de cette piece dont je parlais, qui se situe au dessus de la boite de vitesse.
Ce capteur fait interupteur avec l'aimant qui est à la base.
Mais franchement si je devais le refaire, je pense que je couperais les 2 fils qui y arrivent pour les relier entre eux. Soit ca bloque le démarrage soit ca démarrait bien ;)
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
tonton
Quatre-Quatreux

Message par tonton »

moi sais celui du vilebrequin tu le débranche juste quant tu as ton problème et comme cela tu vois si la panne vient de se capteur j'ai fais un retour ardèche belgique comme sa 1000 km j'avais juste la lampe temoin moteur orange allumé :p
lab69
Quatre-Quatreux

Message par lab69 »

ca me parait bizarre que ca soit un capteur car le moteur demarre bien dès le 1er tour de clef. c'est après quelques secondes qu'il calle.
le soucis me fait vraiment penser à l'alimentation en gasoil qui se désamorce et qu'en faisant tourner le demarreur longtemps, ca re-amorce.
un truc que se serait peut être desseré suite à la manip sur l'EGR ?

(je vais quand même regarder votre histoire de capteur dans le doute, merci)
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

si ca se desamorce coté carburant, soit tu le vois avec une fuite sous le moteur, soit ca repart vers le reservoir (donc pas de fuite) mais il y a un anti retour au niveau du filtre.
Et si ca se désamorce ca serait plus dur au démarrage à froid qu'à chaud ou à tiede
tonton
Quatre-Quatreux

Message par tonton »

lab69 a écrit :ca me parait bizarre que ca soit un capteur car le moteur demarre bien dès le 1er tour de clef. c'est après quelques secondes qu'il calle.
le soucis me fait vraiment penser à l'alimentation en gasoil qui se désamorce et qu'en faisant tourner le demarreur longtemps, ca re-amorce.
un truc que se serait peut être desseré suite à la manip sur l'EGR ?

(je vais quand même regarder votre histoire de capteur dans le doute, merci)
:hein: essence :hein:
www.landroverpassion.com & www.raiddecouverte.org
Def90 300TDI & D3 bva seven 2.7TDV6
vikyland
Quatre-Quatreux

Message par vikyland »

Alors encore une fois, ça ressemble beaucoup au joint retour injecteurs.
Donc lab69, si tu fais quelques recherches sur le cite tu trouveras pas mal de sujet sur ce problème ;)

http://www.leteto.fr/pages_meca/joint_injecteur.htm
Front 2.2 DTI RS * Kit OME + 5 * Cales réhausse +3 * Body Lift +4 * Filtre JR * Pneus BF A/T 245x70R16 * et pour la boue... BF MUD 245x75R16 * Total Réhausse + 15
lab69
Quatre-Quatreux

Message par lab69 »

ok merci.
après une bonne lecture en effet, je vais controler les durites de retour GO et les raccords dans un 1er temps avant d'ouvrir pour les joints d'injecteurs.
;)
Répondre