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Nous constatons un bruit de souffle à l'accélaration sur notre Discovery TD5 BVA (Un peu comme un pneu qui se dégonfle, mais ça vient de sous le capot, côté conducteur).
Nous avons vérifié, puis fait vérifier le circuit d'air du turbo : rien d'anormal. Le garagiste nous a dit que le turbo était mort, mais ne nous garantit pas que si nous le changeons le bruit s'arrêtera...
Quelqu'un aurait un conseil, une idée ?
Départ en vacances prévu samedi prochain
c'est qui le garagiste s.v.p il a l'air sympas et tres proche du diagnostique bien fais et garant du travail qu'il effectu pour resoudre les pannes?
je suis pas expert mais je vais te poser des question pour cerner l'histoire
=1 a tu essayer de trouver par toi meme l'endroit du bruit en soulevant t'on capot et de trouver une eventuelle fuite t'es conduit sont'il bien emmancher ou la boite a air bien fermer ?
=2 a tu des montés en régime franche?
=3 peut etre que tu as des longue portée ou un treuil devant l'intercooler et puis c'est l'ete il fais tres chaud le bruit est peut etre juste le bruit normal de fonctionnement en grosse chaleur .essaye de rouler cette nuit vers les heure les plus froides (4h du mat )si sa s'atténu !
Oui, nous avons regardé sous le capot biensur, mais à l'arrêt, on ne peut pas reproduire le bruit, même en accélérant. Pas de fuite visible au niveau des conduits, le filtre à air est tout neuf.
Le garagiste, c'est un indépendant qui roule en 4X4 et qui récupère tous les clients LanRover du coin, parceque notre concessionnaire n'est pas possible... Nous ne le connaissons pas plus que ça.
Mon beau frère qui est mécanicien camion dit que son diagnostic est ok dans la mesure ou le turbo continue à siffler après l'arrêt du véhicule, mais que le bruit ne vient pas de là.
Pour les montées en régime, pas grand chose à signaler, sauf une fois, ou le moteur a un peu "brouté", mais forcémment, on est à l'affut...
Ca fait trois ans que nous avons le véhicule, et l'année dernière, malgré les fortes chaleurs, nous n'avons pas eu de pb... Pas d'équipement devant le capot.
Le moteur a 100 000 km. c'est un modèle 1999
Oui, nous avons regardé sous le capot biensur, mais à l'arrêt, on ne peut pas reproduire le bruit, même en accélérant. Pas de fuite visible au niveau des conduits, le filtre à air est tout neuf.
Le garagiste, c'est un indépendant qui roule en 4X4 et qui récupère tous les clients LanRover du coin, parceque notre concessionnaire n'est pas possible... Nous ne le connaissons pas plus que ça.
Mon beau frère qui est mécanicien camion dit que son diagnostic est ok dans la mesure ou le turbo continue à siffler après l'arrêt du véhicule, mais que le bruit ne vient pas de là. (RQE : le turbo a toujours sifflé depuis que nous avons le disco)
Pour les montées en régime, pas grand chose à signaler, sauf une fois, ou le moteur a un peu "brouté", mais forcémment, on est à l'affut...
Ca fait trois ans que nous avons le véhicule, et l'année dernière, malgré les fortes chaleurs, nous n'avons pas eu de pb... Pas d'équipement devant le capot.
Le moteur a 100 000 km. c'est un modèle 1999
le moteur a brouter
c'est a dire qu'il avais du mal a monter ou plutot il se regulais a une vitesse et as ne pas aller plus haut de quelle anneé est il t'on td5 a t'il 2 selonoide ou un selonoide de recyclage de gaz cote passager
sa me parrait clair que t'on turbo marche en tout cas
de plus si tu me dit que tu arrive pas a reproduire le bruit a l'arret ,a mon avis c'est sa c'est par ce que c'est l'ete fais un essaie cette nuit sa devrais etre plus silencieux a mon avis tu peux partir sans soucis tu t'acheteras un plus gros intercooler au retour chez allissport par exemple
ok, je reviens demain pour donner mes impressions...
M'enfin quand même, le bruit est vraiment fort, et il est apparu d'un coup un soir sur autoroute...