Les pneus FEDIMA... qu'en pensez vous ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

jcnappee
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Les pneus FEDIMA... qu'en pensez vous ?

Message par jcnappee »

Bonjour, j'ai lu un article récemment sur la firme FEDIMA, et l'un de leurs modèles, le FRONTEIRA, semble ressembler comme un petit frère au BF TAKO... en faisant quand même une bonne quarantaine d'euro de moins par pneu... un avis ?
Qui se couche avec la gratte au Q se lève avec le doigt qui pue (proverbe Gogol)
eric def 90 300 dti
Modérateur

Re: Les pneus FEDIMA... qu'en pensez vous ?

Message par eric def 90 300 dti »

jcnappee a écrit :Bonjour, j'ai lu un article récemment sur la firme FEDIMA, et l'un de leurs modèles, le FRONTEIRA, semble ressembler comme un petit frère au BF TAKO... en faisant quand même une bonne quarantaine d'euro de moins par pneu... un avis ?
BFG a mis 5 ans pour mettre au point le pneu
Fedima a mis 6 mois
c'est une copie et une pale copie
surtout au niveau comportement au sol

pour info un pneu est un mille feuille de nappe de carcasse et de gomme
Fedima lui utilise des carcasses un poil bizarre et une gomme mono cellulaire
Aujourd'hui je viens de refuser de monter des Fedima qui avaient des reparation a l'interieur du pneu avec des bulle dans la gomme
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
jcnappee
Quatre-Quatreux

...

Message par jcnappee »

Euh... bon... confiture... :~:

:lol: :lol: :lol: merci en tout cas !!
Qui se couche avec la gratte au Q se lève avec le doigt qui pue (proverbe Gogol)
eric def 90 300 dti
Modérateur

Re: ...

Message par eric def 90 300 dti »

jcnappee a écrit :Euh... bon... confiture... :~:

:lol: :lol: :lol: merci en tout cas !!
il y a des pneus dans les grandes marques qui sont parfait et en plus font faire un km plus important
et le differentiel entre les tarifs disparait au fur a mesure des km
le Hankook Z 36 le pirelli ST etc.... voila de bon produit ou tu vas pouvoir rouler an securite toi ton 4X4 et ta famille
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
herve88
Quatre-Quatreux

Message par herve88 »

jcnappee a écrit :Bonjour, j'ai lu un article récemment sur la firme FEDIMA, et l'un de leurs modèles, le FRONTEIRA, semble ressembler comme un petit frère au BF TAKO... en faisant quand même une bonne quarantaine d'euro de moins par pneu... un avis ?
je ne suis pas forcément daccord avec ce qui se dit sur les pneus rechapés. ils sont avant tout moins cher parce que les carcasses ont été étudiées par d'autres. je ne penses pas qu'aujourd'hui le rechapage ressemble a ce qu'on pouvait avoir il y a quelques années ( on ne voit presque plus de bandes de roulement de poids lours sur les autoroutes parce que les techniques ont changé et que le controle des carcasses est au point)
de plus, je ne pense pas que les rechapeurs européens soit assez cinglés pour faire rouler des gens avec des pneus dangereux, la seule chose qu'ils pourraient y gagner serait une comparution au tribunal et des domages et intérets énormes.
j'ai essayé les fédima extreme, au maroc sur des pistes caillouteuses, en foret par temps sec ou tres tres boueux ( il parrait pourtant que cet été on avait de la sécheresse et la canicule) dans 15 cm de neige fondante le 8 mai dans les vosges, a 130 sur l'autoroute, le tout avec un kdj 120

il ont environ 12000 km, environ 25 a 30% d'usure et je n'ai qu'un commentaire..................... génial. l'équilibrage naturel est au moins équivalent a un pneu neuf, le silence sur la route est tres surprenant, le débourage est au top, la tenue de route sur bitume ou piste roulante seche est excelente meme a des vitesses importante ( il n'y a que le " flotement " du a la hauteur des pavés qu'il faut apprivoiser) la motricité est géniale, la résistance des flancs est tres bonne. un seul point faible, le frainage est un poil allongé.
en plus, fédima est capable de vous proposer un pneu avec une rigidité de carcasse au choix avec les memes profils.

au final, ne vaut il pas mieux des pneus rechapés a un prix abordable que des baskets lessivées parce qu'hors de prix??????

pour ma part j'ai choisi, mes prochains raids se feront avec du fédima F-GUIDE ou mes extremes si ils sont usés a plus de 50%.

je n'ai pas de lecons a donner mais je ne pense pas qu'on puisse condamner des gens sérieux parce qu'il y a une mauvaise image des pneus rechapés.

a+ sur les chemins
jcnappee
Quatre-Quatreux

ok bien vu

Message par jcnappee »

merci de ta réponse... fedima extreme, c la copie des BF mud terrain c'est ça ? ces derniers sont très chers, mais certains affirment faire 100.000 km avec ! bah... je n'ai pas encore choisi entre une monte permanente et 4 jantes réservées aux déconnades en forêt... au fait, s'il y a qq qui veut aller crapahuter dans l'ouest parisien, je veux bien l'accompagner...
herve88
Quatre-Quatreux

Re: ok bien vu

Message par herve88 »

jcnappee a écrit :merci de ta réponse... fedima extreme, c la copie des BF mud terrain c'est ça ? ces derniers sont très chers, mais certains affirment faire 100.000 km avec ! bah... je n'ai pas encore choisi entre une monte permanente et 4 jantes réservées aux déconnades en forêt... au fait, s'il y a qq qui veut aller crapahuter dans l'ouest parisien, je veux bien l'accompagner...
le fédima extreme est plus agressif que le bf mud et a beaucoup plus de profondeur de sculptures et il déboure beaucoup mieux.
pour ce qui est des 100 000 km, ca dépend plus du véhicule, de son poids, de sa vitesse, du type de route , ect...

moi j'ai opté pour des jantes tt

pour ce qui est des sorties, nous organisons des sorties, vosges et bientot maroc pour financer la participation d'un équipage au rallye des gazelles en 2005., si ca te dit, nous pourrons t'envoyer par mail les balades prévues dès qu'il y en aura

a+
Banned

Message par Banned »

herve88 a écrit :
je ne suis pas forcément daccord avec ce qui se dit sur les pneus rechapés. ils sont avant tout moins cher parce que les carcasses ont été étudiées par d'autres. je ne penses pas qu'aujourd'hui le rechapage ressemble a ce qu'on pouvait avoir il y a quelques années ( on ne voit presque plus de bandes de roulement de poids lours sur les autoroutes parce que les techniques ont changé et que le controle des carcasses est au point)
de plus, je ne pense pas que les rechapeurs européens soit assez cinglés pour faire rouler des gens avec des pneus dangereux, la seule chose qu'ils pourraient y gagner serait une comparution au tribunal et des domages et intérets énormes.
j'ai essayé les fédima extreme, au maroc sur des pistes caillouteuses, en foret par temps sec ou tres tres boueux ( il parrait pourtant que cet été on avait de la sécheresse et la canicule) dans 15 cm de neige fondante le 8 mai dans les vosges, a 130 sur l'autoroute, le tout avec un kdj 120

il ont environ 12000 km, environ 25 a 30% d'usure et je n'ai qu'un commentaire..................... génial. l'équilibrage naturel est au moins équivalent a un pneu neuf, le silence sur la route est tres surprenant, le débourage est au top, la tenue de route sur bitume ou piste roulante seche est excelente meme a des vitesses importante ( il n'y a que le " flotement " du a la hauteur des pavés qu'il faut apprivoiser) la motricité est géniale, la résistance des flancs est tres bonne. un seul point faible, le frainage est un poil allongé.
en plus, fédima est capable de vous proposer un pneu avec une rigidité de carcasse au choix avec les memes profils.

au final, ne vaut il pas mieux des pneus rechapés a un prix abordable que des baskets lessivées parce qu'hors de prix??????

pour ma part j'ai choisi, mes prochains raids se feront avec du fédima F-GUIDE ou mes extremes si ils sont usés a plus de 50%.

je n'ai pas de lecons a donner mais je ne pense pas qu'on puisse condamner des gens sérieux parce qu'il y a une mauvaise image des pneus rechapés.

a+ sur les chemins

j'ai des fédimas extrème et j'en suis super contant de plus avec le petit poid de mon jymni et sa faible puissance aprés 5000kils il ne paraissent pas du tout usés
comme toi seul le flottement du a la hauteurs des pavés est un peu inquiétant au début, mais pour le reste ça roule :idée:

dans la boue dégonlés a 900grammes ils sont top :idée: et quoique en disent certains malgrés leur profils directionnels ils débourrent super bien en marche arriere ( dernièrement bien planté tout seul dans un vilain bourbier je suis ressorti comme une fleur en marche arrière)

lors de la ronde du labourd et des six heures de st pée j'ai remarqué que 80pour cent des concurrants chaussaient des fédimas extréme
et quand on voit les accelerations des engins ainsi que les chemins cassants ou boueux dans lesquels ils evoluent, on ne peux que se rassurer quand a la solidités et la qualité de ces chaussettes :idée:

mais tout cela n'est que l'avis d'un novice
fane
Quatre-Quatreux

Message par fane »

PAX a écrit :

dans la boue dégonlés a 900grammes ils sont top :idée: et quoique en disent certains malgrés leur profils directionnels ils débourrent super bien en marche arriere ( dernièrement bien planté tout seul dans un vilain bourbier je suis ressorti comme une fleur en marche arrière)

Ben, t'as plus besoin de nous maintenant :cry:
Mitsubishi Pajero 2800 TD GLS Long 1995
------------------------------------------------

http://imageshack.us
Banned

Message par Banned »

fane a écrit :
PAX a écrit :

Ben, t'as plus besoin de nous maintenant :cry:
si si au contraire ] ( en plus j'avait laissé mon frein à main mais faut pas le dire :~: )[/size]
Répondre