Echappement 95 d4d
Modérateurs : cedricfred, Pat
- OLAF
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Echappement 95 d4d
J'ai besoin de votre avis avant d'entreprendre la modification de mon échappement.
A l'origine je pensais supprimer la grosse gamelle centrale avec un double but :
- diminuer le risque d'accrochage de cet élément très exposé.
- gagner un peu de couple à bas régime.
Mais en parcourant les messages, je me demande si la condamnation du catalytique n’est pas une meilleure idée pour le gain de couple.
J'ai du mal à m'imaginer les gaz d'échappement passer dans ce truc après 120000km sans d'énormes pertes de charges (bouffe puissance, augmentation conso)?
Qu'en pensez-vous?
-
didierMPL
- Quatre-Quatreux
re: Echappement 95 d4d
en meme temps, sur mon kzj j'ai pas de cata.
Didier

En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
- cedricfred
- Monument historique
Bonjour a tous,OLAF a écrit :Salut,
J'ai besoin de votre avis avant d'entreprendre la modification de mon échappement.
A l'origine je pensais supprimer la grosse gamelle centrale avec un double but :
- diminuer le risque d'accrochage de cet élément très exposé.
- gagner un peu de couple à bas régime.
Mais en parcourant les messages, je me demande si la condamnation du catalytique n’est pas une meilleure idée pour le gain de couple.
J'ai du mal à m'imaginer les gaz d'échappement passer dans ce truc après 120000km sans d'énormes pertes de charges (bouffe puissance, augmentation conso)?
Qu'en pensez-vous?
Moi meme sur mon KDJ 95 j'ai supprimé le cata ainsi que le silencieux central pour un Glass Pack.
Conclusion, un bruit + sour mais vraimant supportable et un réel différence pour le couple.
En fait le camion est beaucoup + souple.
A+
- OLAF
- Quatre-Quatreux
Pour TOF+, le catalytique, il est vidé ou remplacé par un tube, as tu laissé le silencieux AR ou simplement le Glass pack.
Pour ce qui est de la pollution, je pense que tout est question de nuance et de logique, si le fait de virer l'EGR ou le cata permet un meilleur rendement moteur, et un gain de couple à bas régime, et que ceci est exploité pour rouler tranquillement en souplesse, je pense qu'un gain de consommation est évidant et qu'il faut le comparer à l'efficacité douteuse (après 100000km beaucoup d'encrassement) de ces organes anti pollution.
Par contre si on vire tout ça pour rouler encore plus vite ou mettre les watt en permanence, là je suis d'accord, ces pas bien
A+
OLAF a écrit :Salut,
Pour TOF+, le catalytique, il est vidé ou remplacé par un tube, as tu laissé le silencieux AR ou simplement le Glass pack.
Pour ce qui est de la pollution, je pense que tout est question de nuance et de logique, si le fait de virer l'EGR ou le cata permet un meilleur rendement moteur, et un gain de couple à bas régime, et que ceci est exploité pour rouler tranquillement en souplesse, je pense qu'un gain de consommation est évidant et qu'il faut le comparer à l'efficacité douteuse (après 100000km beaucoup d'encrassement) de ces organes anti pollution.
Par contre si on vire tout ça pour rouler encore plus vite ou mettre les watt en permanence, là je suis d'accord, ces pas bien.
A+
Bonjour,
Pour moi le Cata à été remplacé par un tube, le central par le glasspack, et j'ai gardé le silencieux AR.
EGR viré et dernièrement un petit boitier Diablobox uniquemlent sur le temps d'injection..................et bien avec tout cela, véhicule beaucoup plus agréable à conduire.
Par contre je n'ai pas encore fais le test de la conso........A voir pendant les vacances.
A+
- vdg
- Quatre-Quatreux
j'ai tout relu (ouf), mais euh j'suis un peu perdu.
Bon voilà, sur mon kdj j'ai viré l'EGR et le pot central, remplacé par un tube pour laisser la place à un réservoir. Le catalyseur et le pot terminal sont encore présents.
Dans l'objectif de réussir le CT et de gagner du couple pour un usage chargé routier et raid avec franchissement (dunes et trial) je dois:
-rien faire c'est assez
-virer le catalyseur et me retrouver avec juste le pot terminal.
-virer le catalyseur, garder le pot terminal et poser un Glasspack (quel est le meilleur emplacement).
-virer le catalyseur et le pot terminal et poser un Glasspack (quel est le meilleur emplacement).
-garder le catalyseur, virer le pot terminal et poser un Glasspack (quel est le meilleur emplacement).
-garder le catalyseur et le pot terminal, poser un Glasspack (quel est le meilleur emplacement).
C'est précis comme question çà hein?