Où trouver du matos Calmini en Suisse ou à proximité?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Barzi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Où trouver du matos Calmini en Suisse ou à proximité?

Message par Barzi »

Bonjoubonjour!

Je voudrais savoir où on peut trouver du matériel Calmini et autres accessoires 4x4 en Suisse ou en France, mais dans la région du Léman.

Merci :idée:
Notre chasselas est un vin blanc aux doubles qualités; c’est un vin très désaltérant, mais qui n’enlève pas la soif
ju²
Quatre-Quatreux

re: Où trouver du matos Calmini en Suisse ou à proximité?

Message par ju² »

Le distributeur pour la france, c'est l'express du poney (je te laisse trouver seul la traduction dans la langue de Shakespeare ! Pour ne pas me faire taxer de publicité abusive). Je pense que les prix qu'ils pratiquent sont franchement proche du vol ! (Là c'est de la contre publicité !)

Je ne sais pas s'il y a un distributeur pour la Suisse... mais si tu écris à calmini direct, ils te donneront surement l'info.

En ce qui concerne un achat direct aux USA... oublie direct, je n'y suis pas parvenu après un mois de négociation !
Chaque fois que l'on fait passer nos différences avant nos ressemblances, on met le doigt dans un processus d'affrontement.
Quatre-Quatreux

Message par Barzi »

Ben alors où se fournir? En Allemagne? En Italie?
Notre chasselas est un vin blanc aux doubles qualités; c’est un vin très désaltérant, mais qui n’enlève pas la soif
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

Je voudrais savoir où on peut trouver du matériel Calmini et autres accessoires 4x4 en Suisse ou en France, mais dans la région du Léman
Il y a OffroadAccessories au bld Carl-Vogt à Geneve (il doit être ds le bottin). Il fait aussi les pneus BlackStars.

Mais à ta place, je ne m'inspirerais pas trop des réalisations que tu peux voir ici, vu la sévérité de nos ct, p.ex pneus 195 ou 205 sinon t'es hors la loi, je te parle pas des kit de rehausse, pare-buffle et de ce genre de bazard ... Même la suppression de la barre anti-rouli, je pense qu'elle passe pas le ct, mais ça c'est vite remis.

Perso j'ai pris le parti du respect de l'origine des véhicule avec ma 911 (quoi de pire qu'une Porsche tunée "à la Jacky", mais ditto pour tout le reste). Rendre impeccables et pleinement fonctionnelles les parties d'origine du ton véhicule le rendra certainement plus efficace et lui donnera plus de valeur que de le transformer en "sapin de Noel" genre tuning aventurier à moustaches ... à bon entendeur ;)

LC
polarduck
Quatre-Quatreux

Message par polarduck »

Salut Barzi,

Va voir chez OffRoad Accessoires à Genève.

Tu y trouveras ceraintement ton bonheur. Deplus Jauris, le patron des lieux est hyper compétent.

Il y a aussi Geko 4x4 du côté de Gruyère, plus exactement à Pringy (FR) que je ne connais pas du tout. info@geko4x4.com.

Si tu as des contacts avec cette seconde maison, donnes moi tes impression par MP.

Bonnes recherches
Barzi
Quatre-Quatreux

Message par Barzi »

Merci Polarduck et LaurentC.

Mon problème est que le par-choc avant de mon Sam est complètement bouffé par la rouille, et que je veux le remplacer par deux barres de protection. Calmini en fait pour une centaine de $$.

http://www.puresuzuki.com/double_tube_front.htm

ou

http://www.puresuzuki.com/stock_front.htm

Sinon, je sais qu'il existe une casse qui est plutôt un démonteur-recycleur de voitures en pièces d'occasion, du coté de Genève. Est-ce que quelqu'un sait où ça se trouve et quel est leur nom?

Je sais que le ct suisse est très restrictif. C'est justement la raison pour laquelle je me bats contre la rouille sur mon Sam.

Plutôt que de faire une réhausse (chère et pas utile vu que je ne fais pas de TT dur, mais beaucoup de chemins forestiers et de champs), je pensais plutot fabriquer des protections pour le dessous de ma bête. Il y a parfois une souche ou une pierre mal placée.
waokiye
Quatre-Quatreux

Message par waokiye »

Pour les pièces d'occasion, tu as LUDE à Nyon, Anker à Savagnier, il y en a un à Grolley, à Penthaz,...
Epoxy
Quatre-Quatreux

Message par Epoxy »

Les prix chez offroadaccessoires ne sont pas mieux que le poney express... perso je trouve que c'est du vol.

Pour ce qui est de ton par-choc, mis à part la remontée devant la calandre qui est interdite mais en étudiant la possibilité de la démonter, ça devrait être faisable. Je vais calculer le prix pour la fabrication.

a+
DANGER.... Ne cliquer pas ici !

enduriste
Quatre-Quatreux

Message par enduriste »

Salut barzi,

Pour ce qui est de la piece 4x4, je n'ai pas plus d' info sur Geneve, mais il y a Transalp 4x4 a Saint-Jorioz (Annecy).Par contre pour les casses sur Geneve, elles sont toutes au meme endroit, a Peney (1242 Satigny).
Autrement il ya Balleydier qui ont une casse special 4x4 a Saint Pierre en Faucigny (a cote de La Roche sur Foron) donc encore moins loin qu' Annecy.

Allez, bonne recherche! :idée:
P.S. telephone a Balleydier car ils ont un paquet d' epaves de Sam.
Epoxy
Quatre-Quatreux

Message par Epoxy »

Celui que propose puresuzuki me parait bien gros avec du tube de 3" !!
Pour ma part je pense que du tube de 2" suffit largement.
DANGER.... Ne cliquer pas ici !

Répondre