Je ne savais pas.... J'aime bien le pare-choc ARB également, à voir....jidgi a écrit :Et puis les TJM, c'est moyen : soudure qui lache, finition, rouille...
Questions diverses sur le HDJ 100 avant achat....
Modérateurs : cedricfred, Pat
- AIR V
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Questions diverses sur le HDJ 100 avant achat....
- Phill83
- Quatre-Quatreux
Avec le temps j'ai appris qu'une mécanique qui chauffe, cest une mécanique qui souffre!...wildbear a écrit :A mon avis t'es bien parti pour...
Tu as bien compris que ce n'est pas la contrainte mécanique (aka l'effort) qui tue une BVA, mais bien la chaleur
D'où l'intérêt pour les "tracteur" ou les "raideurs" (lourds sur terrains difficile) d'opter pour l'ensemble cite plus haut
C'est d'ailleurs suite a une épidémie de convertisseur "brules" chez ceux qui mettaient des V8 dans leur Toy équipée de la A442 ( parfois en seulement 500KM) qui a motive la boite en question a développer le truc.
Au passage, le mien (UZJ) doit etre autour des 200.000... pas de soucis
(a part un petit clong, parfois, quand on change de sens de marche)
Heureusement que la bdv est refroidie.
Parfois, j'ai moi aussi un petit "klong" en changeant le sens de marche, principalement à chaud, aprés avoir bien roulé, jamais à froid. Peut-être la viscosité de l'huile qui est en jeu. Je trouve le passage des vitesses bien plus souple et agréable à froid qu'à chaud. Qu'en est-il du tien?
- Phill83
- Quatre-Quatreux
- wildbear
- VIP

Pour moi c'est pareil, a chaud comme a froidPhill83 a écrit :.../...Je trouve le passage des vitesses bien plus souple et agréable à froid qu'à chaud. Qu'en est-il du tien?
(j'avoue que cet hiver, a -25, la transmission sifflait un peu pendant les premières centaines de mètre... je vais la passer en synthétique plus fluide a froid).
On ne sent pas le passage des vitesses, tellement que j'ai du faire des test en passant les vitesse manuellement tout en les comptant.
Le défaut que je trouve a cette transmission, c'est le glissement exagéré en 1 et 2.
Cela reste performant parce qu'il y a des watts, mais tu sens bien le gaspillage.
Alors que la Focus du boulot ou le dakota ont une efficacité qui fait réellement oublier la transmission manuelle.
(Heureusement, l'attitude de conduite est différente entre un contexte boulot et loisirs).
Des que cela sera économiquement raisonnable (forcement, y a des priorités), je change pour des composants australiens
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---