Problème de démarrage
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- pilou38
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Problème de démarrage
Comme je vois qu’il y a des connaisseurs sur ce forum, je souhaiterais savoir si mon problème vous est arrivé.
Lorsque j’ai voulu démarrer ce matin mon T2, ma batterie était trop faible. Quand je coupais le contact et que j’essayais à nouveau de démarrer, il se produisait un claquement sous le capot.
Bref, après avoir remplacé la batterie par une neuve, j’ai eu du mal à redémarrer. Comme si la vanne du gas-oil était coupée.
Ce n’est qu’après plusieurs essais que j’ai réussi.
Je vous remercie
Alphonse Allais
- earl
- Quatre-Quatreux
re: Problème de démarrage
cela ressemble plus à une prise d'air GO.
la panne de batterie a-elle été antérieure ou postérieure aux démarrages laborieux?
- Tini
- Quatre-Quatreux
+1 ...earl a écrit :cela ressemble plus à une prise d'air GO
ça m'arrive aussi en ce moment, c'est nouveau...; comme j'utilise le T2 très rarement en ce moment, j'ai parfois du mal à démarrer ... en fait, il démarre bien mais il cale au bout de 2-3 secondes ... ça vient du côté alim en GO ... j'ai pas encore eu le temps de regarder où précisémment, pré-filtre, durites ???
- pilou38
- Quatre-Quatreux
Mon démarreur fonctionne très bien. J’ai déjà eu ce problème uniquement quand la batterie était déchargée. Est-ce que cela ne viendrait pas du boitier électronique ou de la mémoire par exemple ? En somme c’est uniquement lorsque je débranche la batterie et que je mets le contact.
Alphonse Allais
- big nono
- Quatre-Quatreux
- bismuth
- Monument historique
pilou38 a écrit :En réponse :
Mon démarreur fonctionne très bien. J’ai déjà eu ce problème uniquement quand la batterie était déchargée. Est-ce que cela ne viendrait pas du boitier électronique ou de la mémoire par exemple ? En somme c’est uniquement lorsque je débranche la batterie et que je mets le contact.
la cosse + du démarreur !
j'avais le même pb .. à nettoyer avec du KF spécial contacteur
Ensuite quand tu démarre s... bien décomposer le mouvement avec la cléf et ... ca marche

- earl
- Quatre-Quatreux
j'avais eu une panne similaire sur un L200 de 2004, et c'était bel et bien la pompe à injection, une zexel.
- pilou38
- Quatre-Quatreux
Je n'ai rien rempacé d'autre que la batterie pour l'instant.
Alphonse Allais
- earl
- Quatre-Quatreux
-
axtafur
- Quatre-Quatreux
As tu déjà remarqué en ouvrant le bouchon du reservoir de gazoil une aspiration d'air ?
J'ai eu le cas et cela provoquait des problemes de démarrage. Comme la mise à l'air du reservoir qui est, entre autre, située dans le bouchon du reservoir était cassé (clapet anti retour) la pompe mettait le reservoir en dépression et lors d'un arret prolongé (2 à 3 jours) la pompe se déamorcait car la depression aspirait le gazoil de la pompe. J'ai changé le bouchon et plus de probléme.
Salutations
Axtafur