Conseil sur Grd Cherokee d'occaz
Modérateur : valJeep
- benemat
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Conseil sur Grd Cherokee d'occaz
Absent depuis de nombreuses années du forum car cat-cat tout cassé... j'ai trouvé un grand cherokee de 1997, 2.5 VM a voir ici
mais je trouve le vendeur un peu trop gourmand non ?
Comme j'habite à coté, je vais l'essayer ce mercredi matin, mais avant de lui donner une réponse, j'aurais bien voulu avoir l'avis de connaisseurs et pratiquants de Jeep !
Merci !
Benemat
- benemat
- Quatre-Quatreux
re: Conseil sur Grd Cherokee d'occaz
Bon ben merci pour vos réponses nombreuses...
J'ai essayé le grd cherokee, pas mal du tout, tres propre, pas d'huile sous le capot... et il baisse le prix de 300 E....
Bon si quelqu'un veut bien m'en dire un peu plus se serait sympas !
Merci
- Softroader
- Dinosaure
Bon, revenons à nos moutons...
Le Gd Cherokee ZJ 2.5 TD est équipé du 2.5 VM... un moteur coupleux mais manquant un poil de puissance pour le poids du ZJ... Enfin, je pense que de nos jours c'est suffisant... C'est un moteur qui n'aime pas les tours malgré le fait qu'il monte facilement en régime... C'est un moteur qui a tendance à chauffer et il faut bien surveiller l'état de tous les périphériques de refroidissement (radiateur, pompe à eau et durites...). Sinon, culasses et joints de culasse à la clé...
Pour le reste, a priori, il est équipé de la boite de transfert NV 231, c'est à dire la même que le Cherokee et c'est donc un 4x4 enclenchable... Il existe normalement fin 97 début 98 des versions 4x4 permanent avec la quadra-trac (NV 249 OD)...
C'est un excellent routier, un poil bruyant et qui se débrouille assez bien en TT même si c'est plus de la rando que du trial... Attention au sousbassement plus fragile puisque c'est une caisse autoporteuse... qui peut vrille en cas de TT hard régulier... Attention aussi aux ponts qui n'ont pas la résistance de ceux d'un GR et au glissement limité arrière qui finit pas s'user et grogne...-> il faut alors le rénover sous peine de casse de pont...
C'est un véhicule assez facilement modifiable...
- benemat
- Quatre-Quatreux
Oupssss c'est vrai, désolé ! mais je suis impatient de l'acheter si ca doit se faire !Softroader a écrit :Un peu exigent quant à la rapidité des réponses que tu veux....
En tout cas, merci pour ta réponse. d'après le vendeur, c'est un véhicule qui n'a fait que de l'autoroute et qui n'a pas souffert. Il a changé la pompe à eau, tout le reste à l'air bien, mais ses 240 000 km me font un peu peur !
Bon... suite au prochain épisode.
Merci
- Softroader
- Dinosaure
Que de l'autoroute... avec un 4x4benemat a écrit :Oupssss c'est vrai, désolé ! mais je suis impatient de l'acheter si ca doit se faire !
En tout cas, merci pour ta réponse. d'après le vendeur, c'est un véhicule qui n'a fait que de l'autoroute et qui n'a pas souffert. Il a changé la pompe à eau, tout le reste à l'air bien, mais ses 240 000 km me font un peu peur !
Bon... suite au prochain épisode.
Merci

- benemat
- Quatre-Quatreux
Merci encore pour les conseils !
- ZaZou
- Quatre-Quatreux
Car à 5900 euros pour 240 000 kms tu peux trouver mieux ...
c'est clair

Voire un V8 au GPL

WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider