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Bonjour
je suis entrain de craquer (doucement mais surement) sur un GC de 99 moteur 4.7 L, j'ai eu un GC 4L équipé GPL avec 2 réservoirs ça n'a été que du bonheur.
Je l'ai renvendu et il affiche aujourd'hui plus de 300 MK sans aucun soucis d'après l'actuel proprio.
J'aime la ligne des nouveaux (enfin déjà anciens) GC, mais je ne sais pas ce qu'ils valent en GPL, je sais que le 4L est increvable mais j'avais entendu parlé de problème au GPL sur les 4.7L et les V8 qui ont suivi.
Bjr,
J'ai la même idée ... les infos que j'ai sont que le 4,7 fonctionne très bien avec les nouvelles injections sequentielles GPL, avec un injecteur par cylindre, avec une conso plus faible qu'avec l'ancien systeme et une richesse mieux controlée ( en particulier pour le kit de la marque Prints avec un reservoir de 99 litres a la place de la roue de secours) mais je cherche toujours un utilisateur qui ait roulé suffisement avec !
Les GPLeux, à vos claviers !!!!
j ai mon 4.7 overland qui a maintenant 70000 kms et aucun soucis hormis un changement d un injecteurs gpl qui fuyait
certains disent qu il faut un additif pour les sieges de soupapes perso je roule un plein d essence tous les 4 pleins de gpl pour etre tranquil
nan nan me dites pas qu il n'y a plus de GPListe
surtout en JEEP
merci JETRIDER pour ta réponse
d un autre coté sur le site B***L importateur GPL il indique toujours culasse renforcée ou additif pour le V8 4.7 L
j'ai eu un espace ph 3 pusique ça fait plus de 20 ans que je roule au GPL et en effet la culasse était renforcée et les soupapes stellitée ou stellisée je sais plus le terme.
D'un autre coté installer le GPL oui mais est ce que l on payera le Malus écolo ?
Ce sujet m'interesse aussi au plus haut point, car les pleins d'essence deviennent douloureux....
Nous avons un GC V8 4.7l, et le GPL nous interesse vraiment....
Comment faire, ou plutôt où se renseigner pour la pause de cet équipement?
Et à quel prix?
Puisque la revente de notre GC paraît compromise.... il faut que nous nous adaptions....;-)
Pour l'installation GPL en France, en fonction du modèle et de la capacité de la cuve, il faut compter au minimum 3500 €.
Je m'étais renseigné pour le KJ 3.7l l'année dernière, ils me demandaient 4200 € (cuve de 60L).
Comme il n'y avait pas encore eu la flambée des prix, ca me revenais plus cher que l'achat du CRD...
Si tu comptes en faire installer un, je te conseille vivement de te renseigner auprès des installateurs outre rhin, c'est moitié prix...
Et comme tu restes à l'intérieur de l'UE, un p'tit passage par la DRIRE pour faire valider la chose et hop, une carte grise gratuite (en fonction du département, bien sûr)..
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue] Jeep Wrangler TJ 2,5l[vendue]
Tu achètes le véhicule, et avant de faire la CG, tu le fais transformer.
En théorie tu as un mois après l'achat pour le faire, car au delà tu n'es plus sensé rouler avec.
Ensuite tu le fais réceptionner par la Drire et seulement après tu fais la CG à ton nom.
Sinon tu peux toujours faire modifier la CG à postériori, mais tu en sera de ta poche car tu auras payé les taxes écolo quand même...
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