Pompe de direction sur Grand Cherokee
Modérateur : valJeep
Pompe de direction sur Grand Cherokee
Nous avons acheté un Grand Cherokee Ltd, V8 , 4.7 l, de 2003, il y a deux ans en région parisienne. Rêve de mon mari d'avoir un V8, et moi d'avoir une Jeep, allez donc savoir pourquoi...,-)
Bref, depuis plusieurs pannes sont apparues, (fuite du circuit de refroidissement, problème de clapet de ventilation demandant le démontage total du tableau de bord... ce qui a été mal fait puisque le problème existe toujours et qu'il y a une arrivée d'air froid, l'hiver, côté passager) la dernière étant une fuite sur la pompe de direction qui demande remplacement.
Est-il normal d'avoir ce genre de pannes à 97 000 et quelques kilomètres?
J'en suis à me demander si le vendeur ne nous a pas trompé sur le kilométrage...
On nous demande entre 600 et 1000 € de réparation suivant les garages, y aurait-il un moyen plus économique ?
En vous remerciant de votre aide...
- dede83
- Banni
- Statut : Hors ligne
re: Pompe de direction sur Grand Cherokee

et j arrive a 872roro pour les 3 kit joint

ou 1081.5 roro pour la pompe sans main d oeuvre

http://www.4x4transalp.com/acatalog/Dir ... _2004.html
donc a 600 roro

mais tu viens de me dégoûter des jeep

si y quequ un qui a une adresse de gars honette pour les pieces

Non, non , il ne faut pas être dégoûté.. il faut juste avoir un bon budget, surtout pour un V8 de 4.7l.... lol
On ne savait pas que cela coûterait si cher et qu'il ay aurait autant de pannes... nous sommes peut-être tombés sur un mauvais numéro....
Mais quel plaisir tout de même de conduire un grand cherokee....
- gazadonf
- Quatre-Quatreux
Concernant le problème du clapet de ventilation, celui-ci est connu sur le wj, plus particulièrement outre atlantique.
Plusieurs cause possible en fonction du modèle ou de l'année
- un des axes du volet de ventilation qui s'oxyde et finit par lacher...
- le moteur qui entraine le volet ne détecte plus les fin de courses et reste coincé.
D'ou le parfait fonctionnement de la clim coté chauffeur et non coté passager.
J'était tombé sur un post l'année dernière (en anglais) qui expliquait la marche à suivre pour changer et fiabiliser la pièce qui en elle-même ne coute pas grand chose.
Une description de la solution au problème en français ici
Il n'explique pas comment faire mais de mémoire, il découpait au drémel l'arrière de la boite à gant pour y accéder, sinon il faut un démontage complet du tableau de bord qui prend pas mal de temps, et du coup fait grimper en flèche le cout de la réparation..
Un autre post avec des liens interessant (en anglais)
http://www.jeepsunlimited.com/forums/showthread.php?t=795794
et là, ils expliquent comment démonter l'bordel...
http://www.wjjeeps.com/hvac_ip_remove.htm
J'arrive pas à retrouver le post spécial bricolo du dimanche, mais en tout cas, bonne chance pour le démontage..

Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]
La loi Macron nous la met bien profond!!
- dede83
- Banni
ben si je cherchais petitementflocha a écrit :Merci bcp !!
Non, non , il ne faut pas être dégoûté.. il faut juste avoir un bon budget, surtout pour un V8 de 4.7l.... lol
On ne savait pas que cela coûterait si cher et qu'il ay aurait autant de pannes... nous sommes peut-être tombés sur un mauvais numéro....
Mais quel plaisir tout de même de conduire un grand cherokee....

pour le plaisir