Brimont Brutt

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
crinblanc25
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : mai 2008
Localisation : Bretagne
Statut : Hors ligne

Brimont

#11

Message par crinblanc25 »

Bonjour,
J'envisage l'achar d'un brimont double cab. Selon ton expérience que conseille-tu?
bentegeat a écrit :Brimont Brutt
Le type qui t’intéresse est le APSPM5, fabriqué par Brimont P.M ZI Pargny Resson BP 103 à 08300 - Rethel. PTC 5100kgs Il existe en simple et double cabine (cabine basculante, ce qui pose un petit problème de passage du poste de conduite à la partie arrière… pas insurmontable). Le constructeur autorise le déclassement en VL 3.5T. Le moteur est un Peugeot 2500 cm3 réf :152A XDS diesel turbo de 70 cv.
Les pneus habituels sont des Michelin 105x20 , ou 335/80 T18 ou similaire (Ils les donnent !!!. Les premiers permettent une vitesse maxi de 115 km/h les seconds 119 km/h. Cote consommation la bête est équipée d’un réservoir de 90 litres qui suivant utilisation 2x4 ou 4x4 permet d’esperer des conso de 14 à 18 L voire 20 sr terrain pourri.
C’est un bon engin fabriqué jusqu’en 1992 je pense que la BV est de Peugeot la BT ??? confirmable fin de mois
Je reçois le mien fin de mois et le prépare cet été pour un départ en 2008 vers l’Amérique du sud
crinblanc25
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : mai 2008
Localisation : Bretagne
Statut : Hors ligne

Brimont

#12

Message par crinblanc25 »

j'envisage l'achat d'un brimont. a quoi doit-on être attentif?
Ou peut-on trouver des piéces.
Merci pour l'aide.
bentegeat a écrit :Brimont Brutt
Le type qui t’intéresse est le APSPM5, fabriqué par Brimont P.M ZI Pargny Resson BP 103 à 08300 - Rethel. PTC 5100kgs Il existe en simple et double cabine (cabine basculante, ce qui pose un petit problème de passage du poste de conduite à la partie arrière… pas insurmontable). Le constructeur autorise le déclassement en VL 3.5T. Le moteur est un Peugeot 2500 cm3 réf :152A XDS diesel turbo de 70 cv.
Les pneus habituels sont des Michelin 105x20 , ou 335/80 T18 ou similaire (Ils les donnent !!!. Les premiers permettent une vitesse maxi de 115 km/h les seconds 119 km/h. Cote consommation la bête est équipée d’un réservoir de 90 litres qui suivant utilisation 2x4 ou 4x4 permet d’esperer des conso de 14 à 18 L voire 20 sr terrain pourri.
C’est un bon engin fabriqué jusqu’en 1992 je pense que la BV est de Peugeot la BT ??? confirmable fin de mois
Je reçois le mien fin de mois et le prépare cet été pour un départ en 2008 vers l’Amérique du sud
Avatar du membre
Landy
Modérateur
Messages : 8383
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : La Ferté Saint Aubin, Loiret, 45.
Statut : Hors ligne

re: Brimont Brutt

#13

Message par Landy »

Dites moi les amis : et le Brimont ETR ? :) :)

Image

En plus on peut en trouver des pas cher en stock dans le sud :)

Il y a un thème complet ici

http://forum.aceboard.net/12980-1228-25 ... RIMONT.htm
Votez Galli l'Alligator.
crinblanc25
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : mai 2008
Localisation : Bretagne
Statut : Hors ligne

Brimont

#14

Message par crinblanc25 »

Je suis en tractation pour acheter un Brimont brut; A quoi doit-on être attentif? Ou peut-on trouver de la piéce? Merci pour la réponse.
bentegeat a écrit :Brimont Brutt
Le type qui t’intéresse est le APSPM5, fabriqué par Brimont P.M ZI Pargny Resson BP 103 à 08300 - Rethel. PTC 5100kgs Il existe en simple et double cabine (cabine basculante, ce qui pose un petit problème de passage du poste de conduite à la partie arrière… pas insurmontable). Le constructeur autorise le déclassement en VL 3.5T. Le moteur est un Peugeot 2500 cm3 réf :152A XDS diesel turbo de 70 cv.
Les pneus habituels sont des Michelin 105x20 , ou 335/80 T18 ou similaire (Ils les donnent !!!. Les premiers permettent une vitesse maxi de 115 km/h les seconds 119 km/h. Cote consommation la bête est équipée d’un réservoir de 90 litres qui suivant utilisation 2x4 ou 4x4 permet d’esperer des conso de 14 à 18 L voire 20 sr terrain pourri.
C’est un bon engin fabriqué jusqu’en 1992 je pense que la BV est de Peugeot la BT ??? confirmable fin de mois
Je reçois le mien fin de mois et le prépare cet été pour un départ en 2008 vers l’Amérique du sud
Avatar du membre
RS
Quatre-Quatreux
Messages : 3180
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
Contact :
Statut : Hors ligne

Camion BRIMONT

#15

Message par RS »

Salut, j'ai un copain qui à un BRIMONT, sacré bestiole ce camion, il pense le vendre au alentour des 2000€ mais il faut faire le passage aux mines.

En tout cas, je voudrai la même transmission sur le Toy (et je doit avouer qu'il m'aurait bien plu mais je viens d'acheter une maison, a ce qu'il parait il y a des choix a faire dans la vie :D ) Pont portique, chassis articulé, 4X4 evidement, bloc AV Centrale et AR et 4 roues directrices, il est équipé en tribenne, il a une gueule terrible. Par contre est ce qui en a parmis vous qui connaissent le moteur, la puissance et enfin plein de chose sur ce camion.

A pluch
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Avatar du membre
RS
Quatre-Quatreux
Messages : 3180
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Brimont Brutt

#16

Message par RS »

C'est un Brimont ETR mais je n'ai pas plus d'info
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Avatar du membre
Landy
Modérateur
Messages : 8383
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : La Ferté Saint Aubin, Loiret, 45.
Statut : Hors ligne

re: Brimont Brutt

#17

Message par Landy »

RS a écrit :C'est un Brimont ETR mais je n'ai pas plus d'info
Tu peus prendre des photos STp si tu le voit?

P**** j'ai ni le permi ni les sous :confused: :confused:

Il y a un topic spécial Brimont ce serais bien de le mettre la bas ;)
Votez Galli l'Alligator.
crinblanc25
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : mai 2008
Localisation : Bretagne
Statut : Hors ligne

Brimont

#18

Message par crinblanc25 »

Bonjour je suis à la recherche d'infos sur les Brimont,merci de me contacter.
bremach a écrit :salut, les BRIMONTS sont des 4x4 tres robuste et super confortable grace a leur suspensions a ressorts a l'avant. Niveau TT rien a redire ca passe kasi partout!
Pour les pieces moteur,boite de vitesse pas de probleme( ils suffit de trouver une vieille 505 ou 504 en casse et le tour est joué!! :) )
Par contre pour la BT ,arbre de transmission et ponts,la pas pareil!!!! because Brimont ne fabrique plus!!!
Alors 2 solution:
-etre pote avec un tourneur fraiseur!!!
-ou comme nous en trouver un au encher pour les pieces!!!( nous avons trouvé le vert au encher de Marseille pour 600€....il vient des aeroport militaire,ils les vendent car leur stock de pieces pour ces vehicule sont épuisé!!!)
Image
et celui pour la piece d'avance!
Image
Avatar du membre
RS
Quatre-Quatreux
Messages : 3180
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Brimont Brutt

#19

Message par RS »

Landy a écrit :Tu peus prendre des photos STp si tu le voit?

P**** j'ai ni le permi ni les sous :confused: :confused:

Il y a un topic spécial Brimont ce serais bien de le mettre la bas ;)
OK dès que je peux je prend des photos.

Tu peux regrouper les 2 post, pas de pbm, j'ai vu l'autre post seulement après avoir créé celui ci.
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27733
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: Brimont Brutt

#20

Message par MG94 »

Fusion des 2 sujets faites. ;)
@+
Jean-pierre

Image
Répondre