Que aut un 2.5TD à 200.000 Km ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
jnf80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Que aut un 2.5TD à 200.000 Km ?

Message par jnf80 »

Bonjour
Je souhaite acheter un 4x4 d'occas pour 10.000 euros maxi.
Je trouve des annonces avec des 2.5L TD ou range V8 dans ces prix mais le Kilometrage tourne entre 150.000 et 200.000 Km.
Je me pose la question de savoir ce que vaut ce genre de moteur avec ces kilometrage, je n'ai pas l'habitude du diesel. Enfin plutot, est-ce que ces moteurs sont encore bons.
Je fais en moyenne 7000 K par ans et j'aimerais garder le 4x4 qui aurait 7 ou 8 ans le plus longtemps possible.
Qu'en pensez-vous ?
Merci
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
jnf80
Quatre-Quatreux

re: Que aut un 2.5TD à 200.000 Km ?

Message par jnf80 »

Personne ne peux me dire si un 2.5TD à 150 ou 200.000Km à encore de bon dixaines milliers de Km devant lui ? Si ca tiens encore le choc en TT ?

Merci
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

T'es bien impatient l'ami :~:

Exiger une réponse 2 heures après avoir posté la question est un peu cavalier, non ?

Et ceux qui n'ont pas, comme moi, l'extrême privilège d'être au bureau un samedi après-midi en plein mois d'aout ont certainement autre chose à faire que surfer le forum...

Puis si ta question était plus précise ça aiderait aussi... je présume que tu parles de Range Rover, mais qu'est ce que tu entends par 2.5TD : un VM, un 200TDI, un 300TDI, un 6 cylindres BMW ?!?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Désolé pour l'impatience. :tomate:
en fait je me demandais si j'avais été assez clair dans ma question de départ.
Mais c'est vrai que je suis impatient, je suis comme qui dirait " à l'étét de piéton" :cry: mon L200 est en dépot vente et je suis à la recherche d'un 4x4 pour quiter l'état de "pièton". Je ne peux plus acheter du neuf et souhaite trouver un 4x4 pour faire du TT :boing: des que le L200 sera vendu.
Je trouve pas mal de 4x4 mais souvent à 150 ou 200.000 KM et je me demande si ils ne sont pas usés avec de tels Kmétrages. Après, je ne connais pas les différences entres les dviers types de moteurs.
Si quelqun pouvait m'expliqué un peu tout ca ca serait chouette. :idée:
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

Pour te renseigner sur les différentes versions de Range, rendez-vous sur http://www.landstory.net , rubrique Histoire > le Range Rover, tu seras incollable.

Je ne saurais trop également te recommander la lecture de la rubrique Land Rover de ce forum, fort instructive.

Pour faire vite sur les 2.5 TD (désolé je pars en weekend :) ) :
. 2.4/2.5 VM : puissant et coupleux, en demande qu'à tirer mais fragile des culasses si pied dedans sur autoroute car le refroidissement d'origine et pas très bien étudié.
. 200/300 TDI : indesctructible, 400.000 km sans problèmes si entretenu normalement, plus poussif que le VM mais solide.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
ludotrol
Quatre-Quatreux

Message par ludotrol »

Je epux confirmer que les 2.5 vm sont fragiles des culasses, bien que celles ci soient séparées, donc à éviter surtout à ces kilométrages, j'en ai eut deux montés sur des alfa et les deux ont eut le même problème.
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Merci pour tous ces éclaircissements. :idée:
Mardi, je risque d'aller voir un revendeur d'occas et peut-être revenir choisir quelque chose sur place. Je me posais la question, est-ce qu'il y a des 4x4, quelque soit la marque ou modèles équipés de 2.5TD ou 2.7TD dont il faudrait se méfier lorsqu'ils arrivent à 150 ou 200.000 Km ? à ce niveau de Km il y a peut-être des modèles dont les entretiens deviennent plutot honéreux ? :bang:
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Pas évidant de te répondre avec précision à mon avis :~: .

La raison ?

Parce ce que tu peux tomber sur un 'piege', à l'entretien négligé qui a juste 100 000 km affiché sur le quel tu aura des gros frais, comme tu peux avoir un véhicule en excellent état de 200 000 km avec rien à faire entretenu par un passionné qui peu assurer un service pendant encore longtemps...

Et ce quelquesoit la marque...

Pour un achat d'occasion, si ton budget (combien ?) n'est pas élevé, je te suggérerai d'être patient et de regarder les annonces de particuliers, voir le bouche à oreille pour trouver la perle rare à l'historique limpide avant de te fier à la marque et au kilometrage.

Ensuite la plupart des 4x4 japonais peuvent dépasser les 250000 avec un entretien 'normal' sans gros frais, tout comme les LR avec un peu plus de suivi à cause de 'bricoles'.

J'aurai tendance à dire que toy est excellent :D , mais je ne serais pas forcement objectif :lol:

Est tu bricoleur ?

Quel est ton budget ?

Quelle utilisation ?
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

En fait j'ai un budget de 10.000 euros, des que le L200 sera vendu.
Je bricole un peu mais au niveau bagnole, je ne sais pas faire grand chose à part changer les bougies, faire la vidange. J'espère que j'aurais l'occasion d'apprendre avec le club de Montdidier. ;)
Mon utilisation est essentiellement aller bsser avec (15-20 Km par jours) et ensuite TT pour les autres sortie, ma femme a la sienne.
Ce que j'aimerais savoir c'est comment repérer un 4x4 genre 2.5 TD ou il y aurait peu de frais à faire par rapport à un autre qui aurait dans 6 mois les amortisseurs à changer, la direction qui lache, la boite de vitesse qui pete, les roulement qui grippent :grr: ..... Je sais que a question n'est pas évidente, lacher un L200 neuf de 6 mois pour un engin de 150.000Km ca e fait un peu peur. :~:
Répondre