Normes API GL5 - GL4 ? - C'est quoi le mieux ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Phil-09
Quatre-Quatreux
Messages : 27
Date d’inscription : mai 2003
Localisation : Ax Les Thermes - Dép 09
Statut : Hors ligne

Normes API GL5 - GL4 ? - C'est quoi le mieux ?

#1

Message par Phil-09 »

Bonjour à tous,

J'ai un T2 depuis 3 mois. Je remarque que sur mon livret d'entretien il faut de la GL5 pour le différentiel avant et de la GL4 pour le reste (sauf pont arrière)!

A part pour le différentiel arrière qui est à glissement limité, peut-on utiliser de la GL5 pour tout :?:

La GL5 est-elle supérieure à la GL4 ou est-ce une huile spécifique pour différentiel

Merci d'avance pour vos conseils :idée:
Anonymous
Statut : Hors ligne

re: Normes API GL5 - GL4 ? - C'est quoi le mieux ?

#2

Message par Anonymous »

C'est une bonne question,

Je l'ai posé cet après midi en allant chercher l'huile pour ma boite, sur la RT il est préconisé de la GL4 et après avoir passé toutes les huiles du rayon au scanner :D , pas de GL4. Donc GL5, je pose la question au vendeur, "y sait pas". Vachement renseigné le gars, après ils se disent pros dans leur domaine :~:
Bref je me suis basé uniquement à la viscosité du coup, le gars :D

Après le reste c'est du charabia de technicien en huile, je suis preneur également de plus de renseignements du coup. :cool:
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103569
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Normes API GL5 - GL4 ? - C'est quoi le mieux ?

#3

Message par christian.styling »

bonjour :-)
y a ce site qui en parle :

=> http://minilien.com/?lyaRoFiSWz
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Messages : 2901
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Normes API GL5 - GL4 ? - C'est quoi le mieux ?

#4

Message par 4rouesmotrices »

Toi à chaque fois tu me tues, avec tes liens et tes photos :D
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Anonymous
Statut : Hors ligne

re: Normes API GL5 - GL4 ? - C'est quoi le mieux ?

#5

Message par Anonymous »

BRAVO :idée:

Là au moins on a une réponse, c'est le top, j'ai pigé maintenant.

merci pour le lien. :cool:
Avatar du membre
stef.
Quatre-Quatreux
Messages : 1558
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 92
Statut : Hors ligne

re: Normes API GL5 - GL4 ? - C'est quoi le mieux ?

#6

Message par stef. »

tres instructif :id?
Avatar du membre
Feub
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Normes API GL5 - GL4 ? - C'est quoi le mieux ?

#7

Message par Feub »

Et le "vrai" lien, c'est po mieux???

http://perso.wanadoo.fr/fabien.chabanne ... huiles.htm

Car c'est très interessant... :idée:
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103569
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Normes API GL5 - GL4 ? - C'est quoi le mieux ?

#8

Message par christian.styling »

j'ai peur que le vrais lien soit coupé en deux à la mise en page et après il fonctionne pas faut recopier l'adresse c'est pour ça que je préfère le minilien dont on est certain qu'il tient sur une seule ligne

je le trouve vraiment génial ce site, on commence à comprendre le pourquoi de toutes les appellations codées qu'on lit sur les bidons

les remarques du mec qui a fait le site concernent une utilisation dans des moteurs très anciens dans leur conception et qui tournent au ralenti dans des voitures de collection. je pense que nos modernes moteurs turbo-diesel ont besoin d'huiles modernes ? l'huile ordinaire qu'il semble préférer, c'est sensationnel tant qu'il n'y a pas de rupture du film d'huile... les huiles modernes sont prévues pour résister en tutilisation dans un diesel turbo chargé... ?

jusqu'à maintenant j'ai toujours mis de la semi-synthèse en 15w40
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Phil-09
Quatre-Quatreux
Messages : 27
Date d’inscription : mai 2003
Localisation : Ax Les Thermes - Dép 09
Statut : Hors ligne

API GL4 et GL5, Du nouveau !!!!!!!!!!

#9

Message par Phil-09 »

Merci les gars pour vos info et les liens. :)

Pour ma part j'ai aussi fait des recherches et j'ai trouvé un autre site très intéressent :idée:

http://muck.jeanclaude.free.fr/La%20cla ... huiles.htm

J'en conclu que la GL5 ne remplace pas forcément la GL4 en mieux :!:
En effet, les additifs et la teneur en soufre plus élevés de la GL5 ont un fort pouvoir oxidant sur les pièces en bronze :!:
Donc ne connaissant pas les matériaux utilisés dans les boites de mon T2 (y'a peut-être du bronze :?: ), je préfère respecter les recommandations constructeur par prudence :~:

Je vien d'acheter de la GL4 pour les boites, je confirme pour l'internaute 4x4treu "Off road performance" que ça n'a pas été facile d'en trouver :!:

@+
Philippe
Répondre