Comprendre le casse tête de l'autoradio...

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!

Message par didi »

c'est fou comment avec un p'tit rien, on peut se faire iech quand même!!
y'a des vendeurs qui feraient mieux de se reconvertir dans les ponts et chaussées :diable:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
coluche
Quatre-Quatreux

re: Comprendre le casse tête de l'autoradio...

Message par coluche »

Tanguy a écrit :bin , non ....
je suppose ue la connectique que tu as rajouté n' est pas la bonne
si ça marchait avant et plus maintenant

les fiches ISO sont en fonction de l' année du VL , donc à voir ...

Je crois que c'est tout vu, je vais retirer 2 fils en les mettres sur l'ISO. Il y a aussi un petit fil jaune sur cette fameuse connexion ISO, il est un poil denude et quand tu remets le poste dans son emplacement si le fil se coince tu te retouve sur MUTE au niveau du poste :mad: et làç faut retirer le poste et le remettre en faisant gaffe à ce bout de fil :(
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
denti83
Quatre-Quatreux

Message par denti83 »

Moi j'ai un soucis avec l'autoradio d'origine (un clarion). Le cd ne fonctionne plus tres bien. Au niveau de l'ejection du cd. Veut plus sortir.
Je l'ai démonté mais je vois rien d'anormal. :hein:
Quelqu'un a-t-il deja eu le problème?
J'aimerais bien le réparer pour garder les cmds au volant :no:
http://www.csm.chamard.sitew.com/
Vitara 1.9 HDI JLX
Terrano family Space 3.0 Di, 2003
Terrano Family Space 3.0 Di, 2004, 4 Koni heavy Track, jantes Racer, AVM, Protège Carter 8MM, BF goodrich AT
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

coluche a écrit :Je crois que c'est tout vu, je vais retirer 2 fils en les mettres sur l'ISO. Il y a aussi un petit fil jaune sur cette fameuse connexion ISO, il est un poil denude et quand tu remets le poste dans son emplacement si le fil se coince tu te retouve sur MUTE au niveau du poste :mad: et làç faut retirer le poste et le remettre en faisant gaffe à ce bout de fil :(
ça, ça doit être le fil qui sert à stoper la radio quand le téléphone de l'auto sonne!! me suis fait avoir avec ça ds une autre auto :diable:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

denti83 a écrit :Moi j'ai un soucis avec l'autoradio d'origine (un clarion). Le cd ne fonctionne plus tres bien. Au niveau de l'ejection du cd. Veut plus sortir.
Je l'ai démonté mais je vois rien d'anormal. :hein:
Quelqu'un a-t-il deja eu le problème?
J'aimerais bien le réparer pour garder les cmds au volant :no:
Salut Denti (ps; y'en a plus a camarat!!)
le poste qui ejecte plus c'est une maladie de tut les lecteurs cd au bout d'un cetain temps (une sol consiste a tout recopier sur des CD Lightscribe ce qui donne une meilleur acroche au galets d'ejection) la seul solution c'est de changer le post........ce que je retarde depuis deux ans etant donné que le bestiau fonctionne tres bien. (un pioneer pour ma part........)

ce qui m'amene a l'histoire du Pionneer non adaptable.......les tiroirs sont dispo chez pionneer et la connectique correcte chez Nissan mais comme d'hab faut insister un peu.

Pour enlever la console voir mon site et ne pas oubleir les vis partout, pour le porte Warning etc.......faut tirer avec fermeté mais en douceur, le plus simple c'est d'avoir enlever le poste avant.

je renvois vers mon site les phots expliquent tout........http://olivelb.free.fr/consoleequip.html

n'hesitez pas a agrandir les photos on voit encore mieux ;) ;) ;) :D
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

didi a écrit :ça, ça doit être le fil qui sert à stoper la radio quand le téléphone de l'auto sonne!! me suis fait avoir avec ça ds une autre auto :diable:
suffit de le recouper net et de scotcher pour qu'il nous foute la paix celui la.........c'est le cousin de filtrahuile :D :D
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
denti83
Quatre-Quatreux

Message par denti83 »

tinkiet yen a pas plein encore :D
http://www.pneuboat.com/frames.php?url_ ... um_pp=1514

Sinon ca va bien pour le demontage de l'autoradio.
les boules kan même pour cette usure :(
Vitara 1.9 HDI JLX
Terrano Family Space 3.0 Di, 2004, 4 Koni heavy Track, jantes Racer, AVM, Protège Carter 8MM, BF goodrich AT
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

Cedric4x4 a écrit :Bonjour à tous!

Enfin j'ai viré l'autoradio origine du terrano (le fameux cy 478). Dans plusieurs discussions il y' avait écrit comment faire. Ben euh... j'ai failli perdre mes doigts en essayent d'enlever la console centrale... Les vis en dessous du cache des vitesses, trouvé, ceux dans le cendrier, trouvé mais alors il y a marqué tirer fermement mais en douceur... :mad: et non!
Quand le bas de la console vient, il faut essayer d'enlever le cache noir avec le warning avec un petit objet plat genre minuscule tournavis pour ne rien griffer et ne pas tirer comme un forcené sur la console centrale, elle ne lâchera pas...
Et alors, après avoir enlever le cache, une belle vue sur les deux dernières vis de la console. Retirer fermement la console, attention fragile...
et hop on peut monter la nouvelle radio! :D Bien faire attention au cable ISO pour le modèle 2004, c'est celui de la primera qu'il faut!!! (environ €5)
Oubliés aussi la commande au volant, il n'y a pas d'autoradios sur le marché qui l'accepte...
Après cela, reclipsage, resérrage et vive le son!
Merci au site d'olivierLB, les photos du montage de la cibie m'ont bien aidé!

A plus!
Salut, si tu as un chargeur CD sous le siège passager, pense à le vider avant de démonter l'autoradio :D :D sinon :confused: faut le remonter !!
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

denti83 a écrit :tinkiet yen a pas plein encore :D
http://www.pneuboat.com/frames.php?url_ ... um_pp=1514

Sinon ca va bien pour le demontage de l'autoradio.
les boules kan même pour cette usure :(
Super tes parties de peche............... :p :p :p :p
denti83
Quatre-Quatreux

Message par denti83 »

Merci. C'est mon préféré le denti, la sériole aussi :D ;)
Vitara 1.9 HDI JLX
Répondre