Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Cet après midi j'ai été essayé l'engin dans les chemins de tracteur au milieu des champs de blé. Ornières profondes souvent remplies d'eau de pluie. Terrain lourd et gras comme ils disent au tiercé . Rien de très compliqué mais un bon test quand même car on ne passe clairement pas avec un 4x2.
Rien à dire, pas le moindre souci. Ca passe à l'aise et sans forcer. La garde au sol est suffisament importante pour ne pas avoir de soucis avec les ornières profondes. J'ai même poussé le vice jusqu'à m'arrêter en pleine côte dans un terrain glissant pour avoir le plaisir de mettre le rapport court qui chez moi, enclenche aussi le blocage de différentiel AR. C'est reparti aussi sec.
Bref, pour une première je suis très content . Ce sont des conditions typiques que l'on rencontre sur les chantiers en hiver et c'est pour cela que j'ai acheté ce véhicule.
Après la boue, l'autoroute. 300k aller et 300k retour. La notice Dangel est muette sur le besoin d'un quelconque rodage. Par contre, il est prévu un changement de la boite transfert et du pont arrière entre 1500 et 2500 kms. J'en ai déduit qu'au début il doit y avoir pas mal de limailles de fer du fait des frottements. Je me suis donc donné comme règle de ne pas dépasser le 100/110kh jusqu'à cette vidange. Excès de précautions? Mécaniquement parlant je trouve cela justifié si on veut garder sa monture en bonne condition. Je regrette que des gens comme Dangel ne prennent pas la peine d'aborder ce sujet.
Autrement le Dangel Partner se comporte archi bien sur autoroute et ne demande qu'à accélérer. Sous la pluie la sensation de maîtrise est grande. Pas de vibrations à signaler.
Je savais que le mouvement anti 4x4 avait l'esprit étroit...je constate qu'il y a la même étroitesse d'esprit chez les quatre quatreeux . Domage vraiment! Moi je suis motard ( enduro pendant plus de 30 ans et maintenant route ) et ce n'est pas pour cela que je condamne tous ceux qui sont assez stupides pour se farcir des heures d'embouteilage dans les bouchons. C'est la première fois que j'achète un 4x4 et c'est pour des raisons professionnelles. J'ai beaucoup cherché avant de tomber sur le Dangel. Je voulais un véhicule qui consomme peu, respectueux de l'environnement et qui puisse m'amener sur mes chantiers. Je crois avoir fait un bon choix et je voulais partager mes impressions. Tant pis je les garde pour moi et bon amusement dans ton tas de boue.
cest pas un coup de blues... c'est uniquement de l'humour!!!!
Mais c'est vrai que sur le net c'est pas facile de saisir les nuances...
Et je suis egalement motard..
tout ca me fias penser a une anecdote en italie ; dans un coin pommé, on avait trouvé une ancienne piste tres abimée ou on s'etait eclaté, on etait allé jusqu'au bout et on a trouvé une bergerie... ON etait content des ornieres passées. Apres en discutant avec le berger, on lui a demandé comment il faisait pour se ravitailler...... et la il nous a montré son piaggio triporteur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moi j'ai roulé 3 jours en Dangel et tout c'est super bien passé. Sur route (à très vive allure), sur piste... Il a bien sur des limites en TT, mais il passe au moins aussi bien qu'un certain nombre de SUV.
C'est un bon achat que tu as fait là. Dommage qu'il ne soit pas affiché meilleur marché, mais ça on sait que ce n'est pas la faute de Dangel mais plutôt de PSA. Ca ne remet pas en cause la qualité du bestiau...
Pour info, je lis plus haut qu'en dévers c'est instable car trop haut... C'est l'impression qu'il donne en le regardant mais dans la pratique j'ai tout de même passé de bons dévers avec
"Que la montagne est belle !!" Papa Ours, janvier 2009.