FJ Cruiser

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
Ultimate38
Quatre-Quatreux
Messages : 106
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Isère (38) entre Grenoble et Chambéry
Statut : Hors ligne

ET avec du GPL ?

#51

Message par Ultimate38 »

morocan a écrit :... il passe partout 250 chevaux et un couple de camion avec la boite auto qui va bien c'est le pied bon c'est vrai que pour rouler tous les jours vu la conso ça revient cher et il y a moins de place que dans un 8 mais qiuand on aime :diable: :diable: :diable:
Sur le net les importateurs indiquent """"compatible"""" bio carburant: GN, GPL, Bioethanol, etc...
Je me demandais s'il y en a qui ont fait la transformation en GPL ?
Y a t il de la place dessous ? (pour une ou deux bonbonnes de 40 L)
Ultimate38
A pied...et en Triumph Thunderbird 1600
Ex JK Wrangler Unlimited 2.8 CRD BM6 (Vendue)
Ex D22 Nissan Challenge (Vendu)
Avatar du membre
Horsepower
Quatre-Quatreux
Messages : 4262
Date d’inscription : mars 2008
Statut : Hors ligne

re: FJ Cruiser

#52

Message par Horsepower »

il y a meme la societé allemende busching tuning qui propose le fj cruiser entierment decouvrable au prix de 49900€ ;)
Image
Image

Image
Image
Avatar du membre
berbs
Quatre-Quatreux
Messages : 186
Date d’inscription : juillet 2007
Localisation : CasaKech
Statut : Hors ligne

re: FJ Cruiser

#53

Message par berbs »

Hello

Autant je l'adore en version couverte, autant là je trouve que ça fait un peu too much. Sans parler de cette "magnifique" monte de pneus qui souligne le coté Jacky de la chose.
Chacun ses goûts, certes, mais là je passe mon tour et le suivant. :D
HDJ80 VX 12s 1991
Avatar du membre
toy29
Quatre-Quatreux
Messages : 3773
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : GUIPRONVEL(FINISTERE)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: FJ Cruiser

#54

Message par toy29 »

salut,
j'avais vu aussi qu'il avait fait une série spéciale en diesel dans un magazine assez ancien
@+
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
Avatar du membre
d3ni5
Quatre-Quatreux
Messages : 1863
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 59
Statut : Hors ligne

re: FJ Cruiser

#55

Message par d3ni5 »

découvrable ou non il faudrait me payer très cher pour me voir rouler dans une bouse pareille :mad:
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4728
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

re: FJ Cruiser

#56

Message par Oooops! »

wildbear a écrit :Mauvaise nouvelle...
De tous les FJ Cruiser que j'ai croisé ces 2 derniers jours, aucun n'a de marquage "E" ni sur les vitres, ni sur les feux ... ça facilite pas les choses!
Cela signifie que Toyota n'avait aucunement l'idée de le vendre en Europe
Ce serait intéressant de voir les marquages de ceux importés.
De savoir aussi comment ont il étés importés (procédure "normale" ou bien genre expat ou diplomate de retour au pays...)
Bonsoir,

s'il sont importés au compte-goutte, ils ont peut-être droit à une réception à titre isolé => il n'y a pas forcément de changement des feux, des vitres, etc?

À titre d'exemple mon 2ème ZJ était un modèle ramené directement de Californie par son proprio qui rentrait en France après quelques années passées aux USA => le document d'équivalence transmis par Chrysler France pour la RTI mentionne bien comme pas aux normes EU les ceintures, les vitrages, les feux, etc; pourtant la Drire n'a exigé que le débranchement des feux latéraux de gabarit, mais pas de changement des éléments non conformes à la norme EU.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3539
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: FJ Cruiser

#57

Message par pan59 »

Hello

En principe si le modèle n'existe pas en version EU , le remplacement des feux , phares , vitres et rétros n'est pas éxigé , les pièces ne figurant pas au catalogue du constructeur . Mon boss avait ramené des states un Ford F150 il y'a 4 ans et ca ne lui avait pas été demandé , Par contre il l'on fait chier pour autre chose (passage à l'Utac à monthlery , pour test de freinage , bruit et antiparasitage ) .
Ce qu'il faut savoir , c'est qu'en matiére de réception à titre isolée ,Y'a pas de régles et c'est la jungle , on est tributaire du bon vouloir de l'inspecteur de la drire dont on dépend , chacun faisant la pluie et le beau temps dans sa région , et que ce qui passe dans une région peut trés bien étre refusé dans une autre :mad: :mad:
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Avatar du membre
wildbear
VIP
VIP
Messages : 6647
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Canada/Occitanie
Statut : Hors ligne

re: FJ Cruiser

#58

Message par wildbear »

C'est en effet ce que me disait un client, ingenieur des mines, qui bossait dans l'homologation (il a fait entrer la XJR220 notamment).
Dans le même sens, j'avais lu, des années plus tot( il doit y aoir 18 ou 20 ans) que la Drire( a l epoque, c'etait encore le service des mines) pouvait aller jusqu'au Crash test pour une réception isolée :hein: :mad: (mais l'article parlait de vieilles américaines)
et que ce qui passe dans une région peut trés bien étre refusé dans une autre
Et vice et versa... tant qu'il y a de la vie... ;)
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
free07
Quatre-Quatreux
Messages : 57
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : ardèche
Statut : Hors ligne

re: FJ Cruiser

#59

Message par free07 »

morocan a écrit :BOnjour alors la vous vous prenez le chou pour pas grand chose il est tres facile d'en avoir un en France mees amis l'on commander chez Fournier (Toyota a l'hay les roses ) et l'on eu sans problème Bien sur avec un chèque DE 40000 euros mais c'est le prix d'Un land cruiser
Et bien on se prend le chou justement pour éviter de payer aussi cher alors qu'en amérique du nord, il vaut deux fois moins cher ( minimum )
C'est sur, qu'il est facile d'en avoir un, suffit d'accepter de le payer aussi cher.
:)
free07
Quatre-Quatreux
Messages : 57
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : ardèche
Statut : Hors ligne

re: FJ Cruiser

#60

Message par free07 »

wildbear a écrit :C'est en effet ce que me disait un client, ingenieur des mines, qui bossait dans l'homologation (il a fait entrer la XJR220 notamment).
Dans le même sens, j'avais lu, des années plus tot( il doit y aoir 18 ou 20 ans) que la Drire( a l epoque, c'etait encore le service des mines) pouvait aller jusqu'au Crash test pour une réception isolée :hein: :mad: (mais l'article parlait de vieilles américaines)


Et vice et versa... tant qu'il y a de la vie... ;)
C'est interessant tout ça, mais je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle.... :hein:

C'est quoi exactement la Drire ? y en a une par région ?
En espérant qu'ils sont sympas dans ma région :D
Répondre