tous les combien de km faut il graisser l arbre de transmission et vidanger l huile

Modérateur : této

Répondre
Jean-Baptiste
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

tous les combien de km faut il graisser l arbre de transmission et vidanger l huile

Message par Jean-Baptiste »

Tous les combien de kilomètres faut-il graisser l arbre de transmission avant et arrière ainsi que de faire changer l huile des 02 ponts ?.

JB
tonton
Quatre-Quatreux

re: tous les combien de km faut il graisser l arbre de transmission et vidanger l huile

Message par tonton »

moi après chaque sortie boueuse si pas possible au moins une fois par mois après lavage haute pression pour le graissage pour les vidanges pour une fois par ans sauf si tu fais plus de 90000 km par ans
Ceci ne m'engage que moi les autres font comme il veulent :diable:
Donne moi ton mail perso je vais t'envoyer de fichier en pdf
que popel ma donné :hein: et oui cela leurs arrivent de temps en temps d'être généreux :) :) :)
www.landroverpassion.com & www.raiddecouverte.org
Def90 300TDI & D3 bva seven 2.7TDV6
této
Modérateur

re: tous les combien de km faut il graisser l arbre de transmission et vidanger l huile

Message par této »

Jean-Baptiste a écrit :Tous les combien de kilomètres faut-il graisser l arbre de transmission avant et arrière ainsi que de faire changer l huile des 02 ponts ?.

JB
*
Haynes préconise :

- huile de pont 65 000 km

- graissage des cardans, usage normal = 10 000 km, usage TT = 5 000 Km

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

pour le graissage des arbres de transmissions moi je fait ca assez regulierement :mad:

et en ce qui concerne les BV et BT et ponts (AV et AR) c'est selon l'utilisation que tu en fait ;)

en ce qui me concerne c'est une fois par an :mad: sinon si mes souvenirs sont bon c'est tous les 60 ou 90 000 km :hein: mais je regarderais demain sur la RTA :D ;)

@+
Image Image
Répondre