Taxe annuelle en vue
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- superzuk
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Taxe annuelle en vue
la bêtise humaine et l'univers...
et pour la deuxième, je me pose encore la question"
"Al" Einstein...

le résultat c est une reprise a la moitié et encore de l argus officiel donc cela me rembourse même pas le crédit actuel

donc je garde mon 4x4 non ecolo

- gegedelyon
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010
8 juillet
D’après un rapport du député UMP du Val-de-Marne Gilles Carrez, rapporteur général du Budget, sur l’application des mesures fiscales contenues dans les lois de finances et dans la loi du 21 août 2007 en faveur du travail, de l’emploi et du pouvoir d’achat, le bonus-malus écologique, instauré par le collectif budgétaire de 2007, a donné des « résultats encourageants » mais n’est pas équilibré budgétairement, comme l’espéraient Bercy et le ministre de l’Ecologie Jean-Louis Borloo. Au premier trimestre, les ventes de véhicules des classes A, B et C ont en effet progressé de 42 %, tandis que celles de modèles des classes E, F et G, plus polluants, ont diminué de 36 %, souligne le rapport. Le dispositif coûterait environ 137 millions d’euros à l’Etat en 2008, mais M. Carrez estime que ce chiffre peut être soumis à caution.
« L’annonce à l’avance, en décembre 2007, de la mise en place du malus au 1er janvier 2008, a eu pour conséquence une anticipation des achats d’automobiles de grosses cylindrées en décembre sur le marché français. 57 000 véhicules parmi les plus polluants ont ainsi été vendus en décembre 2007, ce qui représente une progression de 60 % par rapport à décembre 2006 », relève M. Carrez. Cette année, l’objectif initial des pouvoirs publics devrait cependant être atteint puisque, selon Bercy, « la mesure devrait conduire, en 2008, à un déplacement du marché automobile en faveur des voitures moins polluantes et à une augmentation du nombre de ventes de véhicules sans effet notable sur le chiffre d’affaires des constructeurs et des concessionnaires, la structure du marché se déplaçant vers les gammes économiques », déclare M. Carrez, ajoutant que, « les constructeurs français, très présents dans les classes de véhicules soutenues par la mesure, devraient voir leur part de marché se renforcer en 2008 ». Le dispositif ne bénéficierait toutefois que partiellement à la production nationale, les constructeurs français réduisant actuellement leur production en France de véhicules de gamme inférieure et moyenne inférieure. (LA CORRESPONDANCE ECONOMIQUE 8/7/08)
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
- Softroader
- Dinosaure
Et si on étendait le bonus/malus écologique aux particules

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080711/tsc-environnement-pollution-air-automobi-c2ff8aa.html
Un dispositif de surveillance des pics de pollution par particules mis en place en octobre en France, a été déclenché 31 fois par les préfets depuis le début 2008.
Un "plan particules" sera inclus dans le deuxième Plan national santé-environnement (PNSE 2) qui sera soumis à l'automne à une consultation publique.
Des "propositions concrètes", pour répondre à l'objectif du Grenelle de l'environnement d'une réduction de 30% des concentrations de particules d'ici 2015, sont à l'étude.
Ainsi, le malus écologique pénalisant les voitures les plus polluantes en termes de CO2 pourrait être étendu aux émissions de particules fines des moteurs diesel.
"Plusieurs options sont actuellement examinées pour étendre éventuellement ce dispositif aux particules", a indiqué Mme Kosciusko-Morizet.
Le malus pourrait être modulé "en fonction du niveau des émissions de la voiture ou selon qu'elle soit équipée ou non d'un filtre à particules", a-t-elle précisé.
"Je penche plutôt pour la solution de l'équipement en filtre à particules", a-t-elle ajouté.
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
j' suis équipé d' un filtre a cons !!!!!

ça me fait bondir quand je vois des trucs comme ça !
allé hop
taxons !
c' est vraiment que ça l' écologie ?
alors je ne suis pas pour l' écolologie ! !
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- bismuth
- Monument historique
d'après la plaque ... c'était la 1ère avant 2007christian.styling a écrit :et si on roulait avec une de ces bonnes vieilles traction avant à gazogène ?

- Galopper 59
- VIP
c'est la bagnole qui a ecrasé AV JC !!bismuth a écrit :d'après la plaque ... c'était la 1ère avant 2007![]()

+1Tanguy a écrit :m' en fout !
j' suis équipé d' un filtre a cons !!!!!
ça me fait bondir quand je vois des trucs comme ça !
allé hop
taxons !
c' est vraiment que ça l' écologie ?
alors je ne suis pas pour l' écolologie ! !