OziExplorerCE Version 2.19 pour les GPS

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
huron.01
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

OziExplorerCE Version 2.19 pour les GPS

Message par huron.01 »

Bon alors depuis le début du mois de Juin, il y a une nouvelle version d'OziExplorerCE 2.19, elle prend en charge beaucoup plus de GPS et en plus elle est diponible en format "paysage" sur le site Oziexplorer

Image

J'ai téléchargé le version demo, elle fonctionne super bien sur mon Mio c320, avec toutes les fonctions pour la navigation.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
Disco11
Quatre-Quatreux

vrai progrès

Message par Disco11 »

En plus elle est en français et peu faire office de tripmaster ( avec les réserves habituelles déjà développées pour feu GPS TRIPPER;

Les cartes de la précédente version sont utilisables telles qu'elles;

un vrai +
On s'habitue à tout, mais quand c'est bon on s'habitue mieux !;
matapan
Quatre-Quatreux

re: OziExplorerCE Version 2.19 pour les GPS

Message par matapan »

Bonjour,

Voila le lien pour une gestion d'écran sur un Airis 620T ou les Gps en 240x320, tous les boutons sont désactivés ainsi que le "Screen Control".

Sur l'écran cartes, pour gagner en visibilité il y a des boutons cachés, je vous laisse les découvrir.

Derrière le Trip il y a un autre écran ou priorité est donnée à l'affichage de la vitesse, il faut presser en bas à gauche l'indicateur bleu de vitesse.

Il y a 3 modes de fonctionnement, Terre (Trip + Chrono), Mer (tableau de navigation), Air (QFE, Ground height, Climb Rate, courbe de variation d'altitude) mais il faut rajouter les données STRM dans les datas.

Il est possible de passer d'un mode à l'autre sans toucher à la navigation, par exemple le suivi de route est plus complet en mode Mer même si l'on est sur du sable.

Il a donné toute satisfaction aux copains qui reviennent du Dresden - Breslau.

Le road book comportait des cases dont la position était donnée par un cap et une distance, il n'était pas possible de le suivre simplement car il y avait des obstacles (rivière) imposant un détour.

La solution consistait à faire une projection de Wpt depuis la position actuelle, pour cela faire aparaitre le menu inférieur, Fichier > Waypoint > projeter Wpt puis activer "Aller Vers".

http://dl.free.fr/klD1nGXwO/ecran_4x4_Mer_Air.zip

J'assume totalement les couleurs qui en feront hurler plus d'un, à vous d'y mettre les vôtres.

A+
https://t.me/***
voyageur
Quatre-Quatreux

utilisation ozi 2.19 comparaison avec ozi PC

Message par voyageur »

Bonsoir,

Juste un petit témoignage sur l'usage de la nouvelle version de ozi (2.19) en voyage en comparaison de ozi PC

De retour de 4 500 km de pistes sud-maroc avec une navigation à base de cartes 100 000 et de traces et points "Gandini"
équipement : ozice 2.19 sur un dell X3 connecté à un G12
et ozi PC sur un eee900 connecté en BT à un Fac 30

en navigation et avec des "pages" adaptées oziCe 2.19 devient à mon gout le produit le plus aboutit -navigation du bout des doigts sur deux pages avec carto et toutes les fontions GPS utiles et nécessaires
seules limites (toujours la taille de l'écran du PDA et l'impossibilité de recalibrage direct d'une carte mal étalonnée)

En parallèle et pour la première fois un PC avec ozi 3.95
Certes l'écran 9pces est beaucoup plus confortable que celui du PDA et permet une vision plus "lointaine" du parcours et de l'environnement mais l'ergonomie en moving map et l'affichage de la version PC sont maintenant très en retrait par rapport à ceux de la version pocket
pour le matériel lui-même (un peu moins de luminosité donc de lisibilité du PC par rapport au PDA mais surtout pas de navigation au bout du doigt (nécessité d'un PC avec écran tactile)
En conclusion : l'arme ultime telle que je la vois = un PDA (avec VGA) et un écran tactile déporté de 8 ou 10pces plus l'eee pour les manip de base et la sauvegarde des traces et des photos (en double)
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

C'est la conclusion à laquelle je suis arrivée également.
Ma future configue de navigation sera
1-eeepc700+screentouch déporté
1-gps type routier (antenne intégrée) avec ozice sur wince5

Me reste plus qua trouver la solution pour déplomber le gps avec son win ce, vous avez des soluces?
voyageur
Quatre-Quatreux

Message par voyageur »

Bonsoir,

juste une précision

c'est sur le PDA que je veux mettre l'écran déporté pas sur le PC (le eee 900 est très suffisant)
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

voyageur a écrit :Bonsoir,

juste une précision

c'est sur le PDA que je veux mettre l'écran déporté pas sur le PC (le eee 900 est très suffisant)
Je ne savais pas qu'il existant des écrans déporables pour pda.
Vu la résolution d'affichage et la puce qui le gère, techniquement, je ne vois pas comment c'est possible.
En plus wince n'est pas fait pour. J'ai téléchargé un émulateur wince5 pour xp, ben l'affichage est restreint à la taille max: 240*320.

En ce qui me concerne, j'ai acheté un kit screentouch pour eeeps700, mais la plaque du capteur est trop épaisse et ne se loge pas facilement entre l'écran et le rebord plastique du boitier.

C'est pourquoi j'ai opté pour une configuration GPS avec sceentouch intégré+
eeepc avec screentouch usb déporté pour l'utilisation comme outil de pointage (avec un vrai os, pour télécharger, musiques, photos,.............)

Voili voilou
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

bwrk_rd a écrit :Je ne savais pas qu'il existant des écrans déporables pour pda.
Vu la résolution d'affichage et la puce qui le gère, techniquement, je ne vois pas comment c'est possible.
Certains PDA le permettent (on se souvient tous des e80x de chez Toshiba).
bwrk_rd a écrit :En plus wince n'est pas fait pour. J'ai téléchargé un émulateur wince5 pour xp, ben l'affichage est restreint à la taille max: 240*320.
Ca dépend de la version de winCE, du hard dessous, des drivers propriétaires, etc.
Mon smartphone est en 320x320 en 6.0.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Répondre