vignette ...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

peuneu
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: vignette ...

Message par peuneu »

Salut,

Selon l'état actuel des chose qui pourrait évoluer d'ici là, ça ne concernera que les véhicules immatriculés pour la première fois après le 01/01/09.

Pour l'instant, ce qui est prévu, c'est 10 % par an de du malus "écolo" à l'achat, soit 75 € de 160 à 200 g de CO2, 160 € de 200 à 250 g de CO2 ou 260 euros au-delà

Les pick-ups en tant qu'utilitaires (CTTE sur la carte grise) ne sont concernés par aucune des taxes "écolo".

@+
Pierre
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!

Message par didi »

je pense quand même qu'un type qui a un Cayenne un XC90 un X5 et autre gros truc comme ça n'est pas à classer avec des 4x4!!
on joue pas dans la même cour nous!!!
Et ne me dites pas : oui mais fô rester groupir!!! pas faire d'amalgame, pas ceci, pas cela... :(
Ben, d'une, j'ai pas les mêmes revenus, et pas jaloux en plus!
Et deux, je roule le moins possible en ville
Et trois, y'a pas longtemps j'ai vu un chauffeur de taxi parisien avec un ML se plaindre...
moi j'veux bien, mais ça m'ennuit menu que l'on me mette dans le même sac que ces gens qui sont des gens biens :(
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

A strasbourg, y a des taxis, X5, ML, Taouareg, et ... même Cayenne :mad:

on va quand même pas les plaindre :( ;)
Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

navarra a écrit :question bete je pense mais comment fait on pour savoir le CO2 emis pour chaque vehicules
si c' est que pour le tiens c' est :
" allo? .. Nissan ? .." :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

tant qu' une taxe sur le Co2 ne sera pas calculé au km parcouru ça sera complètement injuste , infondé , innoportun , ii ...ii :hein: tout ça quoi !
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Julien77
Quatre-Quatreux

Message par Julien77 »

La taxe sur le kilométrage parcouru existe déjà, c'est la TIPP...
Tout solide est un fluide qui s'ignore...
TAZ74
Quatre-Quatreux

Message par TAZ74 »

salut

mon frontera à une pastille verte :hein: :hein: c'etait soit disant un véhicule ''propre'' :hein: :hein: j'y comprend plus rieeeeeeeeeeeen :confused: :confused: :confused:
Toy kdj125 avec pitite prépa
j'aime la tartiflette et les crozets et le blanc de savoie
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!

Message par didi »

TAZ74 a écrit :salut

mon frontera à une pastille verte :hein: :hein: c'etait soit disant un véhicule ''propre'' :hein: :hein: j'y comprend plus rieeeeeeeeeeeen :confused: :confused: :confused:
ouais ben c'est comme la diététique; ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera plus demain :(
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
mybobolyon
Quatre-Quatreux

Message par mybobolyon »

Il semble que cette future taxe soient difficile à faire passer, comment justifier qu'une voiture neuve paye un malus annuel alors qu'une vieille auto n'en payera pas???

AMHA, soit cette taxe ne verra pas le jour, soit on nous prepare gentillement au retour d'une vignette "ecolo" basée sur la puissance fiscale des véhicules, seule donnée connue pour tous les véhicules en circulation.

.
Les extra-terrestres existent...et ils sont tres intelligents, la preuve ils n'ont jamais pris contact avec nous......
mon site: rpmszone.com
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

mybobolyon a écrit :Il semble que cette future taxe soient difficile à faire passer, comment justifier qu'une voiture neuve paye un malus annuel alors qu'une vieille auto n'en payera pas???

AMHA, soit cette taxe ne verra pas le jour, soit on nous prepare gentillement au retour d'une vignette "ecolo" basée sur la puissance fiscale des véhicules, seule donnée connue pour tous les véhicules en circulation.

.
Même avis :cool:
Image
Répondre