Contrôle Technique - probleme de frein

Modérateur : MG94

gic
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Contrôle Technique - probleme de frein

Message par gic »

Bonjour à tous !

Allez, un message d'un "revenant", sachant que je ne reviens pas encore complètement !

Pendant mon absence, le temps passe et le contrôle technique avec...
Du coup, mon père y est allé et voici le résultat du contrôle...
Anomalies avec contre-visite
Image

Bon, les anomalies d'éclairage et de "fuite" au circuit de carubant, je m'en charge. Par contre, pour le frein, je suis dubitatif.
Le niveau est bon, je ne vois pas de fuite particulière. La seule anomalie, c'est lorsque je reste en appui sur la pédale, elle s'enfonce progressivement (mais doucement). Ca ne me semble pas anormal et pour moi, ça le fait depuis longtemps. Mais c'est peut-être ça qui ne leur convient pas.

Vous en pensez quoi ?

Pour info, voici l'extrait des mesures réalisées :
Image

Merci d'avance de votre aide. Je suis de passage "express" et je voudrais solder ça rapidement pour faire la contre-visite ! ;)
Pas toujours très assidu....
.
--------
.I[___[ O ]___
o[---_____---|]o

...(O)........(O)................. G comme GIC
platplat
Monument historique

re: Contrôle Technique - probleme de frein

Message par platplat »

Je veux pass dire d'aneries, mais si tu appuies sur la pédale longuement, elle ne doit pas s'enfoncer au fur et à mesure? Et perso, je diagnostiquerais comme le contrôleur, fuite au maitre cylindre.

en tout cas ça y ressemble.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
gic
Quatre-Quatreux

Message par gic »

Je suis allé voir par ici http://zeverybest.free.fr/notices/manue ... freins.pdf vu que je n'ai pas la doc complète avec moi :confused: mais je n'ai rien trouvé sur le contrôle de l'étanchéité du maitre cylindre ni sur des conseils de démontage/remontage.
Quelqu'un à quelque chose ?
D'après vous, il faut combien de temps pour le démonter/remonter et faut-il forcément changer le liquide dans la foulée (ouvre-t-on le circuit ou est-ce indépendant ?). En plus, je suis en Corse (son nouveau lieu de résidence) et du coup, comme je ne connais pas encore grand monde par ici, je ne peux pas trop me faire aider...

Merci !
.
--------
.I[___[ O ]___
o[---_____---|]o

Serge 91
Quatre-Quatreux

Message par Serge 91 »

Salut,

Changer le maitre-cylindre c'est tout simple. Tu enlèves le bocal en plastique en tirant fort vers le haut (il ne tient que par la pression des joints), tu dévisses les deux tuyau et enfin tu dévisses les deux vis de maintien sur le servo-frein (ou mastervac suivant les dénominations). Par contre, tu es bon pour une purge complète du circuit ensuite.
Par contre, je sais que les bons vieux 300GD ont tous plus ou moins ce problème : enfoncement de la pédale en appui prolongé. J'ai même souvenir d'avoir changé un maitre cylindre une fois et c'était guère mieux après.
A mon avis, ce serait bien que tu essayes un autre centre de contrôle un peu moins pointilleux.

@+
@+
Serge

A poil ! le G est vendu !
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Salut Gic. :)

Pour le déséquilibre gauche/droite, j'y ai droit à presque tous les coups. Il faut nettoyer les freins arrières au mieux et faire un bon réglage du jeu aux mâchoires.

Le problème peut venir aussi de tambours ovalisés. J'ai fait une fois rectifier mes tambours, le résultat était bien meilleur après.

Pour la pédale qui s'enfonce (aucun lien à priori avec le déséquilibre), je pense aussi au maitre cylindre. J'ai eu ce problème et ça s'est réglé avec le remplacement du maitre cylindre (mais tu es bon pour une purge :D ).
@+
Jean-pierre

Image
ben48
Quatre-Quatreux

Message par ben48 »

je pense pour le maitre cylindre ou alors regarde tes roulements moi j avais un roulement de niké(le disque venait frotter contre l etrier) et je pensé que c etait le maitre cylindre !!!!!
@+
gic
Quatre-Quatreux

Message par gic »

Pour les roulements, je pense que c'est bon. Ils ont été vérifiés y'a pas très longtemps.
Par contre, pour le maitre-cylindre, c'est un échange ou des joints à changer ? Si c'est un échange, faut compter dans les combien :rolleyes: ? J'ai trouvé aux environs de 140€ :confused: ici http://www.piecesvoitures.com/pieces-voitures/mercedes/1985/classe-g-w460/mercedes-classe-g-w460-300-gd-460-3-88-Cv/freins/maitre-cylindre-100026.html?S_=piecesv__1215803845522 :mad: et j'avais pas prévu... :confused:
.
--------
.I[___[ O ]___
o[---_____---|]o

lionnel89
Quatre-Quatreux

Message par lionnel89 »

pour la pédale ,je te commencerais déja par changer le lookeed et surtout purger ;)
Toy bj46 turbo,
Patrol y61, td6 ,réhausse +17.5+ adonis+turbo à géométrie variable
Pathfinder V6
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

gic a écrit :Pour les roulements, je pense que c'est bon. Ils ont été vérifiés y'a pas très longtemps.
Par contre, pour le maitre-cylindre, c'est un échange ou des joints à changer ? Si c'est un échange, faut compter dans les combien :rolleyes: ? J'ai trouvé aux environs de 140€ :confused: ici http://www.piecesvoitures.com/pieces-voitures/mercedes/1985/classe-g-w460/mercedes-classe-g-w460-300-gd-460-3-88-Cv/freins/maitre-cylindre-100026.html?S_=piecesv__1215803845522 :mad: et j'avais pas prévu... :confused:
Pas trouvé beaucoup mieux sur oscaro.com. :(

J'avais payé le mien 1700 Fr TTC chez Mercedes en 97. :confused:
@+
Jean-pierre

Image
gic
Quatre-Quatreux

Message par gic »

Aahhhhhhhhh Merco ! Quand tu nous tiens la bourse :D :D

Bon, avant de lancer les grand travaux, on va essayer de purger... ;)
.
--------
.I[___[ O ]___
o[---_____---|]o

Répondre