aidez moi a choisir
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- TOYO73
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: aidez moi a choisir
un BJ 73 + 13 bt le top
- freetolosan
- Quatre-Quatreux
- Localisation : 31 Blagnac - aux portes de la ville Rose, aux pieds des pistes -

Un LAND c'est clair !!!
Comment ça j'suis pô objectif ???
En fait, vois ton budget, ta capcité à faire toi même les différents entretiens, ou pas....
Un Land (Rover), c'est qd même le mythe accessible, avec une conso moyenne plutot basse pour un 4x4....

(j'ai eu un LJ73, 2 Range, 1 freelander, 1 Disco 200 Tdi et maintenant un Disco 300 Tdi...)
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
ouaip ...dav06 a écrit :un KZJ90 !! viewtopic.php?t=65682![]()
heureusement que j'ai une durite qui m'a lâchée sur l'autoroute avec le proto, car je me disais qu'au bout de 5 ans de land avec 2 pannes d'essence, il devait y avoir un problème ...
désolée mais les vm sont effectivement avec les p38 les land qui ont les plus de pb statistiquement.
ensuite, un 4x4 pourris est un 4x4 pourri ...
je te souhaite tout plein de bonheur chez toy, ya jamais de problèmes, heureusement parce que comme les pannes sont rares .... elles sont chères ....

trouve avant tout un 4x4 qui te plaise et qui soit sain au départ ... ça change pas mal la donne

- mimouss
- Quatre-Quatreux
car pour peter des moteur et BV sur un 4x4 ( anglais ou pas! ) faut rouler comme dans une plate.
donc si tu roule a 120/130 sur autoroute, que tu soude a la sortie des rond-points, que tu freine comme un malade... bah un toy suivra pas non plus.
un range n'est pas extremement fiable mais bien mener , ca l'est

un conseil : reste dans la gamme SUV voir plate, ca supporte beaucoup mieux les comportements "platiste"

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
reponse
Si tu parles de moi ..celui qui a pose la question je te reponds ..il s'agissait des premiers range rover avec moteur italien ..et presque tous ont claque le moteur quelque soit la facon de conduire ..pas assez de matiere entre les cylindres ..boites de vitesses idem ..c'etait bien connu l'axe principal ..je crois ;;avait la la particularite de partir a chaque bout en miette ..maintenant si achete un vehicule quel qu'il soit pour le laisser au garage tout le monde peu le faire ..j'ajoute que j'etais (retraite actuellement ) un professionnel de la route avec pendant 30 ans entre 60 a 80000 kms en voiture .mimouss a écrit :ouai enfin j'aimerai vraiment voir comment tu roule!!!
car pour peter des moteur et BV sur un 4x4 ( anglais ou pas! ) faut rouler comme dans une plate.
donc si tu roule a 120/130 sur autoroute, que tu soude a la sortie des rond-points, que tu freine comme un malade... bah un toy suivra pas non plus.
un range n'est pas extremement fiable mais bien mener , ca l'est(des petits problemes , certes, mais des BV et moteur qui petent , faut obligatoirement les maltraiter CQFD! )
un conseil : reste dans la gamme SUV voir plate, ca supporte beaucoup mieux les comportements "platiste"![]()
J'ai achete ce matin un toy land cruiser neuf 3 portes que je vais faire preparer pour d'eventuel raids ..que j'ai deja fait en moto a l'etranger ..maroc et tunisie ..
A++++++++ quand meme
- mimouss
- Quatre-Quatreux
c'etait pas une attaque mais un conseilYO83 a écrit :Si tu parles de moi ..celui qui a pose la question je te reponds ..il s'agissait des premiers range rover avec moteur italien ..et presque tous ont claque le moteur quelque soit la facon de conduire ..pas assez de matiere entre les cylindres ..boites de vitesses idem ..c'etait bien connu l'axe principal ..je crois ;;avait la la particularite de partir a chaque bout en miette ..maintenant si achete un vehicule quel qu'il soit pour le laisser au garage tout le monde peu le faire ..j'ajoute que j'etais (retraite actuellement ) un professionnel de la route avec pendant 30 ans entre 60 a 80000 kms en voiture .
J'ai achete ce matin un toy land cruiser neuf 3 portes que je vais faire preparer pour d'eventuel raids ..que j'ai deja fait en moto a l'etranger ..maroc et tunisie ..
A++++++++ quand meme

bonne route avec ton toy

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- platplat
- Monument historique
Ca, c'est une anerie, le moteur italien dont tu parles s'appelle VM, c'esst un moteur diesel à culasses séparées, ils sont fiables quand ils sont utilisés comme il se doit.YO83 a écrit :Si tu parles de moi ..celui qui a pose la question je te reponds ..il s'agissait des premiers range rover avec moteur italien ..et presque tous ont claque le moteur quelque soit la facon de conduire ..pas assez de matiere entre les cylindres ..boites de vitesses idem ..c'etait bien connu l'axe principal ..je crois ;;avait la la particularite de partir a chaque bout en miette ..
Et le seul souci important rencontré avec ces engins, c'est une surchauffe récurrente.
Mais on en trouve bon nombre ayant dépassé les 3/400 000 km sans souci, preuve que c'est pas si mal, même si on trouve mieux.
Quant à la fiabilité des Toys, tu viens d'en acheter un, on va te laisser découvrir.

Platplat, qui aime tous les 4X4 sans exception.

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria

en fait, ils sont délicats à cause de leur tendance à la surchauffe qui ne fait aucun cadeau quand on les a malmenés pendant qq années. Et si on a fait vroum vroum avec ce qui est devenu ton RR ça râte pas sur un 2.4 ce qui a l'air d'avoir été le cas chez toi comme chez de nombreux 2,4.
Effectivement le 2.4 vm qui reste un excellent moteur dans ses qualités intrinsèques (un fabuleux proto avait été conçu sur cette base :eek

C'est pourquoi le 2,4 est un des rares modèles à éviter (par prudence) chez land. (même s'il est toujours possible de tomber sur un 2.4 impec' s'il a été bien mené.)
Cette méfiance est déjà moins justifiée pour le VM 2.5 ... ou le VM6

- superzuk
- Quatre-Quatreux
la bêtise humaine et l'univers...
et pour la deuxième, je me pose encore la question"
"Al" Einstein...
- platplat
- Monument historique
Voilà, et puis si on se lance dans ce genre de considération, les LJ, KZJ sont des daubes parce que les culasses ne tiennent pas, les KD déchirent leurs ailes au moindre coup de vent, il faut chnager les injecteurs sur les HDJ tout les 100 000, les GR flambent les culasses comme si c'était du consommable, les Bj sont biodégradables, les suz n'ont rien dans le sac et sont inréglables.......................................superzuk a écrit :J'ai eu un Range équipé en 2.5 VM, et je reconnais que, s'il fallait conduire en regardant la température, le moteur n'a jamais claqué, contrairement à ce que tout le monde me prédisait. Ce qui m'a énervé, ce sont les à côtés... tout ce qui lâchait petit à petit... même si j'ai mis ça sur le compte de l'ancien proprio, ça m'a quand même gonflé...
Chaque véhicule sans exception a un truc qui gene, après on s'y fait ou pas.
mais dire telle marque c'est de la daube est d'une imbécilité sans nom.