PAN ! Dans les dents !
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Landy
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
PAN ! Dans les dents !
Peut être pourrions nous donner l'exemple de la REUNION
Lettre d'un Vert sur un portail réunionnais :
Le président du club Azimut tout terrain a récemment déclaré dans la presse que les véhicules 4x4 n’étaient pas les plus polluants du marché et qu’il y en avait des pires qu'eux. Voilà déjà un fait reconnu : les 4x4 polluent !
Plus personne aujourd’hui ne nie qu’il y a un problème avec la combustion d’énergies fossiles : charbon, pétrole, gaz. Tout le monde reconnaît que l’émission de gaz carbonique est néfaste pour l’atmosphère et provoque un réchauffement dangereux du climat de la planète. Seulement voilà, comme l’a si bien dit le Président de notre République, la maison brûle et nous la regardons brûler, lui le premier ! Ce ne sont pas de belles phrases, même une charte accolée à la Constitution, qui vont y changer grand-chose. Il faut retirer ses mains de ses poches !
Plus personne ne le nie, mais personne ne veut faire un effort et chacun rejette la faute sur l’autre : il y a toujours plus pollueur que soi. Malheureusement la pollution de l’autre ne retranche pas la sienne, elles s’ajoutent !
On ne peut pas compter sur la seule bonne volonté des gens. Il y a un moment où l’État doit imposer sa loi. On l’a bien vu pour les accidents de la route. La sévérité a permis de réduire considérablement le nombre de tués, et accessoirement la consommation d’essence.
De la même façon, il est normal que les pollueurs soient pénalisés pour leurs pollutions : condamnations et amendes pour les pollutions non autorisées, taxations pour les pollutions autorisées, et taxation proportionnelle à la pollution. S’il y a des véhicules qui polluent plus que les 4x4, eh bien qu’ils payent davantage, mais ça n’exonère en rien les 4x4 de payer leur part. Une différence doit être faite entre les véhicules professionnels et les véhicules personnels, comme pour les diesels, diesel que le plus grand producteur français veut faire passer pour moins polluant que le sans-plomb, ce que semble encore croire l’État à en juger par les dernières augmentations, inégales, des carburants.
On peut enfin remarquer que le smic n’augmente pas dans les mêmes proportions (5% étalé sur deux ans, contre 8% en une fois). Avec ce gouvernement, comme pour la Sécurité sociale, ce sont les plus démunis qui, proportionnellement à leurs revenus, devront faire les plus gros sacrifices.
Jean-Pierre Espéret
Les Verts-Réunion"
La réponse ne s'est pas faite attendre....là bas on aime pas les imbéciles !
J’ai lu avec beaucoup d’intérêt votre article sur les 4x4 pollueurs. Permettez-moi de vous faire part d’une réflexion toute personnelle.
Si les écologistes n’avaient pas tout fait pour stopper le programme nucléaire français, je pense qu’aujourd’hui les fabricants de voitures auraient mis au point des véhicules à traction électrique. Recherche qui ne présente aujourd’hui aucun intérêt puisque les centrales électriques fonctionnent à l’énergie fossile.
Ne prenez pas pour excuse Chernobil, cette catastrophe a eu lieu dans un pays marxiste qui n’a jamais fait cas ni des droits de l’homme ni de la vie de ses ressortissants (des amis politiques à vous je crois). C’était faire peu confiance à nos chercheurs que d’arrêter le programme nucléaire.
Comparez le nombre de victimes directes ou indirectes des énergies fossiles aux victimes du nucléaire ; pour utiliser une expression à la mode, “y’a pas photo”.
Et de plus, depuis votre exploit destructeur, la recherche s’est arrêtée. Imaginez les progrès que notre pays aurait faits dans le nucléaire si depuis maintenant bientôt quarante ans nous étions au tout nucléaire plutôt que de financer en pétrodollars des pays terroristes (avec quel argent pensez-vous que Ben Laden finance ses attentats ?). Nous aurions pu financer notre recherche et aujourd’hui la solution au problème du traitement des déchets serait trouvée, nous exporterions notre savoir et notre technologie.
Dans quelques années, nous achèterons nos centrales aux Chinois car de toute façon nous serons obligés d’y revenir. Merci les écolos.
Alors naïvement j’ai cherché à comprendre le comportement des écologistes. Et j’en suis arrivé à la déduction suivante : à qui profite le crime ?
Suivez mon raisonnement : si la France était passée au tout nucléaire, qui aurait souffert ? Les grands groupes pétroliers. Alors comment peuvent faire ces lobbies pour sauver leur poule aux œufs d’or. On finance discrètement un petit parti politique d’opposition sous condition qu’il fasse arrêter le programme nucléaire et qui, bien qu’il n’ait aucun programme constructif, se retrouve dans la majorité gouvernementale. On n’a jamais vu un parti politique sans moyens financiers progresser aussi vite.
Vous voulez quelques cas troublants sur la relation pétroliers/écolos : quand le pétrolier Erika a fait naufrage, notre ministre écologiste Dominique Voynet a mis plusieurs jours avant de réagir, n’a condamné cet accident que du bout des lèvres, et à ma connaissance la sanction a été légère. On ne peut se mettre à dos son mécène. Un exemple : il n’y a jamais eu de programme nucléaire à la Réunion et je crois que vous n’avez jamais dépassé les 1% dans toutes les rencontres électorales, coïncidence ? Un conseil : si vous voulez être élu aux prochaines élections, faites courir le bruit d’un projet de centrale nucléaire à la plaine des Sables, je suis certain que vous allez trouver des sponsors. Un autre exemple : les écologistes ne soutiennent que les programmes de recherche sur les énergies renouvelables tels chauffe-eau solaires, piles photovoltaïques. Avez-vous remarqué que les entreprises fabriquant ces produits appartiennent aux groupes pétroliers (vous avez dit bizarre ? Comme c’est bizarre).
Monsieur Esperet, soit vous êtes naïf, soit vous êtes aussi sincère que vos collègues de métropole, alors dans ce cas faites-vous oublier et laissez les Réunionnais s’acheter le véhicule qu’ils veulent, ils n’ont pas le choix, ils ne polluent pas leur île pour le plaisir, s’ils polluent, à qui la faute ? Avant de les critiquer, balayez devant votre porte.
Pour conclure, pouvez-vous me dire de combien a progressé le Smic sous le gouvernement Jospin dans lequel votre parti était présent ?
Je suis désolé de ne pas signer ce billet, mais ma fille sera votre élève, et je ne souhaite pas qu’elle subisse des représailles.
Donc voilà...les verts commencent à énerver....
La guerre anti-4x4 dont on découvre ENFIN les vrais fondements, guerre anti nucléaire, dont ici le texte prends toute sa vraie valeur, et récemment guerre anti OGM, ou j'ai apris par un 4x4eux SCIENTIFIQUE que leurs actions AGGRAVAIENT la dissémination des graines des plants OGM....
---> VOIR ICI
IL FAUT A TOUT PRIX DE BASER SUR LES MEFAITS DES ECOLOS POUR QUE ENFIN SOIT PRISE UNE REMISE EN QUESTION REELLE : A QUOI LES ASSOCIATIONS "GRAISSEES" SERVENT ELLES ?
POUR MOI la victoire de "notre" groupe s'appuieras sur la suppression des subventions ou la "subvention par mérite" des associations voire une réforme du statut spécifique des associations de protection de l'environnement.
IL FAUT TOUCHER LA OU CA FAIT MAL
Ils ont toujours réposne à tout mais en cherchant bien on se rends compte que ça tournes en rond....TOUJOURS LES MEMES discours, portraits ou ambitions, bref que du clonage !!!
Et les subventions se clonent aussi !!
Il faut a tout prisx réagir pour que en JANVIER on puisse luter réellement contre les associations luttant envers la CB cet hiver et qu'un engrenage soit activé...
IL ne faut pas adpoter un message de haine mais juste une réflexion : QUI EST ECOLOGISTES ? QUEL EST CE COMPORTEMENT et enfin démontrer qu'on peut aimer les autos et se passionner pour la vie de la nature.
- Flo
- Quatre-Quatreux
re: PAN ! Dans les dents !

j'ai pris goût à lire ce long post car je n'avais encore jamais eu d'exposé sur l'écologie et la politique allant dans ce sens la...
Ca fait plaisir ce genre de point de vue

Et bravo à celui qui a rédigé la réponse

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
- Barzi
- Quatre-Quatreux
Là, il y a un truc pas logique. Quand le gars dit "polluer plus", il sous-entend "polluer plus, car consomme plus" (et encore je n'entre pas dans le débat de polluer plus que quoi. Une Smart consomme autant que le monospace de ma douce!). En effet, la technologie de motorisation est la même dans un 4x4 que dans une berline. Or, si je consomme plus qu'un gars en berline, avec mon 4x4, je paie aussi plus que lui, dont la majeur partie en taxes! Eh, l'essence, elle est gratuite à la Réunion? Ben pas chez moi. Mathématiquement, ça donne ça: 4x4 consomme plus= 4x4 pollue plus=4x4 achète plus d'essence=4x4 paie plus pour l'essence, donc plus de taxes à l'état.S’il y a des véhicules qui polluent plus que les 4x4, eh bien qu’ils payent davantage, mais ça n’exonère en rien les 4x4 de payer leur part
Faut arrêter de nous prendre pour des imbéciles! Je suis écologiste, dans la mesure où je trie mes déchets, j'économise l'énergie, et je minimise au maximum mes impacts à l'environnement. Mais je suis anti-Ecologiste, c'est à dire contre ceux qui s'affichent politiquement sous cette étiquette. J'en ai vu très peu montrer l'exemple (sauf le mauvais), encore moins réaliser quelque chose de concret pour l'environnement. Un vrai écologiste parle un peu moins et agit plus. j'ai construit 3 centrales photovoltaïque, dont une pour mon père. Il est complètement autonome: chauffage au bois, électricté solaire, eau de source, jardin potager. Et il est aussi anti-Ecologistes que moi. Ah, tient, il roule aussi en 4x4. Evidemment, quand on vit en montagne à l'année.
Combien des élus Verts europééens vont bosser en tram ou en bus? Combien ont fait adapter leur logement pour une consommation énergétique optimale?
Bon, je vais me faire des ennemis... mais c'est trop tentant: avant de s'attaquer aux 4x4, ne devrait-on pas commencer par les scooters, vélomoteurs, tondeuses, souvent mal réglés (ou trafiqués), dont le rapport consommation/km/passager est souvent médiocre, et dont le nombre est surtout très important?
- Flo
- Quatre-Quatreux
Non plutôt la consommation d'énergie et la pollution des ménages, le tri des déchets, ect... Voilà ce que peut faire un particulier.... économiser...Barzi a écrit :
Bon, je vais me faire des ennemis... mais c'est trop tentant: avant de s'attaquer aux 4x4, ne devrait-on pas commencer par les scooters, vélomoteurs, tondeuses, souvent mal réglés (ou trafiqués), dont le rapport consommation/km/passager est souvent médiocre, et dont le nombre est surtout très important?
En gros c'est déjà ce que tu fais : bravo !
Pour la pollution de l'air, nous on y peut rien : les plus pollueurs sont les usines et les camions... des choses dont on ne peut pas se passer pour l'instant ! Mais c'est plutôt à ça qu'on devrait porter notre attention....
Les voitures iront de toutes manières vers un abandon du pétrole, si le gouvernement le veux bien

Alors en attendant pourquoi s'attaquer à des gens qui ne polluent pas forcément plus que les autres...
C'est peut-etre pour faire diversion, pour montrer que le gouvernement tente de faire quelque chose... pour faire patienter les gens...pour les faire payer et profiter encore du marché du pétrole et des sous qu'il leur rapporte encore un peu plus longtemps...
Nous on ne peut strictement rien faire contre la pollution des autos... !
Cela dit tu as raison sur un point, les scooters je les vois bien passer à l'éléctrique et non polluant avant les voitures... Ensuite ça sera les petites voitures, puis les grandes, les sportives et sans doute même les 4x4

On voit pas mal de projets dans les salons, on a plus qu'à espérer qu'ils se concrétisent un jour !

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
D'autre part, 28l/100 pour 44 tonnes déplacées cela nous donne 0.63l/100/to contre 6,5l/100 pour 1.7 tonnes pour une Peugeot 307, ce qui nous ramène à 3.82l/100/to.
L'argumentaire de la pollution des camions devient difficile à tenir, sans compter de l'utilité d'un camion.
Si à l'instar de la Suisse, la France introduisait une taxe poids-lourd liée aux prestastion (kilométrage) tarifée en fonction du niveau de pollution, on assisterait à un renouvellement rapide du parc comme cela a été le cas en Suisse.
- Flo
- Quatre-Quatreux

(1800 kg et 12l aux 100km

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
- Baloo51
- Quatre-Quatreux
j'ai lu avec interêt ce long post... qui ma foi peut partir dans tous les sens...
je vais tout de même vous exposer mon point de vue...
je bosse dans une entreprise automobile dans laquelle nous répondons à la norme ISO14001 depuis 5 ans... nous avons été dans les premiers de la région à la developper...
A l'époque des savants calculs ont prouvé que nous devions rentrer dans nos frais en revalorisant nos déchets... or le coût de traitement des déchets n'a fait qu'augmenter, la mise en place de cette norme a eu un impact financier énorme ! Nous ne pouvons plus amortir cet impact aujourd'hui (contrairement aux calculs savants de l'époque...)
Pourtant nous continuons dans la certification et tous les ans nous mettons des choses en place pour protéger l'environnement, et pour moins consommer d'énergie, ou en tous cas pour économiser cette énergie... en passant par la sensibilisation du personnel... (impact à la maison...)
Malgré tout, notre entreprise est obligé de payer la TGAP, de payer une taxe parce qu'on consomme de l'énergie,
je suis obligé comme tout le monde de payer une taxe à la pompe,
je vais être obligé demain certainement de payer une autre taxe pour rouler en 4x4...
soit, je l'accepte (je n'ai pas trop le choix d'ailleurs)...
Dites vous tout de même que ces entreprises françaises avec les "bons français" (dont je fais partie) qui sont dedans... et bien dans quelques années elles se seront envolées vers les pays de l'Est comme c'est en train de se faire !!! Pourquoi ? Tout simplement parce que le gouvernement laisse faire et qu'en plus il s'en met plein les fouilles au passage avec ses taxes de la mort !!!
mais cette taxe, cet argent, il va où ?
il va dans des achats d'aspirateurs spéciaux pour gaz carbonique ?
il va se consummer et dégager de l'ozone pour reboucher le trou ?
C'est vrai que moi "français moyen", je suis rassuré de payer mon gouvernement !
ah je paye des taxes pour pouvoir polluer !!
** oui mais tu pollues toujours autant !
++ ah oui mais je paye une taxe donc j'ai le droit !
** ahhh bonnnn, j'ai eu peur, j'ai cru que tu ne payais rien !
++ si si je paye... cher d'ailleurs mais je paye parce que je n'ai pas le choix !
** ahhhhh, ça me rassure, tu croyais pas t'en tirer à si bon compte quand même !
Baloo qui fumasse.... !
Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root
Membre de l\'association Free Forum 4x4
Dans ma région, une campagne sans précédent a été mise en place voici 4 ans pour des économies massives de l'eau potable, maintenant que la population a investit dans des améliorations des installations eet qu'une prise de conscience s'est installée, voilà qu'arrive une augmentation du prix de l'eau justifiée par une consommation en baisse associée à un coût supérieur des installations et de la maintenance.
Trop d'impôts tue l'impôt !!
Cette maxime semble avoir échappé aux politiciens de tous bords.
-
- Quatre-Quatreux
Mais la réaction de notre ami Réunionais pose un autre problème à savoir quel est le visage exact de nos détracteurs. Qui sont-ils réellement?
La RTE (TV Irlandaise) a contacté "POUR 4x4" pour un débat sur le thème de l'interdiction pour les 4x4 de circuler en ville .
L'ampleur internationale de cette action anti-4x4 peut se mesurer au nombre de télévisions étrangères contactant cette association (voir son site). Elle ne cesse de croître.
Les USA furent les premiers touchés, puis vinrent LONDRES, PARIS, LA SUISSE, et aujourd'hui L' IRLANDE.
L'extension de pays en pays de cette action "néo écologiste", visant à faire interdire les 4x4 en ville, tendrait à démontrer qu'il s'agit là de la démarche d'une "nébuleuse internationale politique et activiste se revendiquant de l' écologie" mais dont l'organisation et les vrais objectifs sont totalement gardés dans l'ombre .
Car enfin, ces objectifs sauraient-ils se limiter à faire interdire la circulation en ville d'environ 20% des immatriculations mondiales?
N'est-il pas pour le moins curieux que cette argumentation "anti 4x4 en ville", dont il est maintenant largement prouvé qu'elle est complètement fallacieuse, soit systèmatiquement réutilisée pays après pays avec la même volonté "d'intoxiquer" la population qui dans sa sagessene ne peut qu'être favorable à la protection de l'avenir de la planète. .
Il est vrai qu'il ne faut jamais oublier que tous ces groupes "écologistes" cotoyent de très près le milieu de la politique.
Comme les partis politiques ces groupes, avant de lancer une action, utilisent les mêmes méthodes d'étude d'impact d'une affirmation sur la population .
Ainsi, même fausse, une argumentation qui sensibilisera un nombre important de personnes sera-t-elle utilisées systèmatiquement.
C'est de l'action psychologique

Seule l'analyse des méthodes, des dialectiques utilisées, peut permettre d'approcher la "famille organique type" à laquelle appartiennent ces "associations".
Leur majorité a installé "leur fond de commerce" sur des thèses à tendances révolutionnaires, voire même dans certains cas à tendance trotskistes ( comme le démontre leur argument sur "l'arrogance des posseseurs de 4x4 qui par cette propriété affirment et affichent leur richesse" ).
Elles peuvent ainsi déborder du cadre de l'écologie pure pour traiter d'autres sujets de société comme cela s'est vu récemment.
Cela leur permet de s'appuyer sur une partie "de la sensibilité populaire" en "éxitant" la fibre du "souhait que tout le monde soit beau et gentil".
A analyser également le pourquoi et le comment des liens et alliances comme par exemple ceux entre Green Peace, certaines associations écologistes et ATAC
Dans tous les pays touchés, ces associations semblent même pratiquer le noyautage des partis politiques écologistes via la multi-appartenance. Certains membres d'associations "non politiques" font ainsi passer les souhaits opérationnels d'un groupuscule dans les circuits politiques officiels.
N'oublions également jamais que les origines réelles des financements de Green Peace n'ont toujours pas pu être déterminées avec certitude...........

Ma conclusion personnelle est la suivante:
il est hyper-important d'être sur toutes les opérations médiatiques et les débats touchant "le 4x4, ses possesseurs, sa pratique".
En premier il faut se poser la question ( et essayer d'y répondre): "mon contradicteur est-il"réellement écologistes" ou "pseudo écologistes"?
Pour démonter l' argumentation du contradicteur, il ne faut plus se laisser entrainer sur le terrain de la contre argumentation technique comme il cherchera à nous y pousser. Il a déjà été démontré combien ce volet de leur argumentation est fallacieux, il n'y a donc pas besoin d'y revenir!
Mais à l'inverse il faut, pour géner notre contradicteur,ne pas oublier de lui demander:

D'où sortent-ils?

Quels sont leurs objectifs en lançant une telle desinformation?

Pourquoi s'attaquent-ils aux 4x4 et non pas à l'industrie?

ETC.....
Soyons optimistes, ensemble nous arriverons à démontrer que même avec nos 4 roues motrice, nous sommes les vrais écologistes
HALTE AU FASCHISME VERT !
HALTE AUX PDIRM DE LA FFOLIN!
- HaDaJ80
- Quatre-Quatreux
jamais vus des 307 de ce poids!!!!!!!!waokiye a écrit :
D'autre part, 28l/100 pour 44 tonnes déplacées cela nous donne 0.63l/100/to contre 6,5l/100 pour 1.7 tonnes pour une Peugeot 307, ce qui nous ramène à 3.82l/100/to.
.
sauf si elles sont remplies D'EMMENTAL