Cale de réhausse - J'hésite

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Oooops!
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Cale de réhausse - J'hésite

Message par Oooops! »

Bonjour,

il manque une info, c'est le kilométrage de ton véhicule. Car s'il a déjà pas mal roulé avec la config actuelle, les cardans se sont "rodés" avec les angles actuels; les faire travailler en permanence maintenant avec le nouvel angle amené par la rehausse *peut* accélérer leur usure tout en provoquant (c'est pas sûr...) des phénomènes désagréables comme des vibrations.

En ce qui concerne la valeur de rehausse tu as dû lire ce que j'ai écrit dans ton autre post, càd que même chez les jap, pourtant réputés pour faire du solide, ils déconseillent de dépasser 2 pouces.
Mais d'un autre côté, si le kit fait réellement 2,5" (c'est pas toujours vrai...) sur un véhicule standard, comme le tien en config d'origine tendance a s'affaisser à l'AV, il est possible/probable qu'il fera bien moins de 2" en usage normal, donc on reste dans des limites raisonnables; à titre d'info sur mon ex-KZJ90 j'avais choisi un kit +30mm, australien donc a priori ressorts raides, et bien une fois monté sur le véhicule avec le treuil, les blindages, etc, ça faisait à peine +14mm...

Une dernière remarque si tu utilises aussi ton KJ au quotidien: il faut faire attention aux kits US (je m'y étais intéressé de près quand j'avais mes ZJ), car si le fonctionnement en TT est souvent top, le fonctionnement sur route l'est beaucoup moins mais ça n'est pas un problème pour eux compte tenu de leur façon de conduire, leur réseau routier et leurs limitations de vitesse; les conditions ne sont pas les mêmes pour nous conducteurs français...
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

Aujourd'hui la bête totalise 62 000 km au compteur.
Les cardans sont donc "rodés" sur leur angle de travail normal.

Dans la durée, affaissement il y aura, mais si je ne me trompe pas, ce devrait être moins rapide qu'un kit suspension complet, les suspensions d'origines étant conservées. Et en même temps, les cales, ça se réutilisent aussi .. :D

Ca devrait aussi limiter l'impact sur la tenue de route, les cales, qu'elles soient fabriquée ici ou de l'autre coté de l'atlantique auront le même impact.

Me reste juste à connaitre le cout des frais de port et la commande sera lancée.

Mais apparemment, sont pas très pressé de répondre... :confused:
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Bonsoir,

ooops, t'as raison mon exemple avec les ressorts n'est pas pertinent :redface: puisque tu montes des cales; cependant une partie de ce que j'indiquais reste valable :D : la rehausse de 2,5" est donnée pour un véhicule "stock"; comme le tien pique déjà pas mal du nez d'après ce que tu dis, les cales feront 2,5" de rehausse par rapport à sa position avec les ressorts actuels, OK, mais elles feront moins par rapport à un véhicule stock.
gazadonf a écrit :.../...
Ca devrait aussi limiter l'impact sur la tenue de route, les cales, qu'elles soient fabriquée ici ou de l'autre coté de l'atlantique auront le même impact.
.../...
je ne faisais pas allusion à la fabrication, mais à l'usage, qui ne pose pas les même problèmes sur des larges rubans plats et souvent droits fréquentés par des gens qui en majorité respectent leur limitation de vitesse assez basse, et des routes étroites, sinueuses et pas toujours en bon état, avec des amortos qui ont déjà bien vécu; même avec les moins de 2 pouces dont j'avais rehaussé mon ZJ 4L je sentais la différence de comportement... Mais ça tu t'en rendras compte à l'usage et je pense que tu sauras au besoin adapter ta conduite à la nouvelle donne ;) .
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

Ouaip, vivement l'usage... :D :D

gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

J'ai les infos.

125 $ de frais de port pour le kit Rocky Road.

Autant pour le Terraflex.

C'est assez énorme tout de même pour de si petites choses, mais ça reste tout de même intéressant, vu le taux de change actuel.

Environ 100 € de différence par rapport aux revendeurs hexagonaux pour le terraflex.

Je n'ai pas trouvé de revendeur pour le Rocky Road en France.

La cb va encore fumer, et bobonne aussi.. :D

denoux
Quatre-Quatreux

Message par denoux »

au prix ou est le dollars par rapport a l'euro sa vos le coups je pensse ;)
KIA SORENTO EX-MAJOR EN FORCE
Répondre