montage du kit calmini sur mon t2 2002

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
C'est ca aussi
Quatre-Quatreux
Localisation : Dans la brousse, fin loin, là bas ... dans mes pantoufles
Statut : Hors ligne

re: montage du kit calmini sur mon t2 2002

Message par C'est ca aussi »

J'ai commandé un renfort de direction la semaine dernière et je l'attend incessamment sous peu.
Effectivement tout se passe par mail. Pour moi, 2 échanges par mail, le premier pour leur demander le prix et les conditions de paiement et le deuxième pour confirmer le paiement par virement bancaire avec le numéro de commande qu'ils m'avaient fournis par mail. C'est tout.
J'avais déjà commandé chez eux et la procédure avait été la même. Maintenant en cas de remboursement ou de renvoi de pièce je ne sais pas, je n'ai jamais eu le pb.
D22 king cab de 2005 un peu équipé et Y61 long de 2003
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Merci,

Bon je viens de lancer le virement. As tu à chaque fois pu suivre le colis ? A tu à chaque fois du payer une taxe de dédouanment ? Comment ça marche ? Le colis reste bloqué à la douane et il faut appeler Fedex pour les payer ? Je ne connais pas la procédure. :confused:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
C'est ca aussi
Quatre-Quatreux

vincent sch a écrit :Merci,

Bon je viens de lancer le virement. As tu à chaque fois pu suivre le colis ? A tu à chaque fois du payer une taxe de dédouanment ? Comment ça marche ? Le colis reste bloqué à la douane et il faut appeler Fedex pour les payer ? Je ne connais pas la procédure. :confused:

A plus

Vincent
Hello.
Non tout par mail. Pour moi Fedex m'a appellé quand le colis est arrivé et je leur ai donné mon accord pour la taxe de douane. Je les ai ensuite remboursé à la livraison.
Maintenant je sais pas si le montant de ta commande est important est ce que tu devra pas payer la douane à fedex avant qu'ils ne délivre le colis.

Est ce qq d'autres a eu un cas ou il a du payer la douane a fedex avant la livraison ?
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

C'est ca aussi a écrit :Hello.
Non tout par mail. Pour moi Fedex m'a appellé quand le colis est arrivé et je leur ai donné mon accord pour la taxe de douane. Je les ai ensuite remboursé à la livraison.
Maintenant je sais pas si le montant de ta commande est important est ce que tu devra pas payer la douane à fedex avant qu'ils ne délivre le colis.

Est ce qq d'autres a eu un cas ou il a du payer la douane a fedex avant la livraison ?
moi !
pour des colis en provence du japon (des montres, des couteaux,) rien de lourd :cool:
Image
vincent sch
Modérateur

Salut à tous,

Le montant de la commande est de 1490 $ frais de livvraison compris.
Bon je vais attendre d'avoir des nouvelles de ma banque avant de recontacter Calmini pour leur demander toutes les références du colis.

Merci

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

vincent sch a écrit :Salut à tous,

Le montant de la commande est de 1490 $ frais de livvraison compris.
Bon je vais attendre d'avoir des nouvelles de ma banque avant de recontacter Calmini pour leur demander toutes les références du colis.

Merci

A plus

Vincent
Salut,

Si cela vient des US privilégie BY BOAT ( bateau) c'est plus long mais pas de taxes :D ou par USPS, mais pas de Chronopost ou autres car taxes !!
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
vincent sch
Modérateur

Salut à tous,

En fait Calmini n'utilise que FEDEX pour les transports, donc pas le choix pour le mode de transport. :(

A plus

Vincent
Image
C'est ca aussi
Quatre-Quatreux

Avec Fedex tu peux suivre ton colis à la trace, c'est :cool:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
vincent sch
Modérateur

Bon pour l'instant Calmini ne m'a toujours pas répondu pour me dire s'ils avaient bien reçu mon virement. :( Virement fais le 9 juillet. Plus de nouvelles depuis. :(
Image
C'est ca aussi
Quatre-Quatreux

vincent sch a écrit :Bon pour l'instant Calmini ne m'a toujours pas répondu pour me dire s'ils avaient bien reçu mon virement. :( Virement fais le 9 juillet. Plus de nouvelles depuis. :(
Tu peux leur renvoyer un mail du style :

Hi.
Do you have news about my order ?
The bank transfer was sending on 09.07.2008
Thanks in advance.
Regards

Même si ce n'est pas du bon anglais, ils vont te répondre.
:cool:
Répondre