Problème d'embrayage sur bj 46
Modérateurs : cedricfred, Pat
Problème d'embrayage sur bj 46
Ma pédale d'embrayage est toute molle, pas de fuite de liquide de frein.
Est-ce que se serait possible que mon embrayge soit hs ou plutot l'émétteur ou le recepteur?
Quels sont les symptome d'un embrayage hydraulique complètement hs?
Merci : dolpo
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: Problème d'embrayage sur bj 46
BJ 46 embrayage
Merci pour avoir répondu.
Non je n'ai pas de fuite de liquide de frein ni derrière la pédale ni vers la boite ni à l'emetteur ni au recepteur.
Quand je pompe sur la pédale d'embrayage le liquide de fr.. monte dans le réservoir au dessus de l'emetteur.
Il me semble que l'émetteur ou le recepteur sont HS.
Mais comme mon embrayage etait un peu fatigué et avant de tout démonter, j'aimerai savoir si il est possible que mon embrayage soit completement foutu et qu'il me provoque cette panne.
En un mot quand un embrayage est HS est-ce que la pédale d'embrayage est completement molle?
Merci Dolpo
- cedricfred
- Monument historique
BJ 46 embrayage
Est-ce qu'il y a un moyen de savoir sans tout démonter si la butée est passée au travers le mécanisme.
Encore merci : Dolpo
- cedricfred
- Monument historique
Blague à part réfléchissons à la différence qu'on peut ressentir entre un circuit hydraulique défaillant (fuite, air dans le circuit, émetteur ou récepteur HS) et une butée passée au travers du mécanisme...
1. Dans les deux cas les vitesses ne passent plus
2. Dans les deux cas la pédale est molle
3. Si le circuit commence seulement à lâcher tu dois encore pouvoir débrayer en pompant rageusement sur la pédale plusieurs fois, juste le temps d'obtenir un peu de pression
4. La butée passée au travers doit faire un bruit de quincaille
D'autres idées les gars ?
BJ 46 embrayage
Je vais voir ça de plus près.
Super Sympa les conseils, je vous tiens au courant.
a+ Merci : Dolpo ( un débutant en mécanique BJ )
- ailbert
- Quatre-Quatreux
bonjour oh grand Cédricfred quinatoujourspasvendusontoycedricfred a écrit :Oui si la pédale est molle
Blague à part réfléchissons à la différence qu'on peut ressentir entre un circuit hydraulique défaillant (fuite, air dans le circuit, émetteur ou récepteur HS) et une butée passée au travers du mécanisme...
1. Dans les deux cas les vitesses ne passent plus
2. Dans les deux cas la pédale est molle
3. Si le circuit commence seulement à lâcher tu dois encore pouvoir débrayer en pompant rageusement sur la pédale plusieurs fois, juste le temps d'obtenir un peu de pression
4. La butée passée au travers doit faire un bruit de quincaille
D'autres idées les gars ?
et si la fourchette avait pris un coup sur un de ses mamellons
tu as bien une espéce de lumière au bas de la cloche et avec une lampe tu peux vir si ta fourchette et ta butée d'embrayage sont en place
bises
- cedricfred
- Monument historique
Bien vu pour la lumière dans le carter d'embrayage, avec un peu de chance on peut voir l'état de la fourchette et de la butée.
BJ 46 embrayage
Suite à vos conseils j'ai essayé dadord de passer les vitesses moteur éteind afin d'écouter vers la boîte si j'entendais un bruit de féraille.
R.A.S. au niveau du bruit vers la boîte.
Comme j'avais déja changé le recepteur il y a deux ans, j'ai choisi pour commençer de m'occuper de l'emetteur.
J'ai donc entierement démonté mon emetteur et je l'ai entierement nettoyé.
J'ai fait le remplissage de liquide de frein a la seringue par la purge du recepteur.
Et miracle après essai sur route tout tourne à merveille.
Je pense qu'il y avait peut-être des débrits ou des impuretées dans l'emetteur pui me mettaient de l'air dans le circuit voir me bloquaient l'emetteur.
Il reste un point obcur pour moi.
Avant cette panne subite, mon embrayage me donnait des signes de faiblesse comme en 4e quand j'accelerais à fond mon moteur tournais dans le vide comme si mon embrayage commençais à être fatigué.
Aujourd'hui après le nettoyage de mon emetteur je n'ai plus du tout ce genre de problème.
Tant mieux pour moi mais j'attend de voir la suite.
Encore merci à tous et pour ce site super sympa: Dolpo