Demande de prix

Modérateur : phil13

Répondre
Nicolas81
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Demande de prix

Message par Nicolas81 »

Et oui encore moi :D :D

Ce serait pour savoir en gros combien vaut l'echange d'une couroie de distribution sur un def Tdi :?:

Merci ;)
Jeep Wrangler JKU 2.8L CRD + Trailer Off-Road
Jeep Hotchkiss-Willys JH102
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Re: Demande de prix

Message par Mauresque »

[quote="Nicolas81"]Et oui encore moi :D :D

Ce serait pour savoir en gros combien vaut l'echange d'une couroie de distribution sur un def Tdi :?:

Merci ]
Tu tombes bien, on vient de commander de quoi refaire nos distris avec Klug :D

Je précise que la commande est passée chez nos amis britaniques, et que les pièces commandées sont de qualité OEM (c.a.d fabriquées par la boite qui fabrique pour Land Rover en pièce d'origine aux mêmes spécifications, mais vendues sous sa propre marque hors réseau officiel Land Rover)

Pour mon 200TDI : le kit distri + courroies d'accessoires (que je profite de changer par la même occasion mais qui ne présentent pas de caractère obligatoire) me coutent 71 €.

Pour le 300TDI de Klug : le kit distri + la courroie d'accessoires (même commentaire) vont couter dans les 110 €.

Tu rajoute à ça quelques litres de liquide de refroidissement.

Si tu fais faire ça chez un mécano qui fournit les pièces, attends toi à x2 ou x3 sur les pièces par rapport à ce que j'annonce, et 6 ou 7 heures de MO.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Nicolas81
Quatre-Quatreux

re: Demande de prix

Message par Nicolas81 »

Ok ca va c'est quand meme pas tres excessif !
Par rapport à la majorité des autres constructeurs (Toy, nissan...) land rover et moin cher au niveau piece de rechanges ?

Quelles sont les pieces qui se changent assez couramment ?

J'en profite aussi pour demander quels sont les points specifiques à regarder ou à demander à un vendeur de def Tdi ? (style toy avec ses culasse en verre !)

Merci :D
Jeep Wrangler JKU 2.8L CRD + Trailer Off-Road
Jeep Hotchkiss-Willys JH102
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Mauresque a écrit :
Nicolas81 a écrit :Ce serait pour savoir en gros combien vaut l'echange d'une couroie de distribution sur un def Tdi :?:
Tu tombes bien, on vient de commander de quoi refaire nos distris avec Klug :D
SMOUAH !
Mauresque a écrit :Tu rajoute à ça quelques litres de liquide de refroidissement.
Et l'outillage spécifique pour faire le travail, que tu peux fabriquer toi même ou acheter tout fait (il y a un kit chez Difflock par exemple ainsi que l'outil qui va bien pour le blocage : suivre le lien chez eux).
Mauresque a écrit :Si tu fais faire ça chez un mécano qui fournit les pièces, attends toi à x2 ou x3 sur les pièces par rapport à ce que j'annonce, et 6 ou 7 heures de MO.
Si tu fais ça chez toi, ça te permet aussi de bien décrasser ton radiateur, de nettoyer ton intercooler et toutes ces petites choses agréables et bien sales 8)
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Nicolas81 a écrit :Par rapport à la majorité des autres constructeurs (Toy, nissan...) land rover et moin cher au niveau piece de rechanges ?
Si tu achètes en dehors du réseau français officiel, oui.
Si tu achètes en plus directement aux UK, carrément !
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

[quote="Mauresque"][quote=""Pour le 300TDI de Klug : le kit distri + la courroie d'accessoires (même commentaire) vont couter dans les 110 €.

.[/quote"]
A comparer aux 160 euros que j'ai payé pour la courroie d'accessoire et son tendeur chez land rover (pas eu le temps de faire mieux)
Image
Image Image
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Pour répondre à ta question sur les autres marques, ca doit dépendre surtout du modele plutot que du constructeur et du temps à y consacrer selon l'accessibilité.

Sur mon moteur KZ le kit courroie+galet et tendeur m'a couté 95 € chez toy, plus les deux courroies d'alternateur (10€) (qui ne me paressaient pas très fraiches...) et l'accessoire ca m'a couté 300 € tout compris avec la MO chez Toy.
Pour une 406 c'est deux fois ce tarif, mais tout les 160000km ou 10 ans :D

La piece adaptable ou le petit garage ne me paraissent pas très justifié dans ce cas car en cas de pépin vu le cout des dégats je suis tranquille, il sont bien assurés chez toy :D

Pour le reste je fais moi même.
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

phil13 a écrit :A comparer aux 160 euros que j'ai payé pour la courroie d'accessoire et son tendeur chez land rover (pas eu le temps de faire mieux)
Pas sur que ce soit comparable Phil, le tendeur de la courroie d'accessoires du 300TDI est chiadée et certainement très chère...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
stef71
Quatre-Quatreux

Message par stef71 »

250 pour le kit + MO sur un disco 300 (dont 3h à 29 €, l'est gentil mon mécano... :ange: )
ca n\'arrive qu\'aux vivants...
Répondre