Antenne rigide pliée, comment réparer

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!

Message par didi »

les antennes rigides avec un fil torsadé autour, ont une meilleure réception. La mienne vient d'une 306.
Ceci dit, c'est pas la qualité 1ère sur mon T2 à moi :( j'suis pas mélomane mais quand même...fô un minimum de ouéception maâme!!
la même ouajouté un ampouificateue!!!
Queudale, oualou. é soui maleuoueu :confused:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
bismuth
Monument historique

re: Antenne rigide pliée, comment réparer

Message par bismuth »

à l'avant , l'antenne de Vinz' à l'avant :cool:
Image
jobonne
Quatre-Quatreux

Message par jobonne »

Bonjour
Il y en a qui mettent une antenne électronique de pare-brise (à coller à l'intérieur du pare-brise, pas de risque avec les branches en TT). Il parait que ça marche bien et ça ne vaut pas trop cher. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà essayé ?
A+
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

didi a écrit :les antennes rigides avec un fil torsadé autour, ont une meilleure réception. La mienne vient d'une 306.
Ceci dit, c'est pas la qualité 1ère sur mon T2 à moi :( j'suis pas mélomane mais quand même...fô un minimum de ouéception maâme!!
la même ouajouté un ampouificateue!!!
Queudale, oualou. é soui maleuoueu :confused:
bin couotte de bic mon ieus la didon ! :D

j' en ai fais la même malheuweuse expérience avec une antenne soi disant "pré-amplifier que mieux ça va être" collée en haut du pare-brise
mes genoux !
mon brin d' antenne CiBi réceptionne mieux que le bidule amplifié

ceci dit un brin neuf qui s' visse ( ...kisvis ? .. :hein: :D ) à la place de celui qui est cassé assurera un meilleur rendement
mais ne sera pas à l' abri d' une nouvelle casse :no:
c' est cornélien comme situation :mad:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

jobonne a écrit :Bonjour
Il y en a qui mettent une antenne électronique de pare-brise (à coller à l'intérieur du pare-brise, pas de risque avec les branches en TT). Il parait que ça marche bien et ça ne vaut pas trop cher. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà essayé ?
A+
j' en cause juste au dessus ! :cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Merci pour toutes ces réponses. Je n'ai plus que le choix de l'embaras. Bon je vais déjà essayer de dévisser ce qui reste dans le support puis voir chez nortoto si je trouve une antenne interne.

A plus ;)

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Jérôme24
Quatre-Quatreux

Message par Jérôme24 »

L'antenne électrique fixée au pare brise, ca marche bien, j'en avais une sur mon ancienne voiture et pas de souci.

Pour l'antenne électrique, c'est vrai que c'est pas pratique en TT, mais aussi sur autoroute avec ma 2e voiture, le MR car ca fait une bruit de sifflement énervant, surtout décapoté. J'ai installé un bouton au tableau de bord pour la rentrer/sortir quand je veux. Reste à trouver les bons fils ayant cette fonction sur vos 4x4 ;)
Ford Maverick 2.7 tdi,1998, Kit Trailmaster +5cm, SB renforcés -> vendu
Nissan Terrano 3.0 L BVA 2003, moyeux auto, ressorts Djebel Line +5cm, Amortos OME Nitrocharger Sport, SB renforcés-> vendu
stef.
Quatre-Quatreux

Message par stef. »

Jérôme24 a écrit :L'antenne électrique fixée au pare brise, ca marche bien, j'en avais une sur mon ancienne voiture et pas de souci.

Pour l'antenne électrique, c'est vrai que c'est pas pratique en TT, mais aussi sur autoroute avec ma 2e voiture, le MR car ca fait une bruit de sifflement énervant, surtout décapoté. J'ai installé un bouton au tableau de bord pour la rentrer/sortir quand je veux. Reste à trouver les bons fils ayant cette fonction sur vos 4x4 ;)
bonjour, c'est ce que j'ai fait sur le Patrol, un inter et hop ! :D
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

stef. a écrit :bonjour, c'est ce que j'ai fait sur le Patrol, un inter et hop ! :D
c' est ce que j' aurai du faire .... :no:
mais maintenant je peux écouter la radio en forêt ... si je veux ! :diable:
mais comme il y a toujours la CiBi de brancher pour cause de rando ... bin la radio est toujours éteinte
la radio je l' écoute quand je suis seul sur route

donc j' ai fais tout ça pour rien ! :confused: :confused:
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

Jérôme24 a écrit :L'antenne électrique fixée au pare brise, ca marche bien, j'en avais une sur mon ancienne voiture et pas de souci.

Salut,

L'antenne de pare brise se branche comment? tu raccorde comme l'autre sur ton autoradio ou il faut aussi repiquer une alimentation ??
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
Répondre