Antenne rigide pliée, comment réparer

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

Antenne rigide pliée, comment réparer

Message par vincent sch »

Salut à tous,

A force de réhausser de partout ben maintenant ça frote en haut. Et j'ai plié l'antenne radio qui se trouve sur le haut de mon T2 :confused: Plus de FM :confused:

Pouvez vous me dire, si je coupe complètement l'antenne à l'endroit de la cassure est ce qu'il est possible de dévisser le bout restant dans le support d'antenne ? Puis de revisser une nouvelle antenne en lieu et place ? La question est comment enlever le bout qui est encore fixé dans le support ? Et est ce que je prends une nouvelle antenne que je "revisse" dans le support, en supposant que c'est vissé ? Avez vous une autre solution d'antenne radio ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : En ligne

re: Antenne rigide pliée, comment réparer

Message par christian.styling »

on peut acheter une antenne avec le même pas de vis et revisser uniquement le brin neuf

on peut bricoler un nouveau brin avec un cintre en fil de fer...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

"on" va finir par croire que je le fais exprès :no:
mais "ça" aussi je l' ai fais ! ! :lol:

sur le Patrol j' ai viré l' antenne électrique parce que c' est le prmier truc qui casse en TT
tu écoutes un CD et ... BBZZZZZzzzzzoooouuuit .. l' antenne sort ! c' est con ! :mad:
et à la première branche : crac!

donc j' ai laissé en place l' antenne rentrée , sinon trou-trou dans l' aile , et j' ai raccordé le cable d' antenne sur une ancienne antenne CiBi de récup que j' ai glissé dans le montant du pare-brise en passant par l' aile avant droite

je sais pas si c' est bien clair ... :hein: :hein: humpf ?

si besoin de plus de détail le demander , là c' est un premier jet

au fait !
...ça marche bien sur ! ;)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

vincent sch a écrit :Salut à tous,

A force de réhausser de partout ben maintenant ça frote en haut. Et j'ai plié l'antenne radio qui se trouve sur le haut de mon T2 :confused: Plus de FM :confused:

Pouvez vous me dire, si je coupe complètement l'antenne à l'endroit de la cassure est ce qu'il est possible de dévisser le bout restant dans le support d'antenne ? Puis de revisser une nouvelle antenne en lieu et place ? La question est comment enlever le bout qui est encore fixé dans le support ? Et est ce que je prends une nouvelle antenne que je "revisse" dans le support, en supposant que c'est vissé ? Avez vous une autre solution d'antenne radio ?

A plus

Vincent
Mon antenne est sciée . Il reste environ 12 cm ... réception au top :cool:
Image
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

christian.styling a écrit :on peut acheter une antenne avec le même pas de vis et revisser uniquement le brin neuf

on peut bricoler un nouveau brin avec un cintre en fil de fer...
la précision est d' importance ;)
car un cintre en bois , forcément ça marchera beaucoup moins bien maintenant :diable:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Cedric4x4
Quatre-Quatreux

Message par Cedric4x4 »

Pouvez vous me dire, si je coupe complètement l'antenne à l'endroit de la cassure est ce qu'il est possible de dévisser le bout restant dans le support d'antenne.

Moi, j'ai dévissé le bout à l'aide d'une pince et remis une nouvelle antenne. Je pense qu'il faut du 5mm.(le fil de la vis)
Une nouvelle antenne coûte environ €10.
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Vinz' ! :cool:

si tu passes à Halle-Bruxelles... et que tu croise un T2, ya plus qu'à lui piquer l'antenne :D
Image
Cedric4x4
Quatre-Quatreux

Message par Cedric4x4 »

C'est ca! :confused: Je metterai un antivol, vu de chez moi à la frontière française il n'y a que trois quart d'heures de route... Ca m'inquiète!!
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

c' est vrai que c' est plus simple que mon histoire de brin sous le montant de pare-brise ...
par contre ça la laisse exposer aux branchages et autres agressions extérieures ainsi qu' a la malveillance d' autrui
... j' ai dis d' autrui , pas des truies ! ... :D
donc elle pourrait être .. détruite !
j' ai dis détruite , pas des truites !...

il faut être précis dans la vie :prof:
:D :D
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

après toutes ces solutions plus ou moins farfelues ... selon de qui ( :no: ) elles émannent
une question existentielle me perturbe au plus haut point à un niveau tel que je ne peux m' empécher de l' exposer à la foule ici présente ....

la dite antenne est-elle placée sur l' avant ou l' arrière du véhicule ? ? ...

humpf ?
Répondre