échapement de mon kzj 95 qui pue

Modérateurs : cedricfred, Pat

kzj95sc
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: échapement de mon kzj 95 qui pue

Message par kzj95sc »

pour le catalyseur je le cherche avec l'epc et rien donc apparament il n'y en a pas il est de 98 mon camion
maintenant que tu le dis il me semble que j'ai oublie de changer le filtre à gazole lors de la derniere vidange dc il a 16000 km :mad:
pour le filtre à air je ne l'ai pas encore change mais je l'avais souffle consciensement lors du dernier entretien (au compresseur pas avec mes petits poumons mais peut etre que ça a fait bouger des merdes cachees dedans !! :confused: )
euh pour l'huile il faut que je la mette à quel moment réservoir presque vide ou plein ? et avant de changer le filtre à gazole ou apres ? :hein:
KZJ 95 GX rouge pompier avec la clim
Anjuna

Message par Anjuna »

euh pour l'huile il faut que je la mette à quel moment réservoir presque vide ou plein ? et avant de changer le filtre à gazole ou apres ?
Quand tu as mis du gasoil, tu note le litrage ajouté et tu ajoute 10% d'huile. Si tu étais presque vide, ton pourcentage sera correct. S'il en restait beaucoup, tu diluera plus. Donc c'est mieux vide. La quantité d'huile ajouté sera plus proche des 10%.

Pour le filtre à mazout, perso, je le changerai après car tu va décrocher des tas de cochonneries aussi dans le réservoir ( enfin, je suppose ) et donc tu encrasserais un filtre tout beau tout neuf ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
berbs
Quatre-Quatreux

Message par berbs »

Je confirme, à toutes fins utiles ... J'étais allé jusqu'à 50% d'huile de tournesol sur un patrol 4.2 atmo sans modifs, et c'était radical : plus aucune fumée, et même le son était devenu "metallique" ...

Par contre je vis au Maroc, donc pas de soucis de T° basses.

Je vais tester les 10% sur le 80 et vous tenir au jus .. ;)
HDJ80 VX 12s 1991
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

filtre a g-o apres traitement ;) filtre a air si necessaire...
quoi qu'il en soit si c'est juste un souci de "crasse qui traine " t'aura tout gagné par contre si c'est qq chose qui commence a partir en vrille :(
tiens nous au courant mais un plein devrait suffir pour le resultat
a+ lff :mad:
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
kzj95sc
Quatre-Quatreux

Message par kzj95sc »

bon pour le décrassage à l'huile ça attendra un peu j'en suis au 3/4 du plein et je ne roule pas beaucoup
merci à tous pour vos conseils, je vous tiens au courant de l'évolution.
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

kzj95sc a écrit :bon pour le décrassage à l'huile ça attendra un peu j'en suis au 3/4 du plein et je ne roule pas beaucoup
merci à tous pour vos conseils, je vous tiens au courant de l'évolution.
ben tu met 4/5 litres dans le resrvoir et tu secoue bien, et ça va le faire.

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
kzj95sc
Quatre-Quatreux

un peu de déterrage et nouvelles fraiches

Message par kzj95sc »

Bonjour,
J'ai suivi vos conseils et j'ai rouler un demi plein à l'huile à environ 10 % apparemment il y a du changement qu niveau des odeurs puisqu'il flotte désormais un petit air de friteuse et surtout il y a eu du changement bon il faut maintenant que je change mon filtre à gazole mais en tous cas pas de problème au contrôle technique mon camion est passé à part le frein à main qui freine mal ( en cela je dois remercier la concession toyota de Bourgoin qui m'a rendu mon toy sans frein à main :malade: suite au remplacement des demi arbres arrières, :mad: je l'avais oublié car je ne l'utilise quasiment jamais, problème de cable gelé dans la gaine avec ma voiture précédente :diable :) et un parallelisme à faire vérifier

merci à vous pour vos conseils je pense que je vais encore rouler avec un peu d'huile sur le plein à venir avant de changer mon filtre pour être sur que les tuyaux sont bien décrassés :cool:
Répondre