toyota hilux db cab et franchissement ! ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

samuraï toujours
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

toyota hilux db cab et franchissement ! ?

Message par samuraï toujours »

j aimerai savoir se que pourrai donner un hilux db cab en franchissement si l on prend en compte qu il est equipé en 235/85 16 et que c'est celle equipé d un blocage de pont arriere d origine... je cherche a en aquerir un mais je souhaite aussi pouvoir m amuser correctement en franchissement est possible avec un toy? :rolleyes:

apparement, des 235/85 16 avec les amortoss d origine, mecaniquement et au niveau des ailes, ca passe... alors avec le blocage et la rehausse du aux pneux je pense que ca pourrai le faire mais est ce que je me trompe?

merci de vos reponse? ;)
samuraï toujours
Quatre-Quatreux

re: toyota hilux db cab et franchissement ! ?

personne ne peut me renseigner? sur les capacitées reel du hilux db cab avec blocage de dif arriere d orgine et pneux en 235/85 16?
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

c'est le WE, pas beaucoup de lecteurs
=> http://www.forum4x4.com/forum/online.php
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
dourouni
Quatre-Quatreux

Message par dourouni »

Salut,
Un hilux double cab marche bien en TT. Tous les ans on a un pote qui fait la transmadiranaise avec son hilux, il passe partout. Il est surtout handicapé par la longueur et le faible debatement qui le place en perte de motricite en cas de gros croisement de pont. Ce probleme devrait etre resolu pour toi avec le blocage AR.
sur les grosses et longues montees le 2.4l Atmo a aussi parfois du mal mais il fini toujours par arriver en haut :)

Image

Il est chausse de 7.50 16 SAG
Image

Image

Image

Image

Image

Image

En plus la benne c est hyper pratique pour mettre les huitres les sangles les copilotes qui en ont marre de courrir partout....

Image

D'ailleurs le Hilux sur les 3 fois ou on a ete a Madiran il est toujours parti et rentre par la route avec ses SAG dans la benne, alors que les autres descendent et rentrent sur plateau.
Salut Regis si tu me lis :hello:
HDJ 80 24s 1996 & Mitsubishi Outlander 2005 & Suzuki Jimny 1.3 2003
Ex BJ 75 1988 ex HZJ 76 2008
philtoy
Quatre-Quatreux

Limité par les suspensions

Message par philtoy »

Bonsoir,
J'ai eu 2 pick up en extra cab un L200 et un Hilux 2.5 TD. J'ai pas mal fait de TT mais tu vas etre vite limité par le débattement des suspensions: barres de torsion reglées au maxi, lames AR stock (faites pour une charge de 1T:hein :) et pneus TT en 235 85R16 ne suffisent pas face un 4X4 traditionnel (regarde le porte à faux AR aussi:confused :) . Tu vas rapidement te trouver en croisement de pont et meme si un blocage de différentiel AR arrange beaucoup, cela ne suffit pas sur terrain gras ou très accidenté. Les anciens HILUX avec lames de ressort av et ar croisaient plus mais vielle motorisation.
Je te donne mon avis mais tu peux aussi investir dans un kit suspensions qui ameliorera les choses. Le pick-up reste un bon compromis pour qui utilise la benne et veut faire du 4X4 en rando :o mais en franchissement il y a mieux d'origine.
A bientot dans les chemins ;)
toyomax
Quatre-Quatreux

Message par toyomax »

salut le mien est en xtra cab pas mal de preparation sympas dessu est jamais déçu je passe mieu que certain autre 4x4 !

jai :

kit rehausse +7
kit suspension+6 renforcé av ar dobinson
benne racourci de 45 cm
par choc arr av en tube
echapement dans la benne
big arceau + lp
pneu bfg en 33
etc etc
est la projet de monté un 3LTD dessu avec blocage arb av ar

voili voilou
toy runner allias petit 80!annee 96 kit +7 bodi +10 ! 35 maxxis et BF en 33 ! mi raid mi TT !
Serpolet
Quatre-Quatreux

Message par Serpolet »

Salut,
D'accord avec Dourouni, c'est pratique, assez efficace, d'accord aussi avec Philtoy sauf pour ca :
philtoy a écrit :Les anciens HILUX avec lames de ressort av et ar croisaient plus mais vielle motorisation.
:mad: :mad: :mad:

Mes vielles lames ne croisent pas un kopeck !!! :p :( :confused: :D et c'est vrai qu'en croisement ... on peut vite etre plante ! :(

J'ai des 235/85*16, j'avoue m'amuser, mais le porte a faux arriere de la benne le penalise tres souvent, d'autant dommage que l'angle d'attaque devant est excellent ! :)
Par contre, son empattement peut parfois etre un atout compare a certains 4x4 plus courts.
Bref, le mien, un XTraCab 1988 2.4D, n'est pas une reference, mais avec ses 447000km, (tout d'origine ! :) ) ses 235/85*16 en BS Guyane, ben il me plait bien et me convient bien ! Car, c'est le mien !!!!! ;) :D :D :o :o :o

A+.
J'aime mon Baudet ... 451000km de bons et loyaux services ! Pas de prepa ... mais "Barjots4x4" quand meme !
Baudet a l'arret ... sniff ....
Booggie Wooggie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Bon ben je dirais comme les autres tu seras pénalisé par deux choses surtout : le porte à faux arrière et le pont avant qui ne croise pas.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

titeuf900 a écrit :Ben moi j'dis rien, je franchis pas le seuil du jardin :D
:diable:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
samuraï toujours
Quatre-Quatreux

et merci pour toutes ces reponses... j ai vu que ironnman avais des kit suspattes pour le hilux, cela ameliorai le prob du porte a faux arriere je pense... lol j y crois et j ai bien l inttention que l on peut franchir sec avec un hilux... ;) lol... si quelqu un a enttendu parler du kit suspattes pour hilux qu il n ézit pas a me laisser ses impressions... ou mieux, si quelqu un quelqu un peut me conseiller un kit suspattes environ +10 ou +6 environ...

juste une derniere question est ce que tous les kit suspensions sont homologué pour la route...? y a t il un passage au mine obligatoire? encore merci pour vos reponses postées et poste a venir... :) :D :rolleyes: ;)
Répondre