christian.styling a écrit :et... quand on verra arriver les 4x4 chinois à bas coût ?
Mon père, qui est agriculteur, possède un SsangYong Korando depuis 1 année....il l'utilise pour le travail en plus des déplassements courants, et il en est satisfait.
Même un peu plus satisfait que son précédent Toyota Runner, certes qui était plus ancien.
A noter que sous le capot de son Korando, il a une motorisation signée Mercedes...mais ma fois, il a pas la petite étoile de prestige marquée quelque part, ce qui ne convient pas à tout le monde
Et pour te dire, il était parti sur l'idée d'un Toyota LandCruiser neuf...mais quand il a vu les prix, ça l'a fait un peu méditer

Carrément 40'000 euros pour un Toy....à ce moment là on en prend un d'occasion pour le moitié tarif, et surtout avec le reste on se laisse tenter par une Porsche d'occas pour être sûr d'en avoir pour son argent
Donc, plus sérieusement, je pense qu'il ne faut pas cracher sur les marques chinoises ou coréenes...et être un peu "ouvert" d'esprit, poser ses fesses dans un véhicule et l'essayer.
On pourrait être surpris.
Ce que fit mon papounet, et ne regrette donc pas aujourd'hui.
Bien sûr que ce message ne fera pas changer d'avis le bon vieux français, qui achète une bagnole française...parce que c'est français et qui ne cherche pas plus loin. Et ça ne fera pas changer d'avis non plus les autres subissant une pareille "mono-passion" ou "mono-préférence"....
Et en plus, si le prix d'achat est encore plus avantageux à qualité et prestation plus ou moins identiques....je ne verrai pas pourquoi ne pas ACQUERIR un 4x4 chinois ou coréen ?!