automobiles à "bas coût" vous en pensez quoi ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: automobiles à "bas coût" vous en pensez quoi ?

Message par platplat »

nico68 a écrit :c vrai que pour les gens qui non pas trop les moyen et qui veulent une voitur neuve sa peut ere pa mal, mais comme dit bismuth si tu ve un jour le revendre bin tu va t'amusé car c pas le genre de voiture super recherché. Mais bon autrement sa roule c l'essentiel en espérant qu'elle non pas trop de problème mécanique
Tu n'en sais rien, elle ne sont pas encore arrivée.

Regarde la Logan, ils ne pensaient même pas la vendre en France, c'est un mandataire qui a lancé le truc, et renault pour pas se faire piquer le marché a ouvert des corner en urgence. ;)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
nico68
Quatre-Quatreux

Message par nico68 »

platplat a écrit :Tu n'en sais rien, elle ne sont pas encore arrivée.

Regarde la Logan, ils ne pensaient même pas la vendre en France, c'est un mandataire qui a lancé le truc, et renault pour pas se faire piquer le marché a ouvert des corner en urgence. ;)
mais attent tu vois bien les lada trouve moi quelqu'un qui en veut absolument une. Bon les 4x4 lada je ne dirai rien on ma dit que se sont de bon franchisseur, mais bon les voiture?????????
Temps que sa fait bruit tous va bien
platplat
Monument historique

Message par platplat »

nico68 a écrit :mais attent tu vois bien les lada trouve moi quelqu'un qui en veut absolument une. Bon les 4x4 lada je ne dirai rien on ma dit que se sont de bon franchisseur, mais bon les voiture?????????
Tu risuqe plus d'en voir,

1- parce que la qualité est déplorable
2- parce qu'il n'y a plus de réseau
3- parce que je ne suis pas sur que les berlines Lada soient encore importées. :hein:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

en ce qui concerne le marché de l'occasion, je connais pas pour les voitures normales... mais en ce qui concerne le marché du 4x4... c'est certain qu'on va préférer un défender 90, un toyota kzj73 pour faire du franchissement ou alors un gros toyota hdj80 pour faire du raid et que les autres marques ont un peu plus de mal à avoir une bonne cote mais... c'est pas pour ça que leur rapport qualité prix est mauvais... je vois bien actuellement que pour le tarif d'occasion d'un toyota tout pourri on peut se payer un patrol en bon état... et bientôt, toujours pour le même budget, on hésitera peut être devant un 4x4 chinois tout neuf :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
nico68
Quatre-Quatreux

Message par nico68 »

N'empêche que se qui est bien avec le 4x4 lada c que pour 2000€ tu pe te payé un lada roulant et 4 pour pièce au moin y a de la reserve!! :D :D :D
Temps que sa fait bruit tous va bien
panda4x4
Quatre-Quatreux

Message par panda4x4 »

christian.styling a écrit :et... quand on verra arriver les 4x4 chinois à bas coût ?
Mon père, qui est agriculteur, possède un SsangYong Korando depuis 1 année....il l'utilise pour le travail en plus des déplassements courants, et il en est satisfait.

Même un peu plus satisfait que son précédent Toyota Runner, certes qui était plus ancien.

A noter que sous le capot de son Korando, il a une motorisation signée Mercedes...mais ma fois, il a pas la petite étoile de prestige marquée quelque part, ce qui ne convient pas à tout le monde :D

Et pour te dire, il était parti sur l'idée d'un Toyota LandCruiser neuf...mais quand il a vu les prix, ça l'a fait un peu méditer :mad: Carrément 40'000 euros pour un Toy....à ce moment là on en prend un d'occasion pour le moitié tarif, et surtout avec le reste on se laisse tenter par une Porsche d'occas pour être sûr d'en avoir pour son argent :diable:

Donc, plus sérieusement, je pense qu'il ne faut pas cracher sur les marques chinoises ou coréenes...et être un peu "ouvert" d'esprit, poser ses fesses dans un véhicule et l'essayer.
On pourrait être surpris.
Ce que fit mon papounet, et ne regrette donc pas aujourd'hui.

Bien sûr que ce message ne fera pas changer d'avis le bon vieux français, qui achète une bagnole française...parce que c'est français et qui ne cherche pas plus loin. Et ça ne fera pas changer d'avis non plus les autres subissant une pareille "mono-passion" ou "mono-préférence"....

Et en plus, si le prix d'achat est encore plus avantageux à qualité et prestation plus ou moins identiques....je ne verrai pas pourquoi ne pas ACQUERIR un 4x4 chinois ou coréen ?!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Image
--
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

je ne pense pas que le moteur sorte des usines Mercedes ... :no:
c' est fabriquer sous licence , et encore !
il n' y a , peut-être , qu' une partie de la mécanique qui a un rapport avec mercedes
c' est un peu comme a une époque certaines SEAT étaient siglées " système Porsche "
tout ceux qui l' ont achetés s' imaginait acheter un véhicule qui avait les mêmes perf qu' une vrai PORSCHE
cruelle désilusion !
c' était en fait une partie de la mécanique qui reprenait le système d' injection porsche

le marketting sait faire très fort dans ce domaine :diable:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
christian.styling
Administrateur
Administrateur

la star racing team avait organisé des compet' sur la base d'une fiat ritmo :
la seat ronda system porsche
le résultat donnait une sorte de fiat ritmo mais avec une calandre 4 phares
un moteur hyper compressé par les ingénieurs porsche
un train avant revu et corrigé par les ingénieurs vw (golf GTI)
ça marchait du feu de dieu et j'ai jamais rencontré de problème avec la mienne

Image
--
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Tanguy a écrit :je ne pense pas que le moteur sorte des usines Mercedes ...
si,si !
si les coreens ont monter des moteur merco c'est par soucis economique.
ils n'ont pas le moyens de developper un moteur. ils achete donc des moteur mercedes. ;) et leur moteur s'appele CDI , il y a donc toute la technologie mercedes, ce sont donc des moteur complets et equiper de leur accessoires ( injecteurs, pompe, boitier , ect... )

tu croi vraiment que mercedes sont assez con pour vendre une licence et prendre le risque que la marque fasse de la merde badgee mercedes ???? :no:

ensuite renault monte des moteurs coreens dans ces voitures ;) et ca marche! pour preuve tout ce qui tombe en panne sur ces moteurs sont les accessoire de merde type EGR que renault a rajouter dessus. pas de pb moteurs.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre