tout a fait!platplat a écrit :Ce que tu dis là, on l'a dit pour les Japonais il y a 30 ans, puis les Coréens il y a 15 ans, et pour la Logan il y a 2 ans;
La Logan a établie le record de se vendre en occasion au prix du neuf, voire un peu plus (boudiou comme une F40, délire non)
et les japonais ont ete les plus performant ( 100cv au litre en atmo ) 10ans apres leur arrivee
les coreens ont ete sacrer champion de la fiabilite assez rapidement.
la logan, on en parle meme pas tellement elle s'est vendue.

Les chinoix ont enormement progresser. il y a une marque, je sais plus laquelle, qui attend d'avoir de tres bon produits pour s'implanter en europe. Pour l'instant ils ont un design unique ( pas une copie ) , sont tres bien placer au niveau qualite percue par le client ( de l'ordre de la laguna 2 initiale ) et a un prix correct mais pas brader.
En gros on pourra avoir une laguna initiale au prix de la privilege

Ensuite regarder chez dodge, par exemple. le compartiment moteur est immonde. les gaines des cablages sont mal mises, tout ce touche de partout la-dedans. Les plastiques interieur sont dur et mal assembler.et la , ca choque personne!
bah oui 25K€ pour un SUV diesel en pack sport ( JA 18", cuir, sono 300WRms infinity, kit carrosserie, etc... ) forcement ca attire.
mais je vous le dit, c'est un assemblage digne d'une "chinoiserie" comme vous dites.
attendez quelques annees avant de dire que c'est de la merde
