Kit O.m.e. Kzj 95...soucis!!
Modérateurs : cedricfred, Pat
Kit O.m.e. Kzj 95...soucis!!
ayant acquis un kit O.M.E + 4 pour mon KZJ 95, l'équipement de l'avant a présenté pas mal de difficultés à un ami mécano, pourtant très outillé et habile; mais la où il a carrement refusé d'aller plus loin, c'est pour l'arrière: accès aux têtes d'amortisseurs (rouillées) quasiment impossible....
Est-ce qu'un "quatre-quattreux" secourable pourrait m'indiquer la marche à suivre pour changer ce satané groupe ressorts-mortos, et notament s'il y a un accès aux têtes d'amortos, autre que par le dessous, prévu sur ce véhicule??!!
Merci par avance
-
pascal68
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Kit O.m.e. Kzj 95...soucis!!
non, pas d'autre moyen que par dessous.... sauf si tu decaisses!
si il y a beaucoup de rouille c'est la m**** effectivement.
au pire il faut essayer de couper la tete sur le cote inferieur.
c'est possible en coupant d'abord le silent-bloc et avec une lame de scie... ca va prendre un peu de temps, mais c'est la seule solution que je vois.
@+, pascal
- Pat
- Administrateur

M'enfin si ton mécano est outillé comme il faut et est habile de ses doigts ca aurait pas dû lui posé de soucis, à part le temps à y consacrer
C'est pourquoi à chaque entretien, un petit pinceau de graisse à ces endroits évite de se faire du mal au prochain changement
- Thiérache
- Quatre-Quatreux
Hello.pascal68 a écrit :salut
non, pas d'autre moyen que par dessous.... sauf si tu decaisses!
si il y a beaucoup de rouille c'est la m**** effectivement.
au pire il faut essayer de couper la tete sur le cote inferieur.
c'est possible en coupant d'abord le silent-bloc et avec une lame de scie... ca va prendre un peu de temps, mais c'est la seule solution que je vois.
@+, pascal
Décaisser, tout au moins, soulever la caisse n'est pas forcément une mauvaise idée.
Ce n'est pas trop difficile à faire (si c'est comme l'avant) et, EN SECURITE avec des calages, on a sans doute + de passage pour outils ou une petite lapidaire ou Drémel.
En tous cas mettre du dégrippant régulièrement pendant X jours est un ++ pour le dévissage.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
- Runner
- Adhérent

la notion de bien outillé et habile est subjective non?
« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- Thiérache
- Quatre-Quatreux
Runner a écrit :oui a condition de defaire toutes les fixations de caisses (une dizaine) qui doivent etre elles aussi bien entamées!![]()
![]()
la notion de bien outillé et habile est subjective non?![]()
![]()
![]()
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
- toy736
- Quatre-Quatreux
comme te le disait pascal,pas d autre moyen que de glisser ta mimine et la clef de 14 entre la caisse at la tete d amorto , par contre une foie que tu a trouver l'ecrou et si c est bien griper fais plutot tourner l amorto sur lui meme a l aide d' une cle a chaine
a+
bj40/lj70/bj73/kzj95
- LA PRUNE
- Quatre-Quatreux
c'est ce que j'ai fait: laisser la clé sur l'écrou et j' ai dévissé l' amorto à la clé à griffes ;toy736 a écrit :salut,jp 92
comme te le disait pascal,pas d autre moyen que de glisser ta mimine et la clef de 14 entre la caisse at la tete d amorto , par contre une foie que tu a trouver l'ecrou et si c est bien griper fais plutot tourner l amorto sur lui meme a l aide d' une cle a chaine
a+