automobiles à "bas coût" vous en pensez quoi ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
panda4x4
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: automobiles à "bas coût" vous en pensez quoi ?

Message par panda4x4 »

Les autos à "bas prix"...je trouve cela très bien, car maintenant il est enfin possible (pour la classe moyenne) de se payer une voiture NEUVE.

Qui dit voiture neuve, dit "tranquillité d'esprit" et entretien moindre....entre une titine de 150'000km à 13'000 euros, et une titine neuve de même valeur : suivant son utilité réelle (si on veut frimer au bord du lac à 20km/h sono à fond...ca ne fait pas partie de l'utile ;) ), cela demande réflexion.

D'ailleurs dès fois je ne comprends pas les gens qui achètent des grosses berlines "de marque" avec 200-250'000km compteur alors qu'à même tarif ils ont (ce n'est qu'un exemple) une Renault ou Fiat NEUVE...et autant utile : le "prestige" d'une marque en moins.

Je comprends par contre la passion automobile...et je comprends que l'on puisse prendre son pied à conduire une sportive (même ancienne et fortement kilométrée). Ce qui ne touche donc pas la catégorie des grosses berlines et autres titines aussi "joyeuses" à mener qu'une visite dans un cimetière.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

et... quand on verra arriver les 4x4 chinois à bas coût ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
superzuk
Quatre-Quatreux

Message par superzuk »

à Bakou, on voit surtout arriver des 4x4 russes... :elan:
"Deux choses sont infinies
la bêtise humaine et l'univers...
et pour la deuxième, je me pose encore la question"

"Al" Einstein...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

sans déconner je pense que les gros 4x4 chinois qui vont débouler sur le marché européen seront aussi bien que ce qu'on pouvait acheter en neuf ici il y a vingt ou trente ans et je me demande comment ça va se passer ? les constructeurs européens en sont actuellement au stade où ils proposent sous l'appellation 4x4 des dérivés de grosses berlines avec la motricité sur les 4 roues...
les chinois vont nous présenter comme nouveautés pas chères l'équivalent de nos toy LJ, patrol baroud, opel frontera... :hein:
--
RANCHO
Quatre-Quatreux

Message par RANCHO »

christian.styling a écrit :sans déconner je pense que les gros 4x4 chinois qui vont débouler sur le marché européen seront aussi bien que ce qu'on pouvait acheter en neuf ici il y a vingt ou trente ans et je me demande comment ça va se passer ? .....................
les chinois vont nous présenter comme nouveautés pas chères l'équivalent de nos toy LJ, patrol baroud, opel frontera... :hein:
A mon avis, ils vont peut etre débouler comme tu dis sur le marché européen mais je vois mal le fait qu'ils imposent leur pale copie........ surtout avec le cout du carburant qui explose. La conception de leur moteur date des années 70 avec la consommation qui va avec. En plus, t'achètes une chinoiserie, t'es pas près de la revendre. Pas chère mais tu la gardes. Les temps changent. surtout depuis 6 mois. Il parait que les ventes de SUV coréens, par exemple, se sont effondrées. Alors vendre un 4x4 chinois bouffant 25 l de coco ................
:hein:
Wrangler JK 2012 - CRD
christian.styling
Administrateur
Administrateur

il y a quelques années on jugeait un peu de cette façon les constructeurs coréens qui vendaient à bas prix des -par exemple- galloper

on s'aperçoit aujourd'hui que les coréens sont plus fiables que les japonais y compris les totoy...

--
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

s'ils pouvaient sortir de leurs condition de misère... je me passerai volontier de voiture pour que tout le monde ai a manger et un toit ....
Image
elle a 6 ans ! et vie en Inde.....
vous n'imaginez meme pas la chance que vous avez d'etre simplement sur le bon cote du continent !!! donc si le fait de fabriquer une voiture dans son pays lui permet de manger .... ce n'est peut etre pas une solution miracle mais c'est de debut de la fin de la misere...
baroudeur73
Quatre-Quatreux

Message par baroudeur73 »

qui qu'a dit que ça ronflait pas une logan ? :D :D :D

http://www.dailymotion.com/video/x107tv ... logan_auto
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
platplat
Monument historique

Message par platplat »

RANCHO a écrit :A mon avis, ils vont peut etre débouler comme tu dis sur le marché européen mais je vois mal le fait qu'ils imposent leur pale copie........ surtout avec le cout du carburant qui explose. La conception de leur moteur date des années 70 avec la consommation qui va avec. En plus, t'achètes une chinoiserie, t'es pas près de la revendre. Pas chère mais tu la gardes. Les temps changent. surtout depuis 6 mois. Il parait que les ventes de SUV coréens, par exemple, se sont effondrées. Alors vendre un 4x4 chinois bouffant 25 l de coco ................
Ce que tu dis là, on l'a dit pour les Japonais il y a 30 ans, puis les Coréens il y a 15 ans, et pour la Logan il y a 2 ans; ;)

La Logan a établie le record de se vendre en occasion au prix du neuf, voire un peu plus (boudiou comme une F40, délire non :D )
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

en France on se plaint que les derniers modèles de 4x4 ne sont plus des véhicules aptes à faire du franchissement (sauf le jimny, le patrol, le defender, le G et d'autres mais en général la tendance est au SUV) => quand les chinois vont nous proposer des copies de nos 4x4 d'il y a dix ans on en sera peut-être content ?

genre le iveco massif qui copie les land series III... hé... quand le defender sera plus là... il restera l'iveco
--
Répondre